L'aventure du Poseidon de Ronald Neame (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'aventure du Poseidon de Ronald Neame (1973)

Message par Superwonderscope »

8)) 8)) 8))
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

je savais bien que tu n'étais pas loin pour ce genre de news. Je voulais poster le lien sur ta page FB mais c'est interdit :?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

Nouvelle opé amazon 3 pour 30, avec déjà L'aventure du poseidon
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 1670063031
Sa place est dans un Blu-Ray !
Filou

Message par Filou »

J'ai reçu le film en Blu-ray hier et je suis assez déçu du rendu de l'image. Pour reprendre le test de Blu-ray.com :
Still, if one were to screen a 35mm print of The Poseidon Adventure, I very much doubt that the image would resemble the one on this Blu-ray...

...Fox managed to find the right combination of software and artistry to "de-grain" an older film without sacrificing picture detail or producing any of the side effects that so outraged film purists...

But part of me can't help but regret that yet one more pop classic from the age of film no longer looks quite the same as it used to.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Posei ... 63/#Review

Evidemment, je n'ai jamais vu le film au ciné mais franchement, l'image n'affiche pas un rendu très cinéma. Les scènes les plus sombres n'affichent pas la moindre trace de grain ! Ok, le DVD ne peut pas être pris comme référence mais tout de même, la différence est incroyable. On passe d'une image très granuleuse à une image, certes détaillée, mais d'une douceur surnaturelle, surtout dans les scènes sombres (dès que le bâteau se retourne en gros). Je ne comprends pas l'acharnement contre la moindre trace de grain dans un film plus ancien en Blu-ray. Un film trop dégrainé c'est moche je trouve. Personnellement, je trouve la première édition de Predator très bien et j'en suis très content. Belle couleurs, bonne définition et pas de bidouillage numérique, tout ce que je demande. Quelqu'un d'autre a le Blu-ray ? Je serais curieux d'avoir d'autres retours.

Autrement, j'aime beaucoup le film. Je trouve les personnages très attachants. Mon film catastrophe préféré avec La Tour Infernale.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de me taper l'édition Blu-Ray exclusive Zavvi (avec un Steelbook plutôt classe) et la présence de DNR est vraiment beaucoup plus discrète que sur PREDATOR. Sur le film de McTiernan, on avait des à-plat dégueulasses sur les visages alors qu'ici, on conserve un très beau niveau de détail. Les arrières plans conservent du grain mais il est vrai que globalement, l'ensemble est tellement propre que c'en est louche ! Les noirs sont profonds et les couleurs très belles. Techniquement, je suis donc très satisfait du disque.

Après pour le film, je le trouve toujours très agréable. Ca manque peut être un peu de tension mais ça ne traine jamais en longueur. Pour moi, l'élément insupportable, c'est comme bien souvent le gosse, que j'ai envie de claquer et de noyer de mes mains. Outre ça, bon moment passé sans dessus dessous.
Ils me manquent ces "vieux" films catastrophes aux effets à l'ancienne, propres et bien ficelés.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre