Pitchblack a écrit :
[-] Hors la scène d'intro les scènes d'actions sont atrocement molles, ternes, et non maîtrisées.
Entre les scènes de baston illisibles (ex: combat Serval vs Deathstryke), incohérentes (ex: les flics qui
attendent de se prendre les boules de feu dans la tronche, contre Pyro) ou d'une retenue qui n'a plus sa place dans le propos (le pétage de plomb de Serval durant l'assaut de l'hotel a tout du pétard mouille) : elles donnent surtout l'impression que Bryan Singer n'est pas du tout à l'aise pour filmer l'action. J'en viens à me demander si l'intro n'a pas été filmée par quelqu'un d'autre

.
[/i]
- les flics n'attendent pas pyro, disons plutôt que ce n'est pas commun et très surprenant de voir un type balancer des boules de feu. ils ont tout simplement peur, c'est tout, et se font donc pièger.
- le pètage de plomb de serval est un pétard mouillé ????

ok il n'y a pas de sang, mais ill doit bien tuer au moins 20 ou 30 soldats tranquille !!! et en sachant que ces même soldats ne faisaient que leur boulot ça fait pas de lui un ange. je suis désolé mais si sur la forme; côté gore c'est trop lisse - mais visuellement efficace - sur le fond, il tue comme il respire à ce moment là !!
- le combat final est bien moins efficace et impressionant que spidey/doc oc, pas de comparaisons, par contre, il n'est pas plus illisible désolé. on est très loin de hulk vs caniche quand même !!!
Les scène d'exposition si bien maîtrisées de X-Men 1 laissent la place du soap opéra sans fraicheur dans le 2 : la relation Logan-Kitty est survolée, le triangle Iceman/Sprite/Pyro est d'une fadeur totale, la valeur de la relation Cyclope/Phoenix est réduite à néant (et les larmes de Cyclope à la fin sont d'un ridicule achevé, s'il fallait nous émouvoir avec la mort de Jean, il fallait mieux le préparer avant, en l'état : on s'en fout).
je suis d'accord, en terme de soap guimauve larmoyant pour midinette, x-men 2 se fait détrôner sans problème par spidey 2 et sa love-story approfondie à outrance pendant plus de la moitié du film !!!
c'est que serval et ses potes ils ont pas que ça à foutre de se rouler des pelles...
Je ne parle pas non plus des rapports Serval/Cyclope, ou Xavier/Magneto : il n'y a plus rien à en dire .
Ce qui faisait jusqu'à présent la force de Singer dans mon esprit, c'était la qualité de ses perso. Là c'est la déroute
- le scénar prend le risque de garder tous les persos du premier film, et d'en introduire de nouveaux. c'est audacieux. et nécessairement, certains en paient le prix. maintenant, si singer délaisse certaines relations comme xavier/magnéto, il n'en perd pas pour autant la maitrise des ses héros, et ne renie pas les propos du premier film. jean hésite toujours entre serval et cyclope, malicia continue son bonhomme de chemin avec drake, orora et mystique dévoile certaines facettes de leur personnalité ( les deux fois en discutant avec diablo d'ailleurs ), la traitrise de pyro, même si succinte et secondaire, est assez bien amené et compréhensible, etc...
je suis d'accord surtout pour cyclope et colossus. le premier n'est toujours pas le leader qu'il doit être, et le second nous offre une mini-scène aussi jouissive que frustrante de par sa brièveté.
seulement pour éviter justement la "déroute" évoquée, singer a préféré encore centrer son film sur des persos clé du premier film comme serval, dans le but d'apporter une continuité de ton.
[=] Voilou, je ne suis pas du genre à dire c'est génial/c'est de la merde
moi non plus, mais au vu des attaques rangées et en groupe que subissent certains films, je me sens parfois obligé d'exacerber mes avis sur des films que j'aime comme celui-ci !!
...