Playstation VITA - La console et ses jeux

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav »

arioch a écrit :Ton explication me fait réaliser pourquoi je n'ai jamais acheté de PSP et pourquoi je n'ai donc pas non plus de Vita. Parce que c'est cher et que j'ai pas les moyens... Sans compter qu'il s'avère qu'en dehors de la première GameBoy, les consoles portables, je les ai toujours utilisé de manière très sporadiques, je préfère poser mon cul sur mon canapé et jouer sur un grand écran quand je suis chez moi. Et quand je suis pas chez moi, bah, je suis dans le métro, ou j'ai une occupation précise. Donc, bon, non ! :D Mais si j'étais pété de thunes, oui !
Perso j'avais choppé la PSP à 100 euros d'occaz sur ebay deux ans après sa sortie. Je l'ai surtout acheté (comme la Wii d'ailleurs), soyons honnête, pour l'émulation Super Nintendo, Mame et autres, ce qui n'est pas, j'en conviens, sa fonctionnalité première ! :D
La PS VITA, c'est un peu autre chose. J'ai craqué à 240 euros je crois, ce qui est cher c'est clair, même si je ne regrette pas l'achat loin s'en faut.
Maintenant 179 euros c'est un prix extrêmement correct pour une machine de ce calibre, d'une qualité technique splendide, écran tactile à l'avant, surface tactile à l'arrière, double stick analogique et bla et bla et bla. Je sais que toi, tu n'es pas trop axé nouvelles technos (téléphones, tablettes etc.) mais si tu compares à ce type de matos, tu verras que le prix de la VITA n'a rien d'exagéré, bien au contraire.
Pour moi, le frein, c'est comme d'hab le prix du soft. J'ai du mal à lâcher 60 euros pour un jeu PS3 et sur VITA c'est pareil, j'ai pas envie de mettre 40 euros dans un jeu. C'est là où l'offre amazon, avec ses jeux à 20 euros, me semble sympa.
Après peut être aussi que tu n'es pas un joueur nomade, et là c'est une autre question. Me faire une partie de WipEout dans le parc, une partie d'échecs en camping, poursuivre Motorstorm une fois ma PS3 lâchée ou me faire quelques parties de Billard le midi, ça me botte bien. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas (encore) acheté Uncharted. Parce que ce n'est pas vraiment le type de jeu auquel je joue quand j'ai 10 minutes et que je me déplace. Et des petits jeux bien foutus, la VITA commence à en avoir pas mal et surtout, un certain nombre de jeux très prometteurs et originaux ont été annoncé à l'E3... Bref non, 179 euros ne me semble pas exagéré, loin de là. Après le fait que tu n'ais pas de thunes, c'est un autre souci, assez gênant j'en conviens ! :D

Bref, je viens de commander :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben j'avais jamais joué à EVERYBODY'S GOLF et force est constater que c'est bien sympa ! Je trouve la version PS VITA super bien foutu, et limite ça donne envie d'acheter la version PS3 actuellement à 9.99 euros sur le Store...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour info, aujourd'hui c'est la troisième et dernière semaine de promo sur PS VITA. En première semaine, on avait eu des jeux PS VITA Démat' soldés. En deuxième semaine, nous avions eu une réduc sur les jeux cartouches achetés en démat'. En Troisième semaine, sans surprise, nous avons des promos sur les titres Minis et PSP compatibles PS VITA. Là où il y a surprise, c'est que ça concerne pratiquement 50 titres !!!
Parmi ceux-là, l'un des plus intéressant reste "Tactics Ogre : Let Us Cling Together", le fameux Tactical RPG. Grosse durée de vie pour 9.99 euros. Attention quand même le jeu est intégralement en anglais.

Sinon, je recommande à nouveau "Escape Plan", plutôt sympa, "Mutant Blobs Attack", carrément génial, "Super Stardust", encore meilleur que sur PS3 et Everybody's Golf...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Aujourd'hui le Store, sortie de PUDDLE sur PS VITA.
A l'origine, PUDDLE est un jeu réalisé dans le contexte d'un concours français de création vidéo-ludique sur le thème de la physique. PUDDLE est sorti grand vainqueur et l'équipe s'est vue octroyer les moyens de développer le concept pour en faire un véritable jeu. Celui-ci est sorti sur PS3 mais aujourd'hui, il rejoint le rang des jeux VITA. Entre temps, les développeurs ont pris en compte toutes les remarques des joueurs et grassement boosté leur jeu. Les écrans tactiles sont de la partie, de même que le gyroscope et autres.
Dans PUDDLE, on dirige du liquide qu'il convient de faire arriver à destination, via une maniabilité "à la Loco Roco". 49 niveaux au total pour un jeu qui obtient une notation de 17/20 et ne coûte que 6,99 euros. Tentant...

Image
Image
Image
Image
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La démo PS3, j'ai joué. Et c'est rare mais je ne suis pas allé au bout de la démo car j'ai trouvé ça super emmerdant comme jeu. C'est d'autant plus étrange que je suis généralement client de ce genre de jeu. Mais, là, dès le premier niveau, ça m'a pété les couilles ! Et ce n'était même pas spécialement joli, en plus !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est ce que je dis, le jeux semble avoir été largement remodelé depuis la version PS3.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mince. Quand il s'agit d'exploiter les capacités d'une console et de réinventer le gameplay, les petits gars de Mediamolecule (LITTLE BIG PLANET) n'y vont pas à moitié !!! :shock:

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste énorme.
SONY vient d'annoncer qu'en Europe, l'offre PSN+ sera effectivement pour la PS VITA dès le 21 novembre. Et pour cette occasion, ça balance du très lourd puisque SONY offre aux abonnés PSN+ les deux plus grands jeux de la console ! A savoir UNCHARTED et GRAVITY RUSH, deux jeux impossible à trouver neuf (voir d'occaz) à moins de 35 euros ! En plus de ça, ils offrent deux jeux plus modestes, et 20% de réduc sur pas mal de bons jeux.
Bref, une offre qui pourrait bien faire vendre des consoles à tous les joueurs PS3 abonnés au PSN+, qui verraient là l'occasion de jouer de (très) longues heures en achetant seulement la console...

Jeux offerts :
Uncharted: Golden Abyss
Gravity Rush
Chronovolt
Tales from Space: Mutant Blobs Attack

Une réduction de 20% sera appliquée sur les titres suivants :
Escape Plan
Unit 13
Hustle Kings
Reality Fighter
Motorstorm RC
Super Stardust Delta (y compris le bundle intégrant le pack Advanced Star Fighter)
Top Darts
Little Deviants
ModNation Racers: Road Trip
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Je me dois quand même de modérer ton enthousiasme car, oui, ça semble très intéressant le Playstation Plus mais en aucun cas les jeux te sont offerts. Pour moi, un jeu offert, tu le gardes quoiqu'il arrive, c'est cadeau. Là, si tu n'es plus abonné, tu dois payer les jeux. En gros, tu paies un service pour avoir des jeux que tu paies moins chers (ou gratuit) pour au final les repayer au prix fort en cas de désabonnement. Je trouve plus raisonnable d'attendre un an ou un an et demi pour les payer une broutille les jeux, en occaz' voire sur Amazon.uk.
Groovy !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, nous ne voyons pas les choses pareil.
Moi j'achète un jeu genre UNCHARTED, j'y joue quelques semaines, je le finis (s'il me plait), je le revends ou je le donne à un pote. Pour moi, ce type de jeu n'a aucune "Replay Value". C'est pas comme un BOMBERMAN, MARIO KART ou STREET FIGHTER. Un UNCHARTED ou un GRAVITY RUSH, une fois que c'est fini, ben c'est fini !
Là en l’occurrence, je suis abonné au PSN+ pour PS3. 50 euros l'année. Pour ce prix là, tu as l'embarras du choix question jeux. D'autant que ceux qui sont proposés sont bien souvent des petites bombes videoludiques. Personnellement, après 2 mois d'usage du PSN+ nouvelle formule (avec donc beaucoup de jeux gratuits), je suis plus que satisfait et j'estime être déjà largement rentré dans mes frais (avec SCOTT PILGRIM, DOUBLE DRAGON, INFAMOUS 2, WARHAMMER, DEAD SPACE 2 et quelques autres que j'aurai sans doute acheté à terme).
Donc là, l'apport sur PS VITA, c'est du bonus et c'est plus que royal parce qu'encore une fois, les jeux offerts pour les abonnés sont excellents. Dans 6 mois, tu trouveras peut être UNCHARTED et GRAVITY RUSH pour 25 euros pièce en boite. Tu les finiras et ils prendront la poussière. Les abonnés PSN+ auront pour leur part essayés ou terminés une trentaine de jeu sur l'année et ce pour le même prix.
C'est une autre conception du jeu, je te l'accorde. Mais économiquement, c'est très viable. Et pourtant je suis très attaché au support physique, tu peux me croire ! :D
Image
Fy87

Message par Fy87 »

C'est vrai que je suis attaché à mes jeux qui prennent la poussière même si j'ai pas mal de jeux en démat' sur PSP que j'ai eu sur le PSN en promo. En fait, le P+, ça ressemble à un système de location. Bref, le principal c'est d'y trouver son compte.
Groovy !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà qqe chose qui te fera peut être apprécier davantage le fonctionnement : Sony offre un mois de PSN+ gratuit en "likant" cette page !!
https://www.facebook.com/SonyPlaystatio ... &app_data=[]
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Ok, merci.
Groovy !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suppose que si on est abonné, on n'a pas le droit au mois gratuit ! :D

Honnêtement, je suis très attaché au support. Mais comme je savais que j'allais avoir des problèmes d'argent, je me suis abonné et je me suis assuré un an de jeu. Et depuis que je suis abonné au PSN+, en mai dernier, je ne regrette pas car j'ai une tonne de jeux en permanence et il est rare que je me retrouve dans une période où je n'ai rien. Là, j'ai encore quelques jeux à exploiter alors que trois autres viennent de tomber. Et effectivement, il est rare qu'une fois que j'ai fini un jeu, j'y revienne. Ca peut arriver. Mais pour l'instant, mon abonnement étant actif, rien ne m'empêche de rejouer avec les jeux que j'ai déjà fini (beaucoup quand même). De plus, j'ai quelques jeux que j'avais sur disque mais les avoir en version dématerialisée, il faut bien l'avouer c'est un confort. Pas la peine de sortir le disque, tu allumes la consoles, tu joues. Du coup, cela fait longtemps que je n'ai pas mis de jeux version disque dans la console (à part ROCK BAND 3) et donc j'économise le lecteur Blu-ray. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ma première PS3 est tombée en panne, le lecteur BR est tombé en rade.
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Bon, j'ai commandé le pack PS Vita + Carte Mémoire + Playstation All-Stars Battle Royale pour un combo anniv/noël.
J'espère que la crise n'a pas trop atteint ma famille et qu'ils pourront en parler au papa noël sans se faire taper sur les doigts par le banquier (du papa noël, toujours). :D
Bref, je prends un peu d'avance et me pose une petite question : j'ai quelques jeux sur ma PSP que j'avais télécharger depuis le store. Notamment Ys 7, Sega Megadrive Collection et Front Mission 3, auxquels je joue le plus. Est-ce que je vais pouvoir les récupérer sur la Vita ?
Par contre, les jeux sur UMD, c'est foutu ?
Répondre