Revu hier soir, ce film que j'avais vu très jeune (sur RTL Télévision !) et qui ne m'avait laissé d'autre souvenir qu'un bras arraché et accroché au radiateur d'une voiture, et j'ai bien fait de le revoir parce que c'est vraiment très bien !:P
Script machiavélique de Dan O'Bannon, effets spéciaux sympathiques de Stan Winston, c'est vrai que cette série B dégage un climat étouffant du meilleur effet et quelques pics de tension font vraiment très peur. (Le couple et l'enfant dans la maison abandonnée après la panne de voiture) Quelques passages assez sadiques gorgées d'humour noir, la mimi Melolo "Firewalker" Anderson et la trogne toujours bienvenue de Robert Englund dans les parages, achèvent de rendre tout ca super delectable.
Quant à la révélation finale... ahlalala c'est bien quand même...
Le point noir, c'est le dvd français vendu par le discounter star du web qui est tout simplement le plus atroce disque que j'ai pu voir depuis longtemps. Image floue dégueu, format prout, couleurs délavées, poussières, vieux master video, son VF only qui scratche. Un dvd winner.