Talladega Nights - Adam Mc Kay 2006 [Will Ferrell inside]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Bon, vu enfin la chose, et y'a pas de quoi se pendre aux lustres tout de meme.
Et pourtant, je suis un inconditionnel de Will Ferrell et de Sascha Baron Cohen.
Mais voila, le film est aussi mal rythme et foutu que Anchorman (que j'adore par ailleurs), mais il est surtout carrement moins drole.
Le principe de base est cousu de fil blanc, le winner redneck qui va etre oblige de retrouver ses valeurs perdues histoire de savourer le prix de la victoire finale. Ouais, comme dans l'excellent Cars de Pixar, mais en bien moins fin.
On se tape des galeries de personnages pas terribles (sauf pour le pilote francais) mais qui permettent quand meme au realisateur de tirer a boulets rouges (genre gros boulets qui tachent, pas discrets du tout) sur l'american way of life. Mais tout ceci avec une finesse pachydermique vraiment lourdingue a la longue.
Que reste-il ? Eh bien quelques scenes, notamment avec le pere de Ricky Bobby ou le pilote francais, amusantes mais jamais hilarantes. C'est peu.
Pas de quoi crier au scandale, mais on a connu Will Ferrell en bien meilleure forme (et surtout dans de bien meilleurs films). Dommage.
Sinon, Amy Adams est vraiment craquante...
Et pourtant, je suis un inconditionnel de Will Ferrell et de Sascha Baron Cohen.
Mais voila, le film est aussi mal rythme et foutu que Anchorman (que j'adore par ailleurs), mais il est surtout carrement moins drole.
Le principe de base est cousu de fil blanc, le winner redneck qui va etre oblige de retrouver ses valeurs perdues histoire de savourer le prix de la victoire finale. Ouais, comme dans l'excellent Cars de Pixar, mais en bien moins fin.
On se tape des galeries de personnages pas terribles (sauf pour le pilote francais) mais qui permettent quand meme au realisateur de tirer a boulets rouges (genre gros boulets qui tachent, pas discrets du tout) sur l'american way of life. Mais tout ceci avec une finesse pachydermique vraiment lourdingue a la longue.
Que reste-il ? Eh bien quelques scenes, notamment avec le pere de Ricky Bobby ou le pilote francais, amusantes mais jamais hilarantes. C'est peu.
Pas de quoi crier au scandale, mais on a connu Will Ferrell en bien meilleure forme (et surtout dans de bien meilleurs films). Dommage.
Sinon, Amy Adams est vraiment craquante...

What the fuck did I do ?
Re: Talladega Nights - Adam Mc Kay 2006 [Will Ferrell inside]
A lire les messages précédents j'imagine qu'à partir du moment où le gag répété 2 fois de Ferrell qui court sur le circuit en slobard kangourou en criant "je brûle" (où un truc comme ça) vous fait rire (les 2 fois), c'est que c'est acquis, on est en phase avec l'humour du film. Moi j'ai trouvé qu'on ne s'emmerdait pas une minute, les perso sont bien écrits, la satire du héros plouc américain moyen bien vue et tous les clichés du film de course automobile américain à l'ambiance feel good des années 70 et 80 (The Last American Hero, Six Pack, Stroker Aces, Jour de tonnerre) bien détournés. La scène la plus marrante : celle avec le cougouar dans la voiture du père. En deça de Zoolander ou Dodgeball mais excellent quand même.
Re:
Ca parait logique, c'est invendable, la solution, c'est encore de donner le film. Mais est ce un cadeau ?Ukobach a écrit :C'est le film offert en BR avec les 500.000 premiers acheteurs de la PS3.
"Fuck The World", Rambo
-
-
Re: Talladega Nights - Adam Mc Kay 2006 [Will Ferrell inside]
"En deça de Zoolander ou Dodgeball mais excellent quand même."
Je n'irais pas jusque là mais c'est tout à fait regardable quand on apprécie les comédies débiles. Un peu longuet mais la deuxième partie rattrape bien le coup même si comme souvent on évite pas les bons sentiments à la fin. Will Ferrell égal à lui même, on aime ou on déteste !
Je n'irais pas jusque là mais c'est tout à fait regardable quand on apprécie les comédies débiles. Un peu longuet mais la deuxième partie rattrape bien le coup même si comme souvent on évite pas les bons sentiments à la fin. Will Ferrell égal à lui même, on aime ou on déteste !

Man-eater