Trigun : Badlands Rumble (2010) Satoshi Nishimura

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Trigun : Badlands Rumble (2010) Satoshi Nishimura

Message par MadXav »

Il y a 15 ans naissait Vash The Stampede sous la plume du Mangaka Yasuhiro Nightow. Trois tomes au Japon.
En 98, Vash revient nous péter les mirettes avec la série animée Trigun, hallucinante, sans doute l'un de mes meilleurs souvenir d'amateur d'animés. Bourrée d'action et d'humour, cette série donnait donc à Vash une voix, une gestuelle et reprenait bien entendu les mimiques du manga.

Trigun se déroule dans un univers post-apocalypstique, mêlant une ambiance résolument western à quelques éléments plus modernes, voire industriels. Le monde de Vash ressemble donc à celui de Django, auquel s'ajoute un peu de Jules Vernes !

Vash est un genre de cowboy solitaire, ou plutôt un brigand puisqu'il est recherché par tous. En effet, sa tête est mise à prix pour 60 millards de double-dollars ! Bien qu'il ne s'en souvienne pas, notre homme aurait causé la destruction totale d'une ville et ainsi affecté plusieurs 10aines de milliers de foyers. Si la justice lui colle au cul, c'est surtout deux employés des assurances qui vont tenter de l'arrêter. Sauf que le bougre est habile et que la tache n'est pas simplifiée par la quantité de chasseurs de primes et de brigands que nos trois personnages vont rencontrer. En route, le trio rencontrera Nicholas D. Wolfwood, un prête adepte du gunfight, individu au passé aussi flou que celui de Vash...

Je ne saurai trop conseiller la série (vue pour ma part il y a une 10aine d'années), éditée en France depuis un bout de temps et juste incontournable, avec son attachant héros, à l'ouest et franchement drôle, dont le sombre passé remontera à la surface au fil des épisodes...

Reste que là n'est pas le sujet du thread puisque je l'ouvre à l'occasion de la sortie en film ! Excellente nouvelle donc. Le film est dans les salles nippones depuis Avril 2010, je ne sais pas s'il a bien fonctionné et je n'ai pour le moment pas trouvé trace d'une sortie DVD. Reste que c'est quelque chose que je vais guetter de prêt parce que voilà longtemps que j'espérai un retour de Vash.

Je vous invite donc à matter la bande-annonce, laquelle prouve que l'esprit et le visuel de la série sont bien respectés. Pour ceux qui ne connaitraient pas, ça devrait je pense les convaincre :

A noter, pour les amateurs, que le BO est bien évidemment disponible :
Image

Et viens donc s'ajouter aux deux précédents CD liés à la série (et que j'ai bien évidemment dans ma p'tite collec' !) :
Image
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Re: Trigun : Badlands Rumble (2010) Satoshi Nishimura

Message par tomfincher »

MadXav a écrit :Il y a 15 ans naissait Vash The Stampede sous la plume du Mangaka Yasuhiro Nightow. Trois tomes au Japon.
Il existe une suite au manga, du même dessinateur, intitulée Trigun Maximum, en 14 tomes (en fait, les 3 premiers tomes étaient sortis plutôt dans le domaine du fanzinat, et la série a ensuite été reprise pour une diffusion pro dans des magazines de prépublication).

Sinon, la bande annonce donne franchement envie (le défaut de l'anime, à savoir l'animation limitée pour une prod sortie à peu près en même temps que Cowboy Bebop par exemple, est ici complètement gommée).
Vu que la série est bien connue en France, je ne serais pas étonnée de voir le film déboulé en DVD rapidement chez Dybex ou Kaze. Peut-être même au ciné.
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est MadXav qui va être heureux, le film va sortir dans le courant du 1er semestre 2011 en DVD et BR chez Dybex.
Source Mata-Web
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Yeah ! Excellente nouvelle !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un l'a acheté ou vu ?

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le 30 novembre dernier, TRIGUN le film est sortie en Blu-Ray, en édition simple ou bien collector. Cette édition limité contient :
- le storyboard (120 pages n/b)
- un livret de croquis en couleur (16 pages)
- et 1 DVD de bonus
Disque 1 (Blu-ray) :
Bandes-annonces Dybex
Disque 2 (DVD) :
Bonus DVD

Je vais craquer. Obligé.

Le visuel du collector :

Image
Image
Répondre