Perso j'avais choppé la PSP à 100 euros d'occaz sur ebay deux ans après sa sortie. Je l'ai surtout acheté (comme la Wii d'ailleurs), soyons honnête, pour l'émulation Super Nintendo, Mame et autres, ce qui n'est pas, j'en conviens, sa fonctionnalité première !arioch a écrit :Ton explication me fait réaliser pourquoi je n'ai jamais acheté de PSP et pourquoi je n'ai donc pas non plus de Vita. Parce que c'est cher et que j'ai pas les moyens... Sans compter qu'il s'avère qu'en dehors de la première GameBoy, les consoles portables, je les ai toujours utilisé de manière très sporadiques, je préfère poser mon cul sur mon canapé et jouer sur un grand écran quand je suis chez moi. Et quand je suis pas chez moi, bah, je suis dans le métro, ou j'ai une occupation précise. Donc, bon, non !Mais si j'étais pété de thunes, oui !

La PS VITA, c'est un peu autre chose. J'ai craqué à 240 euros je crois, ce qui est cher c'est clair, même si je ne regrette pas l'achat loin s'en faut.
Maintenant 179 euros c'est un prix extrêmement correct pour une machine de ce calibre, d'une qualité technique splendide, écran tactile à l'avant, surface tactile à l'arrière, double stick analogique et bla et bla et bla. Je sais que toi, tu n'es pas trop axé nouvelles technos (téléphones, tablettes etc.) mais si tu compares à ce type de matos, tu verras que le prix de la VITA n'a rien d'exagéré, bien au contraire.
Pour moi, le frein, c'est comme d'hab le prix du soft. J'ai du mal à lâcher 60 euros pour un jeu PS3 et sur VITA c'est pareil, j'ai pas envie de mettre 40 euros dans un jeu. C'est là où l'offre amazon, avec ses jeux à 20 euros, me semble sympa.
Après peut être aussi que tu n'es pas un joueur nomade, et là c'est une autre question. Me faire une partie de WipEout dans le parc, une partie d'échecs en camping, poursuivre Motorstorm une fois ma PS3 lâchée ou me faire quelques parties de Billard le midi, ça me botte bien. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas (encore) acheté Uncharted. Parce que ce n'est pas vraiment le type de jeu auquel je joue quand j'ai 10 minutes et que je me déplace. Et des petits jeux bien foutus, la VITA commence à en avoir pas mal et surtout, un certain nombre de jeux très prometteurs et originaux ont été annoncé à l'E3... Bref non, 179 euros ne me semble pas exagéré, loin de là. Après le fait que tu n'ais pas de thunes, c'est un autre souci, assez gênant j'en conviens !

Bref, je viens de commander :