DIRECTORS CUT et UNCUT

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diesel

Message par diesel »

MadXav a écrit :
marvin a écrit :les workprint de gangs of New York (22 min. de plus avec montage différent), Hard target (118 min.), the crow...
Rien à voir avec les WorkPrint mais j'en profite pour reparler de la version DVDZone2FR de Hard Target qui propose la version Uncut. Je rappelle que rien n'est mentionné sur la jaquette, que ce DVD est actuellement ré-édité et vendu partout à 9,90euros et qu'il propose un film BEAUCOUP plus violent et sympa que la version cinéma. Ca démarre très fort avec la scène durant laquelle, dans la version ciné, le clochard était une victime sans ressource, un pauvre gars choisi au hazard pour mourrir. Dans cette version uncut, le clochard répond beaucoup plus aux critères de "sélection des victimes" dans le sens où on voit bien qu'il s'agit d'un vétéran, et même d'un vétéran sacrément couillu !!! Il fait exploser l'un des motard, tue quelques uns de ses opposants avant de rendre l'âme, touché non pas par une flèche, mais transpercé par plusieurs. Rien que pour cette scène d'intro, le film mérite d'être revu (1min10 en plus dans cette scène). On est loin du côté "gentillet" de la version ciné... Durant le film, on note d'autres ajouts mineurs durant tous le film, pratiquement 1min30 de dialogue en plus à un moment, la scène de l'oreile coupée non coupée (!) et plus de 3min d'amourette entre notre cher Jean Claude et l'héroine dont j'ai oublié le nom... Pour finir, le fight final prend plus d'ampleur et devient plus violent, plus dans l'esprit du John Woo période HK : Des mecs qui se prennent pas 2 ou 3 mais 10 impacts de balles, des douilles, des coups de pieds sautés à la pelle et quelques dialogues de Lance et Chance en plus... Au total, on doit dépasser la minute en plus sur le final.
Bref, ruez vous dessus si vous voulez donner une 2eme chance ( :D ) à ce film, ça vaut le coup.
Je viens d'acheter la version à 9.90 euros. Mon lecteur de dvd indique une durée de 1h35, soit la version cut.
Alors existe-t-il une autre édition, ou le suis-je fais entubé? Pour info, mon dvd est sérigraphié en néerlandais.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

diesel a écrit :Je viens d'acheter la version à 9.90 euros. Mon lecteur de dvd indique une durée de 1h35, soit la version cut.
Alors existe-t-il une autre édition, ou le suis-je fais entubé? Pour info, mon dvd est sérigraphié en néerlandais.
Cette version est bien la uncut (pas confondre les durées cut et uncut des copies européennes/ricaines avec le coup des 24/25 img/sec).
C'est pas la director's cut (116min ?) qui n'existe qu'en copie pirate et dont on est pas sûr qu'elle soit vraiment la director's, mais, c'est bien la uncut. Y'a qu'a voir la scène d'intro pour s'en convaincre : Rien a voir. Par ailleurs, durant tout le film, tu verras certaines scènes de dialogue en VOSTF, ce sont les scènes qui n'étaient pas dans la version d'origine et qui ont été ajoutés... Voilà.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
diesel

Message par diesel »

MadXav a écrit :
Cette version est bien la uncut (pas confondre les durées cut et uncut des copies européennes/ricaines avec le coup des 24/25 img/sec).
C'est pas la director's cut (116min ?) qui n'existe qu'en copie pirate et dont on est pas sûr qu'elle soit vraiment la director's, mais, c'est bien la uncut. Y'a qu'a voir la scène d'intro pour s'en convaincre : Rien a voir. Par ailleurs, durant tout le film, tu verras certaines scènes de dialogue en VOSTF, ce sont les scènes qui n'étaient pas dans la version d'origine et qui ont été ajoutés... Voilà.
J'avais vu le film il y a de cela qq années, donc plus trop de souvenir. La scène d'ouverture, je ne l'ai pas trouvée si violente que ça. Mais c'est surtout la scène de l'oreille coupée qui me fait dire que c'est la version cut: on voit le gars mettre l'oreille dans les ciseaux, mais au moment de couper ça cut sur le visage de Lance Henriksen et on entend juste le bruit. Après j'ai arrêté le film, persuadé de voir la version cut et m'apprêtant dès demain à me faire rembourser.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

j'ai vu une copie de cette version 116mn, avec le timecode à l'écran, et c'est vrai que c'est bien mieux (je l'ai copié pour moi, mais l'image est à peine regardable)...et puis voir Van Damme qui chante "sur le pont d'Avignon" ça vaut tout l'or du monde!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

diesel a écrit :J'avais vu le film il y a de cela qq années, donc plus trop de souvenir. La scène d'ouverture, je ne l'ai pas trouvée si violente que ça. Mais c'est surtout la scène de l'oreille coupée qui me fait dire que c'est la version cut: on voit le gars mettre l'oreille dans les ciseaux, mais au moment de couper ça cut sur le visage de Lance Henriksen et on entend juste le bruit. Après j'ai arrêté le film, persuadé de voir la version cut et m'apprêtant dès demain à me faire rembourser.
C'est pas tant qu'elle est violente, c'est surtout qu'elle fait le double de temps et qu'au lieu d'être une victime qui fuit, le clodo est une victime qui se bat pour vivre. Je trouve que l'impact de cette scène d'intro n'est plus du tout le même. On a quand même le clodo qui se saisit d'une arme pour butter un mec, qui fabrique une bombe de fortune pour faire sauter un motard, qui se prend 3 flèches au lieu d'une... Bref, au globale, la scène n'est plus du tout la même et comme je disaisplus haut, je trouve qu'elle se rapproche beaucoup plus du Woo HK et ça, c'est bon !

Quand à la scène du pont d'avignon, je préfère pas en parler parce que c'est pour moi une grande tristesse que de n'avoir pas encore pu en profiter. Le truc qui me mine une journée...
Image
John Trent

Message par John Trent »

c'est a quel moment qu'il chante "le pont d'avignon" :shock: ? et y'a quoi vraiment en + sur la version longue de 116 mn ?
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
diesel

Message par diesel »

MadXav a écrit :C'est pas tant qu'elle est violente, c'est surtout qu'elle fait le double de temps et qu'au lieu d'être une victime qui fuit, le clodo est une victime qui se bat pour vivre. Je trouve que l'impact de cette scène d'intro n'est plus du tout le même. On a quand même le clodo qui se saisit d'une arme pour butter un mec, qui fabrique une bombe de fortune pour faire sauter un motard, qui se prend 3 flèches au lieu d'une... Bref, au globale, la scène n'est plus du tout la même et comme je disaisplus haut, je trouve qu'elle se rapproche beaucoup plus du Woo HK et ça, c'est bon !
Bon, alors effectivement, avec tes explications et ce que j'ai pu trouver sur la toile en flanant, la version Z2fr est bien la version uncut (mais pas director's cut). Mon interrogation sur la durée est toute simple: sachant que le pal speed-up enlève environ 3mn de film mais que les scènes rajoutées font à peu près 3mn aussi, on se retrouve avec une version française faisant la même durée que la version US.
Du coup, je garde mon édition.
Finalement content le Diesel.
Après l'achat de la director's cut de Highlander 2 , c'est une bonne semaine de B :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

la scène du pont d'Avignon, c'est quand Van damme retrouve son oncle en forêt. Ils se mettent à danser et chanter tout les deux. C'est très sympa.
Maintenant, les différences réelles, je pourrai pas toutes les énumérer, j'ai vu cette copie il y a déja quelques années. Il me semble que la scène où la flic qui se prend le coup de fusil à pompe dans le bide est déja plus violente (on voit bien l'impact)
John Trent

Message par John Trent »

ok merci pour l'info
j'aimerais bien la voir cette scene, ca doit etre bien Awaaaare
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

diesel a écrit :Bon, alors effectivement, avec tes explications et ce que j'ai pu trouver sur la toile en flanant, la version Z2fr est bien la version uncut (mais pas director's cut). Mon interrogation sur la durée est toute simple: sachant que le pal speed-up enlève environ 3mn de film mais que les scènes rajoutées font à peu près 3mn aussi, on se retrouve avec une version française faisant la même durée que la version US.
Du coup, je garde mon édition.
Finalement content le Diesel.
Après l'achat de la director's cut de Highlander 2 , c'est une bonne semaine de B :D
Et ben content le Xav aussi alors !
Nota, la version Z2FR fait 95min40sec. 4minutes de différence avec le zone1 cut de $^*ù$^.
Franchement, ce Hard Target c'est une bonne surprise : On achète le film en ce disant "voilà une édition de base", rien n'est écrit sur la jaquette et en le mattant, on se rend compte qu'ils ont remis les scènes coupées. C'est vraiment une bonne surprise... Ca m'avait bien plu quand je l'avais pécho dans une broc pour 5euros !
Image
Blunt

Message par Blunt »

carcharoth a écrit :En me balladant sur amazon j'ai vu qu'il existait 2 version de Requiem for a Dream, dont une director's cut, quelle est la différence entre les 2 ?
La version director's cut est celle qui est sortie chez nous au ciné et en dvd zone 2. Aronofsky avait été obligé de couper le film pour éviter un NC-17 aux Etats-Unis.
Fab

Message par Fab »

MadXav a écrit :Durant le film, on note d'autres ajouts mineurs durant tous le film, pratiquement 1min30 de dialogue en plus à un moment, la scène de l'oreile coupée non coupée (!) et plus de 3min d'amourette entre notre cher Jean Claude et l'héroine dont j'ai oublié le nom...
Ok pour les ajouts lors de la scène d'intro et le final, mais j'ai déjà plus de doutes pour les dialogues en plus et il est clair que la scène de l'oreille coupée est toujours censurée sur le DVD Z2.
carcharoth

Message par carcharoth »

Blunt a écrit :
carcharoth a écrit :En me balladant sur amazon j'ai vu qu'il existait 2 version de Requiem for a Dream, dont une director's cut, quelle est la différence entre les 2 ?
La version director's cut est celle qui est sortie chez nous au ciné et en dvd zone 2. Aronofsky avait été obligé de couper le film pour éviter un NC-17 aux Etats-Unis.
Ok merci bcp pour ta réponse.
Modifié en dernier par carcharoth le lun. août 02, 2004 9:30 am, modifié 1 fois.
diesel

Message par diesel »

marvin a écrit :
les workprint de gangs of New York (22 min. de plus avec montage différent), Hard target (118 min.), the crow et maintenant celui là:

Image

5 heures 30
Bon, bah ça y est, depuis le temps, j'ai fini par commandé ce workprint. Sur un autre site, en dvd, avec les fdp, me revient à 20 euros. Pas sous titré (pas grave je connais le film par coeur), qualité à priori médiocre, mais bon, hein, quand on aime...
Je vous dirai ce que ça vaut.
J'ai tjs rêvé de voir une version ultra longue de ce film.
A noter d'ailleurs que le workprint fait 4h48, et non 5h30.
marvin

Message par marvin »

Le site, svp, le site!!!!!!
A 20 euros, c'est direct dans la besace pour moi aussi!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Répondre