J'ai reçu le film en Blu-ray hier et je suis assez déçu du rendu de l'image. Pour reprendre le test de Blu-ray.com :
Still, if one were to screen a 35mm print of The Poseidon Adventure, I very much doubt that the image would resemble the one on this Blu-ray...
...Fox managed to find the right combination of software and artistry to "de-grain" an older film without sacrificing picture detail or producing any of the side effects that so outraged film purists...
But part of me can't help but regret that yet one more pop classic from the age of film no longer looks quite the same as it used to.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Posei ... 63/#Review
Evidemment, je n'ai jamais vu le film au ciné mais franchement, l'image n'affiche pas un rendu très cinéma. Les scènes les plus sombres n'affichent pas la moindre trace de grain ! Ok, le DVD ne peut pas être pris comme référence mais tout de même, la différence est incroyable. On passe d'une image très granuleuse à une image, certes détaillée, mais d'une douceur surnaturelle, surtout dans les scènes sombres (dès que le bâteau se retourne en gros). Je ne comprends pas l'acharnement contre la moindre trace de grain dans un film plus ancien en Blu-ray. Un film trop dégrainé c'est moche je trouve. Personnellement, je trouve la première édition de Predator très bien et j'en suis très content. Belle couleurs, bonne définition et pas de bidouillage numérique, tout ce que je demande. Quelqu'un d'autre a le Blu-ray ? Je serais curieux d'avoir d'autres retours.
Autrement, j'aime beaucoup le film. Je trouve les personnages très attachants. Mon film catastrophe préféré avec La Tour Infernale.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet