Quelles sont mes premières impressions sur ce Chronicles ? Eh bien je dirais j'ai apprécier le spectacle, mais au final s'est mi-figue, mi-raisin que j'en ressort. On tient là un bon spectacle techniquement parlant, le reste le scénario, c'est pratiquement du niveau zéro, du cousu main.
Les protagonistes de soi-disant "superhéros" j'ai du mal à croire qu'il y a un lien entre ce terme et la réalité de se film. On a affaire à trois pauvres losers, de vraie cloches, l'un se croit l'idole du campus, l'autre c'est la réincarnation du Dahli Lama, qu'en au dernier je vais éviter les mots comme : un simple petit c... Maltraité par son paternel. Qui vont faire preuve de tous ce qu'on rêve de voir pas faire lorsqu'on a de telle dons

Bref le fiston Landis s'est pas trop foulé pour nous pondre se sous Akira développer sur le dos d'un ticket de métro.
Reste quand même une technique impressionnante faut bien l'avouer, Cloverfield avait ouvert la voie. C'est très bon de se coter là, le premier vol surtout m'a bien bleufé
Reste que sa reste très mince. Là ou un film comme Apollo 18 pouvait prétendre à une mise en scène plus classique, celui-ci ne fonctionne que sur cette unique concept de la caméra embarquer, un argument bien trop léger et qui cherche que le sensationnel. D'ou l'unique intérêt de ce film.
Dans le genre found footage je resterais pour ma part sur le dernier que j'ai apprécier: l'excellent TrollHunter, qui malgré un pitch surfait. Réussissait sans mal à mieux dévelloper son histoire tout comme a vraiment impliquer son spectateur.
CAMIF a écrit :Pour un teen-movie récent c'est presque remarquable de pessimisme malgré une fin ultra convenue.
A oui pour être convenu c'est bien du convenu.