Que s'est-il passé pendant cette révolution Tunisienne ? C'est simple en arrivant au bout, sa ma juste donné envie de me revoir d'urgence Lawrence d'Arabie, pour essayer de comprendre la différence abyssale qu'il y a entre ce cinéma et celui de David Lean. Triste constat et ceux malgré la meilleure prestation (hyper prolifique ces dernières années) de l'acteur Mark Strong s'en est vraiment rageant. Quelques belles envolées de charges de cavalerie face a des tank au milieu du desert font bien illusion, on sent que les moyens sont là, manque un semblant d'âme à ce film.
On devine bien un début de critique vis-à-vis du système capitaliste, vouloir montrer de manière différent l'islam avec ses différentes tribus, mais bon c'est au final toute est très naïf, timide, on nage en plein stéréotype. Au final on devine bien que ça a dû gêner les producteurs qui eux aussi en bon capitaliste ne se sont pas installer dans se pays par hasard

Je me disais encore en regardant hier soir sur NRJ12 son Enemy at The Gates, mais bon Dieu où est passé cet homme-là, ou est le conteur qui nous à la fois fait tant rêver et en même temps nous ouvre le regard de ces belles visions. Il n'en reste rien ou si peut aujourd'hui lorsque on voit cette Or Noir.
