Fatalis rex a écrit :A quoi il sert, dans ce cas ? D'ailleurs, à quoi servent tous les membres du groupe ?
Au moins dans ALIENS, tant qu'à faire des comparaisons, les marines savaient ce qu'ils avaient à faire, ils faisaient leur boulot, c'étaient des pros. Là, on dirait les Pieds Nikelés, soit on ne fait rien soit on fait n'importe quoi, comme l'androïde qui mène son exploration tout seul dans son coin sans prévenir personne, quitte à angoisser un peu plus le groupe, comme si c'était nécessaire (l'apparition des hologrammes, l'ouverture de la porte).
D'ailleurs, l'androïde en sait 10 fois plus que tout le monde. Ce sont des scientifiques doublés d'explorateurs, mais on dirait qu'ils font ça pour la première fois de leur vie alors qu'ils ont chacun une fonction précise et devraient être super méthodiques, ne pas être impressionnés, prendre toutes les mesures de précaution, prélever des échantillons, laisser des traces de leur passage pour ne pas se perdre... Là tout est à l'arrache, on enlève son casque, on touche des trucs on sait même pas ce que c'est, on détruit des vestiges, on ramasse une tête et on se barre en courant, on verra bien ce qu'on en fera plus tard...
Si j'étais de bonne foi, je dirais qu'ils remarquent que l'atmosphère est respirable, et que le géologue a la présence d'esprit de scanner les tunnels, mais pour le reste, soit ils ne font rien, soit ils sont n'importe quoi.
C'est vrai que tu soulève un lièvre avec tous ces passages là, mais un film fait quelques années auparvant utilisait tout cette forme de naration, mais malheureusement il s'était planté au box-office, la critique l'avait pas louper non plus, pourtant il était bien fun. Et se démarquait pas mal de ces concurent avec se coté B assumé : le Red Planet avec Val Kilmer.
Clairement Ridley Scott s'est débarasser d'une partie de son cinéma des 80-90 et s'essaye a un rythme et a un montage plus court, frénétique. La scène du crash contre le vaisseau des Ingénieurs est monté justement dans une grosse panique générale, après coup c'est vrai qu'on se dis, y si sont pas allez avec le dos de la cuillère
Le comparatif avec les personnages d'Aliens, Hudson, Vasquez, Drekke, Spunkmayer, Hicks, le lieutenant Gorman, se pourrie de Burke... Faut bien se dire que des films comme ça y en avait pas des masses a l'époque sa pululais pas ni dans les vidéoclub et encore moins en salle. Des films de cette période c'est simple se qui ont mon age se souviendrons de se qui les ont le plus marqué au fer rouge : Terminator, Alien, Aliens, Predator (Merci mr Winston au passage).
Ici les membres d'équipage son moins connu en dehors du captain, cette acteur asiatique dont j'arrive toujours pas a me mettre coller le nom en tête, MAIS qui pourtant était bien aussi membre de l'Icarus 2 de Sunshine reconnu dès son appartition dans Promethus.
Le problème ne vient pas spécialement de la caractérisation des personnages, c'est qu'on a l'impression qu'il ne sont que des prolongement de nombreux personnages existant déjà dans d'autre films de SF qu'on a vu et revu.
orco a écrit :comte vonkrolock a écrit :Cosmodog a écrit :SPOILERS
Ah oui, pour répondre au Lord Vonkrolock, j'ai bien vu nettement aussi un genre de gros oeuf orange sortir du ventre de l'ET à la fin en plus de l'alien (je penche aussi pour une reine-mère).
Merci de confirmer, mon frangin avait qui je l'ait vu avait aussi vu vaguement. Mais vu qui dort parfois. Je préférais un avis neutre pour être sûr. Là oui sa ouvre une voie clairement a la saga qu'on connais.
Je ne me souviens pas trop de ça. Ca peut aussi être un bout de boyau de l'ingénieur qui sort en même temps, ou une sorte de poche de placenta.
C'est exactement le même oeufs que j'ai apperçu aussi, orangé tirant sur le marron. Confirmation d'ici 5/6 mois lorsqu'il sortira en DVD/BR.
Cosmodog a écrit :Vous trouvez pas bizarre que si l'ET qui meurt au début du film est bien à l'origine de la vie sur terre, c'est à dire y'a des centaines de millions d'années, alors leur race n'a pas évolué, il a la même gueule que son congénère qui poince depuis "seulement" 2000 ans.
J'ai même l'impression qu'il sont habillés pareil, ce qui rend le truc encore plus idiot.
Se film n'est pas clairement le film que tous on attendais, et quand on voit tous ces différents avis. Au vu de la critique laisser par MadXav je comprend l'immense déception qu'il puisse sucité, sait très éloigner du potentiel qu'il annonçait au départ. C'est pas un nouvelle Alien, et c'est pas non plus le le film de l'année (Nolan est bien parti pour l'emporter peut-être

).
Mais s'est loin d'être un loupage complet encore une fois il y de très belle chose, et au fur et a mesure que je lis les différents post, les possibilités sont nombreuses. Reste que est ce que au vu des critiques plutôt négative et de son succès en salle, Ridley Scott ou un autre réalisateur pourrait comblé les vides...

Mal barré cette affaire....