Seventh Moon d'Eduardo Sánchez (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Seventh Moon d'Eduardo Sánchez (2008)

Message par Superfly »

Image
Le dernier film du co réal du Blair Witch Projet et d'Altered.

un jeune couple parti passer sa lune de miel en Chine lors de la traditionnelle fête des fantômes se retrouve entraîné dans des cérémonies rituelles dangereuses pour la santé mentale et dont ils risquent de ne pas sortir vivants.

Avec la bombasse Amy Smart.

Alors qu'est ce que ça vaut ? Ma foi je suis ultra mitigé. L'histoire est assez basique, c'est filmé avec les pieds (mais alors vraiment avec les pieds) et le film ne comporte que 4 acteurs (sans compter les fantômes sur la couv).
La photo est dégueulasse car filmé en Dv. Donc pas tip top pour un film qui se passe à 99% de nuit. L'équipe technique n'est composée que de chinois et on sent que le budget était ultra réduit. Zéro direction artistique aussi.
A voir un petit making of sur le site http://www.seventhmoon.com/ . Et on voit un tournage à l'arrache de chez l'arrache. Quelques Dvd tenues n'importe comment, pas de lumière, pas de prise son. Amusant

Mais bon malgré tous ses innombrables défauts, le film possède une belle ambiance, des fantomes sympathique à voir même si ils sont mal filmés et une belle fin. Et puis il y a Amy Smart donc ce film est à voir malgré tout ... même si je sais que vous allez le défoncer :-)

antropophagus
Messages : 1910
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Seventh Moon d'Eduardo Sánchez (2008)

Message par antropophagus »

Comme mentionné juste au dessus, l'image hyper sombre et la caméra en mouvement permanent, parfois secouée dans tous le sens, rendent le film difficile à suivre. Mais malgré cette approche minimaliste pour ne pas dire expérimentale Sanchez parvient à créer une putain d'atmosphère, morbide et angoissante avec un final est vraiment poignant. Chose importante les acteurs sont très bons pour une production de ce type. A voir dans le noir (histoire d'y voir quelque chose :D) et se laisser emporter...
Man-eater
Répondre