Avec son casting issu d'une pub pour après shampoing sa démarre très mal, quand vous verrez Charlize Theron sortir de son bain de lait, impossible de ne pas penser à la publicité quelle fait pour un certain parfum... Kristen Stewart miss bug bunny a l'air encore une fois d'une endive au pays d'Oz. bref s'est loin d'être gagné lorsque démarrent les 10 premières minutes de ce métrage. C'est même très laborieux
Ce qu'écrit Manuma
Manuma a écrit :Cela reste constamment et définitivement plat, aseptisé, creux et attendu, clairement pensé pour bousculer a minima son public.
est totalement vraie, même si son réalisateur s'en vante toutes les 2 minutes dans les différentes featurette sur sa façon de voir les choses, ce film manque cruellement de personnalité, il n'y en a pas. S'est juste un film de producteur dont le réalisateur est a la solde, beaucoup d'argent pour un résultat, sans idées ou d'une vision personnel, ou alors celui-ci est une courge
Ce qui le sauve ce Blanche Neige au final, c'est surtout son esthétique hyper travailler, les matpainting son bien souvent magnifique (la forêt, le chateau, vu du village), même si j'ai eu l'impression de voir des choses déjà vue ailleurs... comme le fait de copier un peu se qu'il y a de meilleurs dans d'autre films: le Legend de Ridley Scott côtoie le Miazaki de Princesse Mononoké.
Et il y a son casting d'acteur vétéran (Hoskins, Mc Shane, Winstone): les nains sont sont justes parfaits et arrivent à se démarquer assez de ceux de Peter Jackson.
Malheureusement en dehors de ça ! Manuma par ces quelques mots a bien résumé le fond du film.
Je me dis qu'un film comme
Stardust bien meilleurs s'est ramassé au box-office

alors que ça sa a marcher et que ça va donner peut-être une suite.... Horreur et damnation

bon il en faut pour tous les goûts mais quand même
A croire que ces réalisteur, producteur ont jamais vu de film de Fantasy, des perles comme Krull, ou des LadyHawke. Décidement il y a bien quelques chose de pourrie au royaume Hollywood un peu trop de pommes qui dirige cette industrie peut-être
Vu sur le gros BR en boitier metal, que j'ai heureusement dropé a un prix modique (-10€ grâce a l'opé Amazon) ouf ! Image et son impeccable ont en prend plein les yeux s'est déjà ça

je me garde la version longue pour plus tard, mais j'ai pas l'impression que ces quelques minutes puissent améliorer le fond du film....