Livide - Alexandre Bustillo Julien Maury (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Livide - Alexandre Bustillo Julien Maury (2010)

Message par antropophagus »

La bande annonce a un certain charme. Un manoir, des jeunes, des monstres, des couteaux on dirait un peu du Fulci ou du cinéma européen des 80s en tout cas (j'ai failli dire du Lamberto Bava :D). Aucun rapport mais les danseuses voilées me font penser aux infirmières dans SILENT HILL.

Par contre honnêtement je me demande à qui le film s'adresse hormis aux amateurs du genre, car pas assez moderne pour plaire aux jeunes et trop horrifique pour ne pas effrayer le grand public. Après tout c'est pas plus mal, et si c'est aussi sympa que A L'INTERIEUR on va se régaler !
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Avec tout les festivals qui se multiplie en France, faut de toute façon vraiment le vouloir pour rater un film sur grand écran !

Heu, quoique moi j'ai raté "The Divide" ! )8 :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit : T'inquiète pas Wonder, je sais bien que tu as envie que le cinéma de genre morde la poussière
C'est pour cela que je suis sur devildead, banane :D
Mais je trouve que tu te débrouiiles beaucoup mieux que moi pour ça :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben disons que dès que c'est français, je sais exactement qui va aimer ou pas :-) Et globalement tu n'aimes pas de toute façon. Après que ces films soient mieux reçus à l'étranger ben c'est comme ça et je n y peux rien. C'est typiquement français et ça ne changera pas de toute façon ...

Après je supporterais tjs des réals français qui essaient parce qu'ils ... essaient :-) C'est toujours mieux que rien :-). C'est dans ma nature.
Par contre j'ai pas compris la deuxième phrase §£
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :Ben disons que dès que c'est français, je sais exactement qui va aimer ou pas :-)
ça y est c'est reparti! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est comme toi et Argento en fait :D
dario carpenter

j'en étais sûr! merci d'avoir confirmé mon intuition! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film est sorti dans la plus totale indifférence aujourd'hui. 6 salles Paris/Périph et une poignée en province.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les réalisateurs, mais d'un point de vue extérieur, ça sent le largage de produit à la dérive : soit aucune confiance dans le produit, soit la société de distribution lâche son fond de catalogue (manque de moyens?)

Bref, hormis un bouche à oreille éventuel, le film va se prendre une branlée mémorable. Il est donc urgent :

- de se déplacer cette semaine pour le voir en salles
- d'attendre la sortie du dvd (peut-etre Blu Ray?) dans 4 mois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Verdict : 87 entrées à la première séance des 4 salles parisiennes.
1kult

Message par 1kult »

Superwonderscope a écrit :Le film est sorti dans la plus totale indifférence aujourd'hui. 6 salles Paris/Périph et une poignée en province.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les réalisateurs, mais d'un point de vue extérieur, ça sent le largage de produit à la dérive : soit aucune confiance dans le produit, soit la société de distribution lâche son fond de catalogue (manque de moyens?)

Bref, hormis un bouche à oreille éventuel, le film va se prendre une branlée mémorable. Il est donc urgent :

- de se déplacer cette semaine pour le voir en salles
- d'attendre la sortie du dvd (peut-etre Blu Ray?) dans 4 mois.
Amer en a eu 3 en France et Kidnappés une seule... Et pour aller dans le même sens Happy Feet : pas de séance VO §£

Bientot on ne dira plus cinema et home cinema mais video et multivideo... télévision plurispectateurs... :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Les problèmes de Livide ou Amer sont quand même bien différents des choix de VF only pur Happy Feet. Happy Feet résulte d'une décision de limiter la casse - le succès des VO dans les films pour gamins est trèèèès relatif. Et comme HF2 est un bide comparé aux autres films d'animation, Warner a préféré se focaliser sur le VF et son public visé. Moins risqué.

Pour Livide, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. A première vue : un accueil mitigé en festival, et une production qui ne correspond peut-être plus à ce que le marché cinéma recherche. Je ne parlerai pas de la qualité du film, car je ne l'ai pas vu.
la vague de "french horror" est passée, sans pratiquement aucun vrai succès national. ça déchaine les passions chez les aficionados, pas dans le grand public. Ensuite, c'est peut-être aussi typiquement le genre de produit à être fait pour l'international (et seulement pour?)
Donc des producteurs/distributeurs qui se retrouvent avec un produit dont ils ne savent que faire. Mais bon, le distributeur doit être aussi dans un sale état, il n'a enregistré que des bidet depuis quelques années. il y a un moment, j'imagine que la source doit être tarie. Repenser les films qu'ils produisent?

En tous cas, Livide a cumulé à peine 1 000 entrées sur ses 17 copies le 1e jour (et encore, il y a que trois ou quatre salles qui fonctionnent vraiment, comme l'Orient Express).
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :En tous cas, Livide a cumulé à peine 1 000 entrées sur ses 17 copies le 1e jour (et encore, il y a que trois ou quatre salles qui fonctionnent vraiment, comme l'Orient Express).
je l'ai vu Mercredi soir à l'Orient Express, on était une petite vingtaine dans la salle 1, séance de 20h...sinon malgré de bonnes intentions le film est assez raté ...manque de rythme, problèmes de scénario, de casting...dommage.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Retour du film dans les bacs, avec la chronique du Blu Ray français par Antoine Rigaud sur le site. Ça ne semble pas bien folichon...

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7360
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas folichon du tout même.

Après un correcte et très gore A L'intérieur j'attendais quand même mieux de ces deux réalisateurs. Au final une simple série B fantastique, traité de la manière la plus banale.

Je comprends qu'Antoine Rigaud ait été désarçonné par le fait que l'histoire semble faite de bric et de broc. C'est aussi l'impression que j'ai eue tout le long, le scénario suit son court ok, mais à chaque fois on a un nouvel élément qui se colle au récit sans vraiment trouver une place cohérente dans celui-ci.
On nage en plein dans un conte noir, pas aussi catastrophique qu'un Promenons-nous dans les Bois, d'accord.
Mais pas aussi réussi qu'un Broceliand par comparaison, autre film qui invite aux légendes, le métrage de Doug Headline sans sort carrément mieux pour moi. L'interprétation dans Livide sent aussi l'amateurisme a titre égale avec se dernier, la plupart des acteurs cachetonnent comme pour des rôles de figuration (Béatrice Dalle, Marie-Claude Pietragalla...). Et ce n'est pas Catherine Jacob qui pourrait redressé la barre elle nous joue exactement se qu'elle fait sur d'autre comédie dramatique et on a bien compris dès le début qu'elle sert seulement de lien, assez maladroit par la suite faut bien l'avouer.

Bref passer quelques frissons lors de la ballade se cette batisse il n'en reste rien ou pas grand chose, surtout de jolie décors une belle introduction :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Les vingt premières minutes sont plutôt correctes. L’exposition de l’intrigue est soignée, presque prometteuse. L’ambiance bretonne est séduisante - on sent d’ailleurs bien dans celle-ci l’ambition initiale des auteurs de tourner leur film en Irlande - le jeu des comédiens plutôt correct. La seule réserve concerne alors les dialogues, pas très inspirés, voire même franchement médiocres sur certaines scènes. M’enfin, ça reste pro et on a quand même envie d’y croire …

Et puis, avec l’arrivée des 3 jeunes protagonistes dans la maison, l’ensemble commence à partir progressivement dans le mur. Grosse panne de rythme, multiplication de rebondissements prévisibles, séquences horrifiques dépourvues d’impact, Livide s’achève dans une embarrassante atmosphère de n’importe quoi. Et on ne peut guère sauver de ce fatras de références mal digérées (citons Dario Argento bien sûr, mais également - il m'a semblé - le Danse macabre de Margheriti ou le dernier sketch des 3 visages de la peur de Bava) une seule idée séduisante : celle, malheureusement pas exploitée, de la poupée mécanique vivante.

Bref, pas convaincu du tout par le produit fini.
Répondre