Westworld / Mondwest (1973) – Michael Crichton
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Westworld (1973) – Michael Crichton
Je n'ai pas l'impression que le blu-ray soit sorti en assez grand nombre pour le trouver aisément. Un supermarché hier qui n'avait que le dvd et Boulanger qui n'avait rien.

-
Chez mon Gibert habituel il n'en avait qu'un, reste la soluce du net. Pour un inédit-fond de catalogue se film est vendu au prix fort pour un disque vierge de tous bonus et c'est bien dommage.Gronf a écrit :Je n'ai pas l'impression que le blu-ray soit sorti en assez grand nombre pour le trouver aisément. Un supermarché hier qui n'avait que le dvd et Boulanger qui n'avait rien.
A quand une autre exclu MGM comme le Lifeforce de Tobe Hopper, aventi, opening sont-ils sûr l'affaire...?!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
westworld et Lifeforce, ce n'est pas le même catalogue. Le premier est un film Warner aujourd'hui qu'Aventi a récupéré par l'éditeur Aquarelle (Looker, Klute). Lifeforce appartient à la MGM (catalogue Cannon)
Sa place est dans un Blu-Ray !
http://www.blu-ray.com/news/?id=9983
Warner prévoie un Blu-Ray de Westworld pour le 5 mars 2013. Moi qui comptais prendre le BR Aventi, je vais peut-être patienter un peu ...
Warner prévoie un Blu-Ray de Westworld pour le 5 mars 2013. Moi qui comptais prendre le BR Aventi, je vais peut-être patienter un peu ...
-
Découvert le film cette année pour ma part, qu'est-ce que je me suis ennuyé ! C'est mouuuuuuuuuuuu, ça mets 3 plombes à démarrer, il ne se passe rien... Grosse déception vu le potentiel du sujet ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Petit comparatif sur Beaver entre l'édition BR Aventi et celui All zone sortie chez Warner et le disque Européen sans sort très bien:
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

C'est assez étonnant. Le Aventi présente une bien meilleure image, plus détaillée et plus naturelle au niveau des couleurs.
-
- DeVilDead Team
Je me suis choppé le Blu-Ray Aventi à 6 euros sur amazon.fr, via l'offre 3 BR pour 2 achetés. L'idée pour moi c'était un peu de lui redonner une chance parce que j'ai toujours été assez peu convaincu par ce film que je trouvais lent et que je n'ai jamais vraiment compris. Les nombreux visionnage à la télé, en recadré et avec une image dégueulasse, y étaient peut être pour quelque chose me suis-je dit. Mais en réalité non. Revu hier, avec une image que je qualifierai de très belle, et je reste très mitigé.
Alors oui, le film est à sa manière avant-gardiste. Oui, il offre une vision du futur pertinente pour l'époque. Oui, il est le métrage qui engendrera notamment des pelloches genre TERMINATOR. Et oui, l'idée d'un parc d'attraction est plutôt bien vue.
Mais à côté de ça je trouve le rythme incroyablement laborieux, c'est filmé platement, la tension n'est pas, la mort de Yul fade, les altercations molles (le combat à l'épée !
) et filmées de loin... Cette révolte des machines n'est au final guère impressionnante. A part une prostituée qui colle une claque, un serpent qui mord, un romain qui embroche un client et bien évident notre Cowboy Psychopathe, nous n'avons rien. Une révolte à toute petit échelle en somme, pour un complexe essentiellement constitué !
Bref, je ne suis pas convaincu, même si je m'étonne à chaque fois de
Alors oui, le film est à sa manière avant-gardiste. Oui, il offre une vision du futur pertinente pour l'époque. Oui, il est le métrage qui engendrera notamment des pelloches genre TERMINATOR. Et oui, l'idée d'un parc d'attraction est plutôt bien vue.
Mais à côté de ça je trouve le rythme incroyablement laborieux, c'est filmé platement, la tension n'est pas, la mort de Yul fade, les altercations molles (le combat à l'épée !

Bref, je ne suis pas convaincu, même si je m'étonne à chaque fois de
Spoiler : :
C'est tout à fait ça.MadXav a écrit :...Une révolte à toute petit échelle en somme,
Le film montrant les différents protocoles de sécurité, dont l'un est de bloquer toutes le portes...
Le suspense est alors proposé pour la survie de ceux qui sont bloqués avec les robots.
Dans mon cas, je n'ai pas vu une révolte mais un dérèglement du système de contrôle; un ordinateur qui part en couille avec des programmes sur l'agressivité.
En tous cas, il n'est pas très bien démontré que les machines avaient développé une volonté propre.

Pour cette dernière idée, c'est plus le récit de Génération Prothéus par exemple.
C'est clair que dans MONDWEST, on est plus dans le bug qui mène à une catastrophe qu'à une révolution des machines pour imposer un nouvel ordre. D'ailleurs, dans la suite, LES RESCAPES DU FUTUR, il y a toujours un parc d'attraction futuriste pour clients huppés et dans mon souvenir les événements de MONDWEST sont cités comme un incident technique. Mais le film original ne donne pas de réelle réponse, à chacun de se faire son opinion sur la raison du dérapage. Parce qu'après tout, ce n'est pas vraiment, à mon avis, les thèmes principaux que cherchent à exposer Michael Crichton.
"Fuck The World", Rambo
Il me semble bien que dans une scène les scientifiques évoquent un souci technique et émettent l'hypothése de ce que l'on appelle un virus informatique. Les robots ne se révoltent pas , ils disfonctionnent.
Crichton n'a jamais été un grand cinéaste mais il a fait preuve d'un grand talent pour l'anticipation. Je comprends que l'on puisse trouver ce film mou du genou. Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, quand on l 'a découvert il y a une trentaine d'année via une diffusion TV (et que l'on a une dizaine d'année), ben c'était une sacré claque!
Crichton n'a jamais été un grand cinéaste mais il a fait preuve d'un grand talent pour l'anticipation. Je comprends que l'on puisse trouver ce film mou du genou. Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, quand on l 'a découvert il y a une trentaine d'année via une diffusion TV (et que l'on a une dizaine d'année), ben c'était une sacré claque!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
- DeVilDead Team
Ben je suis la preuve que ce n'est pas forcément le cas alors !KX69 a écrit :Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, quand on l 'a découvert il y a une trentaine d'année via une diffusion TV (et que l'on a une dizaine d'année), ben c'était une sacré claque!

ROooo L'autre! T'es pas le plus jeune de l'équipe?
-
- DeVilDead Team
Exact ! Ce qui ne m'a pas empêché de découvrir le film il y a presque 30 ans, alors que j'avais entre 8 et 10. Voilà qui en dit long sur la moyenne d'âge de la Devil-Team !KX69 a écrit :ROooo L'autre! T'es pas le plus jeune de l'équipe?
Reste que durant mon enfance, j'ai du le voir 5 ou 6 fois, comme tout le monde, lors des multiples et déplorables diffusions TV...
A l'époque, on ne savait pas qu'elles étaient déplorables! Au moins, elles étaient en couleurs! Et puis mince, voir le cow boy des 7 mercenaires, poursuivre implacablement les humains alors qu'il est à moitié crâmé, quel trip!MadXav a écrit : lors des multiples et déplorables diffusions TV...