Réincarnations - Gary Sherman (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Réincarnations - Gary Sherman (1981)

Message par Haribo »

Aux Etats-Unis, la petite ville côtière de Potters Bluff devient le théâtre d’une mystérieuse série d’actes de violence. Des gens sont torturés puis immolés. Dan Gillis, le policier chargé de l’enquête, va sombrer dans un pur cauchemar.

Revu hier soir, ce film que j'avais vu très jeune (sur RTL Télévision !) et qui ne m'avait laissé d'autre souvenir qu'un bras arraché et accroché au radiateur d'une voiture, et j'ai bien fait de le revoir parce que c'est vraiment très bien !:P
Script machiavélique de Dan O'Bannon, effets spéciaux sympathiques de Stan Winston, c'est vrai que cette série B dégage un climat étouffant du meilleur effet et quelques pics de tension font vraiment très peur. (Le couple et l'enfant dans la maison abandonnée après la panne de voiture) Quelques passages assez sadiques gorgées d'humour noir, la mimi Melolo "Firewalker" Anderson et la trogne toujours bienvenue de Robert Englund dans les parages, achèvent de rendre tout ca super delectable.
Quant à la révélation finale... ahlalala c'est bien quand même...

Le point noir, c'est le dvd français vendu par le discounter star du web qui est tout simplement le plus atroce disque que j'ai pu voir depuis longtemps. Image floue dégueu, format prout, couleurs délavées, poussières, vieux master video, son VF only qui scratche. Un dvd winner.

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

très très bon,avec une fin effectivement :shock: ...mais le must de Sherman reste son VICE SQUAD! :D (toujours pas vu son fameux METRO DE LA MORT... :( ) :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le Blue est nickel chrome ... un excellent film avec un vraie atmosphère... le Metro c'est merdique, chiant, long, pas sanglant ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un excellent film en effet, avec un thème vraiment effrayant..un climat macabre et glauque.. une série B indispensable qui fait surtout appel à une autre forme d'horreur que le gore, l'horreur viscérale, celle du postulat de départ en fait.. Ne plus savoir qui est mort ou vivant pas même soi même!!

Superbe photographie aux tons à dominante bleu et cette affiche.. un MUST!! 8)

Le metro de la mort / Deathline est une bouse infame par contre, sortie aprés reincarnations au vu de son gentil succés.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Filou

Message par Filou »

Très bon film vu malheureusement en vhs dans des conditions moyennes. Mais l'athmosphère est incroyable, certaines scènes plutôt malsaines (le 1er meurtre par exemple) et un final délicieux. Je le reverrai volontier.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Wow ! Je vous trouve bien durs avec LE METRO DE LA MORT.
Le film a des défauts, OK, mais ça reste un truc carrément intéressant et avec de très bons passages (et un cabotinage de Pleasance hilarant).
En fait, je partage assez bien l'avis de Manolito :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=869
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Mister Zob a écrit :Wow ! Je vous trouve bien durs avec LE METRO DE LA MORT.
Le film a des défauts, OK, mais ça reste un truc carrément intéressant et avec de très bons passages (et un cabotinage de Pleasance hilarant).
En fait, je partage assez bien l'avis de Manolito :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=869
C justement ce cabotinage qui est insupportable et vient casser le peu d'atmosphère que le film distille déjà
Et le gros reproche c que ttes les scénes de metro st filmées ds l'obscurité la plus totale donnant la désagréable impression de regarder un ecran noir.

Pour en revenir a Reincrnations, la séquence la plus insupportable pour moi est la seringue plantée dans l'oeil par l'infirmière .. Brrrrrrr!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

eric draven a écrit :
Pour en revenir a Reincrnations, la séquence la plus insupportable pour moi est la seringue plantée dans l'oeil par l'infirmière .. Brrrrrrr!!
ca m'a rappellé le sort réservé à Stéphane Audran dans LES PREDATEURS DE LA NUIT ! Brrrrrr repetita !
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

j'adore ce film, malheureusement, je n'ai toujours que la VHS d'antan, n'ayant pas eu le courage d'acquérir la version de cdiscount qui a vraiment trop mauvaise réputation mais c'est clair que ce film, pas très connu, mérite une belle édition.

small spolier :?:
la scène d'intro est forte, je me suis fait piéger... tiens le héros est photographe...........
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il se passe rien dans le Métro .. sauf à la fin ou ca bouge ...
bensunt

Message par bensunt »

Découvert à l'instant et c'est vrai : putain quel bon film ! :shock:

Il semble se dérouler en plein rêve : images comme figées, lenteur des mouvements de caméra, musique d'une douceur absolue, ambiance à la Fog et pour arriver à une révélation finale qui prouve que ben oui la réalisation est bien en phase avec son sujet ! Le DVD légèrement flouté et granuleux de BU renforce encore plus cette impression.

C'est typiquement un film à voir un dimanche matin au saut du lit pour prolonger la grasse mat' !! :shock: :D
Plisken

Message par Plisken »

Un put... de film... :shock: une ambiance oppressante et malsaine...on dirait presque du Lovecraft :D

Spoiler ON

Une fin bluffante et inédite à l'époque dont "6ème sens" avec Bruce Willis, semble s'être inspiré :roll:

Spoiler OFF
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Plisken a écrit :Un put... de film... :shock: une ambiance oppressante et malsaine...on dirait presque du Lovecraft :D

Spoiler ON

Une fin bluffante et inédite à l'époque dont "6ème sens" avec Bruce Willis, semble s'être inspiré :roll:

Spoiler OFF
SPOILERS PARTOUT

Je pense que la fin de Réincarnation -tout comme le film avec Bruce- était déjà inspirée de ce film : EDIT J'ai enlevé le titre du film pour ceux qui l'ont pas vu car ça gache la fin... Du coup mon message ne veut plus rien dire, je m'en excuse. Je vais juste dire que c'est un film de 1962. Voilà. Désolé.

FIN SPOILERS
twister

Message par twister »

Film géant à posséder ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis, les infirmières ne me font plus le même effet :twisted:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-GUITOU-

Message par -GUITOU- »

Dead & Buried est tout bonnement génial , il fait partie selon moi des meilleurs de la vague "anticipation" des 80's...
Son point fort reste la fin qui, de part sa réalisation fort bien construite, à coup sûr en a surpris plus d'un, dont moi :wink:
Répondre