En 98, Vash revient nous péter les mirettes avec la série animée Trigun, hallucinante, sans doute l'un de mes meilleurs souvenir d'amateur d'animés. Bourrée d'action et d'humour, cette série donnait donc à Vash une voix, une gestuelle et reprenait bien entendu les mimiques du manga.
Trigun se déroule dans un univers post-apocalypstique, mêlant une ambiance résolument western à quelques éléments plus modernes, voire industriels. Le monde de Vash ressemble donc à celui de Django, auquel s'ajoute un peu de Jules Vernes !
Vash est un genre de cowboy solitaire, ou plutôt un brigand puisqu'il est recherché par tous. En effet, sa tête est mise à prix pour 60 millards de double-dollars ! Bien qu'il ne s'en souvienne pas, notre homme aurait causé la destruction totale d'une ville et ainsi affecté plusieurs 10aines de milliers de foyers. Si la justice lui colle au cul, c'est surtout deux employés des assurances qui vont tenter de l'arrêter. Sauf que le bougre est habile et que la tache n'est pas simplifiée par la quantité de chasseurs de primes et de brigands que nos trois personnages vont rencontrer. En route, le trio rencontrera Nicholas D. Wolfwood, un prête adepte du gunfight, individu au passé aussi flou que celui de Vash...
Je ne saurai trop conseiller la série (vue pour ma part il y a une 10aine d'années), éditée en France depuis un bout de temps et juste incontournable, avec son attachant héros, à l'ouest et franchement drôle, dont le sombre passé remontera à la surface au fil des épisodes...
Reste que là n'est pas le sujet du thread puisque je l'ouvre à l'occasion de la sortie en film ! Excellente nouvelle donc. Le film est dans les salles nippones depuis Avril 2010, je ne sais pas s'il a bien fonctionné et je n'ai pour le moment pas trouvé trace d'une sortie DVD. Reste que c'est quelque chose que je vais guetter de prêt parce que voilà longtemps que j'espérai un retour de Vash.
Je vous invite donc à matter la bande-annonce, laquelle prouve que l'esprit et le visuel de la série sont bien respectés. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ça devrait je pense les convaincre :
A noter, pour les amateurs, que le BO est bien évidemment disponible :

Et viens donc s'ajouter aux deux précédents CD liés à la série (et que j'ai bien évidemment dans ma p'tite collec' !) :

