Top aux films de Loups tueurs !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Top aux films de Loups tueurs !

Message par MadXav »

C'est en allant voir LE TERRITOIRE DES LOUPS hier que je me suis dit que malgré son potentiel incroyable (notamment les contes pour enfants), le loup est finalement assez peu exploité dans un univers cinématographique où on a quand même droit à des lapins, les locustes, des chats ou des chiens tueurs ! :D

Donc je me suis dit "Vas-y roule ma poule, lance toi dans un top du genre". :D Je le fais de mémoire donc y'aura des oublis. Je zappe volontairement les histoires de chiens loups façon Jack London, ou les histoires de gentils loups qui n'intéressent personnes. Je zappe également les loups-garous qui sont selon mes critères complètement hors sujet.

LE TERRITOIRE DES LOUPS (THE GREY) : Plutôt bien foutu mais linéaire et quand même bourré de conneries. 6/10

LE PIEGE (THE TRAP) : Lointain souvenir VHS mais j'en garde une excellente attaque de loups. Outre ça, c'est un film que j'ai très envie de revoir. Le colle à mon souvenir un 8/10, mais il n'est pas exclu que je déchante un jour !

WOLF TOWN : On est là dans le petit métrage qui part d'un bon sentiment mais pêche par son manque de budget et l'incompétence du réalisateur. Les attaques sont mal foutues, c'est pas super crédible... Bref, 4/10

LE HURLEMENT DES LOUPS : Des étendues neigeuses, une aventure humaine et une attaque de loup qui se veut être l'un des moment d'angoisse du film. Malheureusement, c'est assez mal foutu, et illisible à force de vouloir masquer la nature de banal chien des animaux. 4/10

ARASUKA MONOGATARI : Si j'en crois les documents photos que j'ai chez moi, le métrage met au moins en scène une attaque de loup. Malheureusement, je n'ai pas vu le métrage et je n'ai trouvé aucun moyen de remédier au problème...

LA TUILE A LOUPS : Le meilleur film de loups est un téléfilm ! Il raconte l'histoire d'un village pris d'assaut par une horde de loups. C'est très soft au niveau des attaques, mais l'ambiance est belle est bien présente. Le film est dispo en téléchargement légal et en DVD, mais il s'agit d'une version remontée / coupée. 8.5/10
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Top aux films de Loups tueurs !

Message par Superwonderscope »

Faut-il que les films aient les Loups comme "héros" de la narration ou le fait qu'ils soient présents et qu'ils tuent des humains suffit-il? (comme Frozen, par exemple)

Sinon il y a aussi des films un peu "borderline" comme :

- Wolfen de Michael Wadleigh
- L'appel de la foret de Ken Annakin
- The Trap : c'est en effet pas mal du tout . je l'ai vu récemment :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... tushingham
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah exact, j'avais oublié FROZEN !
Par contre, j'avais volontairement mis WOLFEN de côté, à tort ou à raison parce qu'effectivement, y'a de nombreuses attaques de loup mais on navigue en plein mysticisme...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ok.
Il y a alors l'attaque de la meute dans White Fang (1991) chez Disney. Et par ricochet le Zanna bianca de Lucio Fulci.

Le machin Dernier des templiers avec Nicolas Cage contient une attaque, il me semble.

Un des épisodes de Game of thrones.

Je me souviens vaguement d'un téléfilm de Dan Curtis Scream of The Wolf, mais je ne sais plus s'il s'agit d'un loup garou ou d'un simple loup?

Hors sujet, mais je suis heureux d'avoir vu ça: en vacances près du Mercantour, j'ai eu la joie/la chance en pleine nuit d'avoir vu deux loups débouler devant ma voiture et courir au moins une minute devant mes phares, sur la route, avant de prendre un chemin de traverse et disparaitre dans les bois. Un moment assez fascinant, court mais là où la réalité est bien plus passionnante que la fiction.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Je me suis essaye au jeu, et franchement, a part des metrages fantastiques ou du moins matines de fantastiques (The Company of Wolves (1984), Wolfen (1981), Wolf's Rain (2003) ), ben nada. En fait, bibi ne connait aucun des metrages nommes par les forumeurs.

Par contre, cote chiens, alors la entre chiens sauvages, enrages, mutants, cybernetises, trop intelligents ou tout simplement agressifs, ca foisonne... :?

Decidemment, si le chien est le meilleur ami de l'homme, il semble rester aussi son meilleur ennemi, releguant le loup a son statut de mal-aime, meme au cinema.

Plus prosaiquement, j'ai l'impression que cela est du a la difficulte de "domestiquer" les loups, notamment pour un tournage. Si je me rappelle bien, pour Wolfen, on avait "boucle" de nuit Wall Street (clotures et pallisades) et mis en place des snipers de la police au cas ou les loups tenteraient un percee. :shock:

Ajout: Tiens, Le Miracle des Loups (1961). (L'honneur est sauf... :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dans LES VIKINGS de Fleischer, le roi des Vikings est jeté dans une fosse avec des loups affamés. Bon, le problème, c'est que je crois qu'on ne voie pas du tout les loups, on ne fait qu'en parler ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Je me suis essaye au jeu, et franchement, a part des metrages fantastiques ou du moins matines de fantastiques (The Company of Wolves (1984), Wolfen (1981), Wolf's Rain (2003) ), ben nada. En fait, bibi ne connait aucun des metrages nommes par les forumeurs.
D'où l'intérêt de ce thread vois-tu ! De nouvelles pistes à investiguer, des films à découvrir ! :D
Image
orco

Message par orco »

Y en aurait pas dans le Pacte des loups? Je sais plus en fait, je l'ai vu il y a trop longtemps... :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

orco a écrit :Y en aurait pas dans le Pacte des loups? Je sais plus en fait, je l'ai vu il y a trop longtemps... :D
La créature n'est pas un Loup dans LE PACTE DES LOUPS. On va pas spoiler mais :D
Spoiler : :
c'est plutôt un gros chat venu d'Afrique !
Image
Machet

Message par Machet »

je ne l'ai pas encore vu, mais les loups de THE WAY BACK de Peter Weir n'ont pas l'air commode.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

Image
Celui-là ne tue peut être pas mais il kick des culs!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Dans 300 : au début durant son apprentissage, Leonidas doit affronter un énorme loup noir en CGI.
Dans l'Histoire sans Fin : Gmork, le loup envoyé par le gros méchant Néant.
Dans Ladyhawke : le héros se transforme en loup noir chaque nuit.
Dans Fright Night : Evil Ed se transforme en loup pour tenter de tuer Peter Vincent.
Dans The Thing : le chien-loup alien qui absorbe les autres chiens dans le chenil.
Stilleben

Message par Stilleben »

Eh bien, on pourrait aussi être tenté de citer - et je vais le faire - le 1er long métrage de Laurent Boutonnat : Giogino où les loups, leurs attaques (même si elles ne sont pas visibles) hantent tout le métrage d'une aura de fantasmagorie, jusqu'au final... magnifique.

Et Boutonnat de récidiver avec les loups dans un clip de Mylène qui sera d'ailleurs censuré, si je me souviens bien, à la TV : "Its' Beyond my Control".

Et, bien entendu, concernant le loup, on ne peut qu'être marqué par des films comme Wolfen ou La Compagnie des loups (que je revoie toujours avec autant d'émerveillement, tant son utilisation de l'imagerie des contes est réussie et poétique).
Machet

Message par Machet »

THE DAY AFTER TOMORROW, avec ses loups CGI, en plein New-York givré.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre