The Cell de Tarsem Singh (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: The Cell de Tarsem Singh (2000)

Message par Fatalis rex »

J'ai beaucoup d'indulgence pour ce film... Un peu naze dans sa partie située dans la réalité, du propre aveu du réalisateur, qui ne le cache pas dans son commentaire audio, mais assez fascinant quand on rentre dans la tête du tueur. Et puis il y a Jennifer Lopez, qui s'en ai pris plein la gueule, mais qui est loin d'être une mauvaise actrice. Quand j'en vois d'autres adulées, pourtant mauvaises comme des truies (ahem... Nicole Kidman ?), elle n'a pas à rougir de sa prestation. Encore du racisme anti-gros cul...
Plisken

Message par Plisken »

Grrrrrrrrr :mrgreen:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sorti en bluray au canada !

Un test :

http://www.blu-ray.com/movies/The-Cell- ... 74/#Review
Filou

Message par Filou »

J'avais vu le film au ciné à l'époque et j'avais bien apprécié. Je viens de le revoir en DVD et je reste sur une bonne impression. Effectivement, Jennifer Lopez est plutôt bonne actrice dans le film. Un détail qui m'a marqué : elle semble tout le temps chuchoter ses dialogues mais c'est peut-être le personnage qu'elle incarne qui veut ça. Les séquences de rêve sont très réussies même si les limites du budget se font parfois sentir.

Un mot encore sur le tueur dans le film, je le trouve vraiment crédible. L'acteur semble possédé par son rôle.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
dario carpenter

Message par dario carpenter »

que vaut la suite de ce film? :)

Image
orco

Message par orco »

Manolito a écrit :Sorti en bluray au canada !

Un test :

VF québécoise ou française ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

orco a écrit :
Manolito a écrit :Sorti en bluray au canada !

Un test :

VF québécoise ou française ?
Jennifer Lopez en Québécois sa doit donner :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu près de 20 ans par le biais du BR Allemand, et si l'histoire est toujours aussi banal, je trouve que se petit thriller tiens encore bien la route. Ont ne peut pas dire que les séquences dans le monde réel soit raté, elle sont toutes aussi soigné qu'un film de serial killer de cette période, comme par exemple le Copycat de Jon Amiel que j'adore.

S'est sûr que l'ont à cette esthétique hérité du Sixième Sens (Manhunter) de Michael Mann qu'ont retrouve sur la quasi totalité des films des années 90s et plus. Finalement ont est donc très loin d'un simple film expérimental. Même si les séquences de rêve son là pour en mettre plein la vue à travers la psyché d'un psychopathe. Elle tiennent encore la route du fait d'un scénario qui mixe ces deux éléments.

Je trouve se suspense encore correctement emballé, même la Lopez :D est crédible dans son rôle, tellement peut d'artiste issu de la chanson ayant réussit à convaincre à l'écran quand on la revois (Anaconda, U-Turn...). Je dirais que cela fait parti sans mal de ces bons rôles à l'écran, de ceux qu'ont oubli pas justement.
Et pour cela elle est aussi bien seconder par de très bon second couteau. Comme Vince Vaughn qui lui était plutôt vendu comme le minet numéro 1 des tabloïds, et non pas comme le très bon acteur qu'il est actuellement. Pas évident après un Jurassic Park, un remake de Psycho, de tenir finalement le rôle d'un agent du FBI, bien trop cantonner par rapport à son physique qu'a son jeu d'acteur pour les critiques de l'époque.
Pareil pour Vincent D'Onofrio toujours aussi à l'aise dans ce genre de rôles, tous comme sur Salton Sea, il marque bien de son empreinte cette sombre histoire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre