http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... annes-2010

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Excellente surprise que cette petite série B anglaise, prenant pour cadre, après le dernier "Résident Evil" sur console, l'Afrique, et lorgnant au final plus du côté de "The road" et "Skate Land", que du film de zombies classique. Pas de grandes scènes de siège ici donc, mais une longue traversée des magnifiques paysages africains, ou malgré leur immensité, le danger est partout !Des militaires américains fuit un pays d'Afrique en proie en chaos suite à l'apparition de zombies. Mais celui ci se crash et un seul soldat survie, livré à lui même dans un pays plongé dans l'horreur !
Ben c'est quand même un mort vivant et je crois que personne n'a vu ce qu'il pouvait faire avant. On oublie aussi ceux qui n'ont pas été enterré tout bêtement. Personnellement ça ne m'a jamais géné et ça entretient un autre style de suspense. Un zombie qui court vite fera aussi peur que 20 qui marchent doucement. Mais là n'est pas le débat.hitcher a écrit :Le parti-pris de faire du zombie à l'ancienne (lent) en plus d'être plus logique (un corps décomposé n'a aucune raison de courir comme Carl Lewis) permet plus de suspense.
C'est chiant que tu dises ça aujourd'hui car c'est exactement ce qui est dit, en gros, dans la chronique de REC 3 qui doit paraître demain !Superfly a écrit : ça ressemble un peu au genre de films que l'on découvrait dans les années 90 quand les prods voulaient parfois faire différent. Mais en 2012 avec moi ça ne passe pas. 1h45h de film, pas de scénar, filmé platement (on est loin de Monsters dans ce genre de film contemplatif) ... c'est quand même dommage.
Tellement vrai !Plisken a écrit :Le film n'est certes pas parfait mais avec un petit budget et beaucoup de courage, les frangins Ford ont réussit là ou beaucoup se sont vautrés dans la facilité. Dahan, si tu me lis...![]()