The Wicker man- Neil LaBute (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Strudio canal sort le film le 15 aout prochain. Ca sent la sortie-poubelle...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Le remake de Wicker man

Message par dario carpenter »

le remake signé Neil LaBute,ce soir sur Canal +!!
manuma

Message par manuma »

Pseudo remake devant lequel j’ai piqué du nez à plusieurs reprises. Les paysages sont jolis, la zique de Badalamenti n'est pas vilaine, mais il ne se passe quasiment rien pendant plus de la moitié du film. Cage se ballade dans la cambrousse, Cage rencontre des insulaires un peu bizarres mais ne tique pas plus que ça devant leur comportement pour le moins curieux, Cage se fait piquer par des abeilles – pas de bol, il est allergique aux piqûres d’abeilles – Cage s’énerve, il vole une bicyclette - ze scène d'action du film - puis marronne un sosie de Kathy Bates qui commençait à le gonfler. L’explication finale n’a aucun sens pour peu que l’on y réfléchisse 2 secondes. Tout tombe à plat. Et, tout comme Dragonball, je n'ai pas bien pigé en quoi cette première séquence servait le récit.

Diffusé actuellement sur Cinécinéma Frisson.
Romain

Message par Romain »

Nicolas Cage joue comme une patate rôtie mais quel final!!!
Malgré mes réticences envers les remakes, je trouve que cette version new school tient plutôt bien la route. Si,si franchement. Virez moi l'intro complètement hors sujet (c'est bien simple, j'y comprends rien) et la séquence "6 mois après" et on obtient un bon petit spectacle sans prétention, assez angoissant et ponctué de scènes d'anthologie:
:arrow: Rafale de phalanges et low kick sur nana par notre ghost rider préféré
:arrow: Un ours qui court détacher une gamine
Image
:arrow: Ellen Burstyn en robe de chambre, le visage peint à la Braveheart
Génial!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Un montage video que j'avais vu avant de voir le film lui-même.
J'en avais presque conclu que c'était une comédie un peu déjantée...

ATTENTION SPOILERS

Romain

Message par Romain »

J'aimerai préciser que j'ai vu le film en DVD zone 2 sans la scène de la torture. D'après ce que je peux lire à gauche à droite, le Z1 (qui lui n'hésite pas à nous montrer le calvaire de Malus) ne comporte pas la scène du "6 mois après". Oui, je serai capable de repasser à la caisse pour ça! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Lord Taki

Re: Le remake de Wicker man- Neil LaBute (2006)

Message par Lord Taki »

Intro et outro effectivement hors de propos.

Le film reste relativement fidèle au rythme de l'original mais sans développer le côté très étrange de l'île.

Ce qui rend le final beaucoup moins intéressant à mes yeux.

Facile de tapper sur Cage alors qu'il est loin d'être possédé comme sur d'autres films.

Remake inutile comme souvent toutefois.
Manolito
Site Admin

Re: Le remake de Wicker man- Neil LaBute (2006)

Message par Manolito »

On a beaucoup tapé sur le jeu de Cage à propos de ce métrage, alors qu'il est plutôt mesuré ici, et loin d'être le plus gros problème de ce remake absurde made in Millenium. Neil LaBute, ancien espoir du cinéma indépendant américain, ne semble pas du tout taillé pour l'horreur et l'insolite, des genres qu'ils ne comprend pas, ou en tous cas ne maîtrise pas. La description de la société de Summerisle n'est pas intéressante, elle ne structure pas le métrage comme elle le faisait avec le film de 1973. On ne comprend d'ailleurs pas très bien où le métrage veut aller - féminisme, anti-féministe ? Il en ressort un film mou, beaucoup trop long, avec des scènes chocs plates, seul le dénouement (éventé évidemment pour ceux qui ont vu l'original) reste dans les clous de l'original... Un remake d'"auteur", tentative bizarre et inabouti, qui malgré quelques atouts (photo, musique), s'avère très ennuyeux.

Vu sur Mycanal, Ciné+, dans la version cinéma.

Comme dit plus haut, il existe une version "unrated" sortie en bluray (sans l'accréditation director's cut), qui rallonge le supplice du sacrifice final et retire le prologue "6 mois après" avec James Franco.
Répondre