Ghost Rider 2 - Mark Neveldine/Brian Taylor (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: Ghost Rider 2 - Mark Neveldine/Brian Taylor (2012)

Message par Fatalis rex »

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est marrant de voir notre Totof national dans un second rôle encore une fois avec un look qui le rend méconaissable :D

Cette nouvelle B.A. fait encore plus envie.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La déception de ce début d'année !

Une merde chiante (Oui, chiante), quasiment sans scénar, laid et jamais drôle !

Nicolas Cage est nul et Totof qui n'apparait que 5 minutes 5et encore !) ne sert à rien !

Donc, fini les fantasme, même si ce sont Neveldine et Taylor qui sont aux commande, le film est tellement pourri que le premier Ghost rider lui est clairement superieur !
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

pas vu le film, mais la BA est sympa, le film semble plus réussi. Mais vu les avis...
Par contre, le truc marrant, c'est la rencontre en Cage et Totof, deux acteurs qui se ressemblent, d'un certain point de vue... Totof n'a pas besoin de faire des films pour manger, il a son usine, donc il fait du cinéma juste pour le plaisir. Et il joue dans une majorité de films fantastiques. Idem pour Cage, qui passe de Leaving Las Vegas à Drive Angry, ces gars là ont en commun le fait d'aimer ces films de genre, souvent un peu bancals, mais ils s'amusent à jouer ces rôles. Ca me semble plus honnête que de cachetonner pour payer les factures.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
alf

Message par alf »

Ouais au moins Nicolas Cage il cachetonne pas pour payer le FISC américain après que son comptable se soit barré avec la caisse et que sa procédure de divorce l'empêche de vendre ses biens. :wink:

Après c'est pas un jugement, juste un constat, je considère encore que c'est un des meilleurs acteurs du moment, c'est pour dire. :mrgreen:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Une 3D inutile, une histoire prétexte, limite un reboot puisque les origines du gost rider ne sont pas exactement celles du 1er...

Le rider intervient 3 fois dans le film, Nicolas en fait des tonnes mais c'est même pas fun.

La BA suffit amplement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film réalise 40 000 entrées le 1 e jour, soit moitié moins que le 1e opus - pour la France.

Son démarrage est tout aussi moindre aux USA. Même s'il prend la tete du box office hier, il ne sembler pas vouloir dépasser les 25 millions de $ pour le week end. Un rebond pour Nicolas Cage, mais qui semble ne pas vouloir arriver aux 115 millions de $ en fin de course pour le 1e opus. Une suite qui arrive trop tard pour beaucoup de monde, visiblement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Le look amélioré du rider (crâne carbonisé, flammes et fumée noire) est le seul truc positif à retenir de cette bouse. Les auteurs étaient censés réhausser le niveau après un premier film assez bancal, et ils ont réussi à faire deux fois pire, incompréhensible.
Le summum du mauvais goût est atteint avec la gestuelle très super-sentaïesque du ghost rider pour marquer sa victoire. C'est limite calqué sur celle de Scharwzy dans Conan, ouaip sauf que dans Conan c'était grandiose, dans Ghost Rider 2 c'est... euh... :|
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Nicolas Cage et Christophe Lambert dans un même film, un tournage en Roumanie pour une action se situant en Europe de l'Est... malheureusement tout est réuni pour un résultat pas terrible...
La transformation de Johnny Blaze en Ghost Rider a dû être signée par la boite informatique responsable des CGI des Visiteurs...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Maintenant que tout le monde lui a roulé dessus, je vais essayer de rectifier la trajectoire, d'être moins expéditif que certains, et au passage félicité ceux qui sont allez se déplacer en salle, bravo une belle preuve d'abnégation 8)
Au final le film aurait du être tourné peut-être en 1.85 et sortir directement en vidéos comme Hybrid 3D.

Un film qui a été largement défoncer, de Mad Movie au différent forum dédier fantastique.

Le premier lui dont je me revois de temps en temps quelques séquences. J'ai toujours eu du mal à me le revoir en entier, pas une purge, mais dans le genre routinier s'est clairement pensé comme un épisode de Walker Texas Rangers, ou bien de la série avec l'autre mannequin Lorenzo Lamas (Le Rebel). Je comprends qu'on puisse être client, ça me choque pas. Mais c'est typiquement le genre de film qu'on voudrait pas voir en salle.
Tout le monde connaît ces déboires suite à des SFX pas a la hauteur, du coup la facture c'est rallonger excessivement, et s'est par la version longue qui ajoutait près de 15 minutes qui changeaient la donne, le film paraissait toujours aussi pantouflard et se trainait encore plus dans cette version longue. Mark Steven Johnson avait déjà fait le coup sur Daredevil, avec pratiquement un résultat presque identique.
À savoir un long mix de scènes d'action toute chronométré a la seconde près, de petite acrobatie de 2 minutes, monter à la serpe. Et qui faisait penser à un simple pilote de série TV datant d'une époque révolute

Le Ghost Rider 2: l'Esprit de la Vengeance est lui plus l'équivalent de se qu'ait le Punisher War Zone au Punisher de Jonathan Hensleigh.

Le scénario est des plus basiques, mais cette séquelle/rebot a le mérite de pas s'étendre sur la durée (1H35).
Le Rider reste le sujet central de cette intrigue, malgré une pseudo course pour retrouver l'enfant du diable, l'axe principal est bien comme l'indique le titre du film, le démon qui habite Johnny Blaze. Les auteurs (S. Goyer je suppose en tête) on voulut en faire découvrir un peu plus par rapport aux comics sur cet ange de la vengeance Zarathos. Du coup l'histoire a bien du mal à masquer son manque flagrant d'originalité ou de rebondissement. On compte encore une fois sur les effets spéciaux, très bon pour ma part (faut voir la transformation de Nicolas Cage au guidon de sa moto :lol: ), et des scènes d'action (peut au final, mais très correctement emballer) pour rattraper le tout.
Peut au final s'est vrai, mais largement au dessus du Ghost Rider 1.

Dommage quand même, car ont sens bien le potentiel entre les mains que possède se duo de réalisateurs. Le film se révèle certes bancal, mais il a aussi un côté hyper généreux. On reconnaît là les auteurs de la série de films décalés avec Jason Statam. Cette façon de travailler l'image a vous en donner le tourni d'où l'intérêt de cette se choix. Caractérisation du personnage bien dans l'esprit du comic, j'ai trouvé Nicolas Cage meilleurs et plus a l'aise cette fois ci. Tout comme des qualités graphiques évidentes que n'atteignait jamais le film de Mark Steven Johnson. Un générique réussi et qui comme sur l'incroyable Hulk expédie rapidement les origines de Johnny Blaze, efficace !

J'ai aussi eux l'impression que pour maintenir cette façons de mettre en scène, ils ont fait les frais de la 3D, qui au final se verra convertie en post prod. Avoir tourné dans les pays de l'est en Roumanie (dans les Carpates) n'a pas arrangé les affaires, bien au contraire. Beaucoup de problèmes de logistique sont venu s'ajouter. Le budget semble ridicule, tout concour pour une catastrophe et fait que ce film tient presque du miracle du point de vue de sa production, voir les réalisateurs tournée leur première scène suite au 1er jour de repérage prouve bien la fragilité d'un tel projet.

Le film n'en est pas moins une réussite, et s'est clairement un cran au-dessus du premier, s'est skyzofrénique, tous se déchaine lorsque le Rider apparaît à l'image. Il a un look, la perfection on sent bien cette fois-ci la personnalité de Nicolas Cage derrière ce crâne ricanant et enflammé. Les poursuites ont vraiment de la gueule.

On tient là une série B agressive, un beau burn final enflammé d'un personnage maudit de la MARVEL et qui ne méritait certainement pas la volée de bois verts qu'il s'est prise. Nicolas Cage ma bien éclater la rétine et ne porte plus La RIDICULE et improbable perruque qu'il avait face à Peter Fonda, sa ça sa n'a pas de prix.

Vu pour l'instant en 2D sur le BR M6 une image : la perfection et un son d'ENFER pas bessoin de pousser le système bien au contraire, arimer bien vos enceintes se film décoiffe lorsque le Rider se met au commande 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Suite aux mauvaises chroniques lues un peu partout, j'ai pris mon temps pour voir le film. Personne n'a voulu m'accompagner au cinéma du reste. Du coup, je ne le découvre qu'en fin d'année et limite je regrette de ne pas l'avoir vu en salle !

Non pas que le film soit une perle ou même un vrai bon film, mais j'ai complètement adhéré aux choix visuels. On a un bond en avant monstrueux entre les CGI du premier opus et ceux du second (arrêtez de regarder des DivX pourris sur des téléphones portables...) ! Le Rider est enfin crédible, les effets de flammes et de fumées sont magnifiques, le blouson brûlé a une gueule folle etc. D'une manière générale, les SFX de cet opus m'ont bluffé et chaque séquence d'action est un régal. Il s'en dégage de surcroit une belle sauvagerie, voire hystérie, qui caractérise le duo de réalisateurs. A ce titre, la dualité du Rider est bien rendue et l'aspect "clipesque" de certaines séquences colle très bien au sujet.

A côté de ça, il y a malheureusement l'histoire, simpliste et pourtant confuse. Pas des masses passionnante, sans véritable enjeu. On a également un souci avec Nicolas Cage qui pour moi reste une erreur de casting, malgré sa propension à "péter un câble". Christophe Lambert n'apparait que 5 minutes mais je l'ai trouvé plutôt juste, avec une bonne gueule !

Bref, bilan mitigé, mais nous sommes à mon sens loin de la purge annoncée, et surtout une bonne coudée devant le premier film qui pour le coup était moche en prime ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une belle catastrophe, qui sent la production bizarre, tournée en Roumanie parce que c'est pas trop cher, avec des effets spéciaux très inégaux, un scénario plat, ennuyeux, à moitié terminé.

Les réalisateurs apportent leur esprit foufou, qui change de la platitude du précédent, mais pour un résultat bâclé, où les idées amusantes se perdent dans la masse d'un métrage laid, mal fichu. La seconde partie en Turquie remonte un peu le niveau, avec une ambiance "magie noire" plus dans l'esprit du comics mais quand même, un ratage, une occasion raté, trop bis dans le plus mauvais sens du terme. Différent du premier, c'est certain, mais pas vraiment meilleur...

Vu sur ocs replay.
bluesoul

Message par bluesoul »

Encore "chauffe a blanc" du premier volet (vu 2 fois en une semaine! 8)) ), bibi defie, euh, la mort ou... le bon gout (vu les critiques peu amenes...) en embrayant avec le 2eme volet en loc'.

Le moins bon d'abord.

Un cote DTV/telefim assez prononce avec tournage en poldo-moldavie (la Roumanie apparemment) le tout facon production luxembourgeoise, le tout finance par un fond d'investissement d'Abi Dhabi (exit les decolletes profonds :cry: ). On retconne tout et n'importe quoi (Cage veut se debarasser de sa malediction--WTF?! et qui ne se controle (de nouveau) plus :roll: ) et son adversaire principal, etc. Le budget ayant ete lamine de 50 briques US, on remplace les adversaires surnaturels du Rider par un groupes de terroristes/mercenaires popovs lambdas.

Rajoutons un scenar pas super clair (mais c'etait pas le point fort du premier volet non plus), un Nicholas Cage sous amphet' :shock: et un Idris Elba qui joue les frenchies en plein "trip" :shock: .

Les bons points ensuite.

Cage perd ses cheveux (et la moumoutte du premier film! YES! :-D )

Le design du Rider!!! 8)) VOILA ce qu'il manquait au film precedent! Prod' au budget limite, le nombre de SFX se retrouve limite, mais quand ca pete--CA CLAQUE! 8)) La grue du site d'excavation est ENORME! :shock: et la poursuite finale ARRACHE 8)) On en redemande...mais ce genre de scenes n'arrive pas souvent...

Un Rider violent et sombre (ca manquait au film precedent aussi!) 8)) Un adversaire qui devient VRAIMENT dangereux dans la 2eme partie du film! 8))

Des bonnes idees bien vu (le probleme du poursuivant du Rider pour se nourrir :shock: ) ou des choix visuels bien vu (les extraits facon "comics"! 8)) ).

Et...Totof! 8)) Cachet d'une prod' 100% completement decomplexee et assumee. Que demande le peuple, hein?

Marrant, ce 2eme zode me fait penser a Solomon Kane que je me suis fait cette semaine et avec qui il partage le meme probleme--un manque de 20 million de dollars au budget pour en faire un film moins bancal (i.e. moins de remplissage pour SK et un look moins telefilmesque pour GR2).

Bref, souvent cheap, mais qui depote et qui envoit resolument ch... les prods mega-friquees pre-formatees qu'on nous refourgue par douzaine a l'ete ces dernieres annees.

Chost Rider 2: Spirit of Vengeance: 3.75 / 5 (TRES bon et genereux film du samedi soir, un film a defendre/rehabiliter 8)) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre