je vous trouve bien durs, tous, quand même... "pourri" "nul", des adjectifs extrêmes, un peu faciles aussi. Certes, le film ne brille ni par son originalité, ni par sa tension, mais parmi la horde de remakes qu'on subit, c'est techniquement plus qu'adéquat! Quand je pense aux horreurs que sont When a étranger calls ou le pire d'entre tous, Prom Night, celui-ci est nettement mieux.
et en fin de compte, à regarder les castings des Freddy d'il y a plus de 25 ans,, ce remake est au diapason. Parce qu'hormis Heather Langenkamp, le reste était quand même bien gratiné aussi. Donc ici, le remake ne fait ni mieux, ni pire. Il est juste inséré dans son époque. En ce sens, il répond aux exigences du marché actuel.
Pédale douce sur le gore, mais on sent que ce n'est pas le but recherché non plus.
Cîté scénario, il y a deux truc que j'ai bien apprécié : à savoir que les héros ne sont pas ceux qu'on pense. lle récit se concentre bien sur deux personnages très bien propres sur eux, jolie blonde et joli rebelle, avec d'autres en toile de fond (en clair, la moche et le maladif). Et le récit se renverse, se débarrasse des gravures de mode et se concentre sur ceux qui, généralement, partent en premier.
Il y aun élément qui se dessinait et je me disais, tiens, une idée intéressante
. le film aurait pu prendre une autre direction. En fait, les auteurs manquent de courage sur ce coup et la suite se déroule comme convenu. Même pour l'effet-Carrie final hyper-usé/
le manque de tension tue le reste et on se raccroche aux décors, à certains SFX qui sont superbes (hormis un effet numérique mural détestable) et pour les connaisseurs, à repérer les clins d'oeils à certaines scènes du Craven, voire d'autres films.
Pas vraiment inquiétant, visuellement réussi, juste sans grand intérêt. Mais quand même pas la grosse purge décriée par beaucoup. Faut quand même pas pousser. revoyez Le Bal de l'horreur version XX1e siècle pour comprendre la douleur!
Vus sur le DVD français de facture assez honorable. J'ai été bluffé par le mixage sonore 5.1 anglais où Freddy "voyage" littéralement sur l'ensemble des canaux. il est partout! C'était vraiment le gros plus de la galette, des efforts notables sur les effets sonores, l'équilibre avec la musique...vraiment bien.
2,35:1 et 16/9e
1h31
+ bonus "freddy reborn"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?