Ce film à beau être bourrer jusqu’à la gueule de clichés (Le couple en crise) issue du cinéma Hollywoodien, blindé de poncifs (La mère de famille contaminée qui lorsqu'elle doit dire une dernière réplique à ces gosses leurs demande de ne pas oublié de bien se brossé les dents

) vu déjà plusieurs fois je ne m'en lasse pas. Un vrai bon plaisir coupable. Et pourquoi vous me direz c'est mieux qu'un Crazies (le remake bien sûr

) ou qu'un Contagion. Et bien parce que le Wolfgang il nous offre la totale, en à peine 120mn ou a un condensé du film de virus avec tous ce que le cinéma Hollywoodien fait de mieux.
Un village au Zaïre complétement décimé avec ces nombreux cadavres, entassé, ces charniers juste assez glauque, pour que le film reste dans le domaine du bon spectacle populaire

sont contaminé (Patrick Dempsey Excellent

qui transmet à tous se qu'il touche (sympa la séquence avec sa copine dans l'aéroport

) Et tous plein de course poursuite rondement mener, avec toujours un militaire à la noix pour mettre la précision sur Dustin Hoffman.
Les militaires oui de gros pourries qui n'hésite pas à utilise d'abord les Africains comme plateforme expérimental, mais qui finissent par se dire que après tout quelques Américains de moins, pourquoi pas pour préservé le précieux sésame, un virus dont le haut taux de mortalité en fait une arme létal parfaite

Sutherland est juste parfait dans son rôle de chef de guerre manichéen prêt à tous pour sauver son poste. On a même le regretté JT Walsh qui nous refait un remake du discourt du Président de l'Ultimatum des 3 Mercenaires de Robert Aldrich, vraiment bon dans ce monologue face aux élus du peuple.
Bref un spectacle comme Hollywood en fabriquait beaucoup dans les années 80-90, hautement stéréotypé, mais que je me fait un plaisir d'apprécier encore et encore, merci Mr Petersen, ça s'est du spectacle on est pas volé sur la marchandise
Vu sur le BR Warner US, une image correcte sans plus, on sent bien le produit HD datent des débuts du support (2008) par vraiment très détaillé ou précis que tous cela. C'est même un peu flou je dirais, pas de grande différence entre ce support et le DVD sortie fin des 90.... Pour le son je serais un peu moins méchant puisque vu sur la vraie vf (il y a le choix entre cette version ou la Québécoise) seulement dans un simple DD 5.1. La spatialisation est de tous premier ordre, on sent bien les hélicos nous passé dans le dos. Pas encore entendu la version True HD en VO mais sa doit certainement valoir un revisionnage (puisqu'il y a des St-fr).