Tommy, un vagabond, retourne dans sa ville natale et retrouve son père, qu'il déteste depuis qu'il l'a abandonné sa famille quand il était enfant. Tommy se rend dans une salle de sports et met une raclée à un champion local d'arts martiaux mixtes. Pendant, ce temps, son frère Brendan, professeur surendetté et ancien professionnel des sports de combats, ambitionne de participer à un grand tournoi de la même discipline...
A sa sortie, "Warrior" n'a pas été un succès commercial, que ce soit en France ou aux USA. Il a néanmoins gagné une certaine renommée et une popularité assez étonnante (il 152ème du top 250 d'imdb).
J'ai pour ma part eu certaines réserves à émettre sur ce film. D'abord, il n'est pas bien compliqué de voir comment va se terminer ce film, en tous cas qui va gagner. Le métrage n'a pas non plus peur des situations statistiquement très improbables !
Spoiler : :
En VOD, les films de Metropolitan Filmexport ne sont dispos en VOSTF que sur leur propre site "Cinémas à la demande" (on les trouve aussi chez itunes, mais seulement en VF...). C'est là que j'ai vu ce "Warriors". Malheureusement, la solution technique qu'ils proposent est la moins bonne : lecteur silverlight en streaming seulement, sans possibilité de charger le film en entier ! Résultat, un rendu souvent haché, sensiblement saccadé (des images se perdent), avec aussi des soucis classiques du streaming (pixelisations lors des changements de plan). La compression est dans la moyenne pour de la vod, mais la technologie choisie donne des résultats fâcheux. VOSTF en stéréo seulement.