Top à Pixar !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Top à Pixar !

Message par Manolito »

Pour poursuivre un débat lancé dans le thread de "Rebelle", un top à Pixar s'impose !

1995 : Toy Story : très mitigé pour ma part, un film que j'avais trouvé laid et gnangnan, avec un personnage de petit garçon bien gentillet. Cela dit, il y a déjà une science des personnages secondaires et des gags propres à PIxar. 5/10 Vu en vidéo ou dvd, je ne sais plus...

1998 : 1001 pattes : plus convaincu par cette seconde mouture, avec des personnages vivants et attachants, une histoire que se suit sans ennui. A nouveau, c'est visuellement très sommaire. 6/10 Vu en VHS locative !

1999 : Toy Story 2 : un peu pareil que le 1, une histoire un peu niaise, caricaturale, mais aussi des personnages vivants, quelques tours de force comme une scène de poursuite dans la rue. C'est le premier que j'ai vu projeté en numérique (au Gaumont Aquaboulevard) et il me semble bien que c'était la première fois qu'un film sortait dans ce format à Paris ! 5/10

2001 : Monstres et Cie : de mieux en mieux, avec en particulier tout un bestiaire réussi, un univers vivant une belle animation. 7/10 Vu en dvd...

2003 : Le Monde de Nemo : le premier à m'avoir vraiment complètement convaincu. L'histoire n'est pas d'une folle originalité, mais la qualité de l'animation, le foisonnement de personnages et de gags est probant ! 8/10 Vu au Gaumont Grand Ecran Italie, grande salle.

2004 : Les Indestructibles : des gags qui fonctionnent, des prouesses de découpage et d'animation impressionnantes, de la créativité et de l'humour. Mais aussi une ambiance un peu froide, les tours de force technique l'emportant sur le reste. Par ailleurs, pour des personnages humains, un monde un brin réaliste, le rendu est encore trop numérique et lisse pour convaincre. 6/10 Vu au Gaumont Marignan, grande salle 1.

2006 : Cars : souvent dénigré, mais un film que j'aime bien, avec beaucoup de gags et des personnages secondaires qui fonctionnent très bien. Et puis un côté touchant, à la Capra, qui fonctionne bien. C'est avec ce film que Pixar a pour moi commencer à vraiment proposer une animation et un visuel numériques convaincants. 7/10 Vu au Gaumont Marignan grande salle 1 ou 3, le soir de la sortie.

2007 : Ratatouille : enlevé, vivant, drôle et très rythmé. Un Pixar un peu léger, mais qui fonctionne tellement bien que je ne me vois pas faire la fine bouche. 7/10 Vu au Gaumont Marignan

2008 : WALL-E : la première partie est géniale ; après, ça se dégrade un peu pour moi... Même si cela reste un Pixar très respectable. 7/10 Vu au Max Linder.

2009 : Là-haut : un peu pareil que "Wall e", un début étourdissant, mais j'ai un peu décroché dans le passage aventures. Le premier en 3D (mais je l'ai vu en 2D) 7/10 Vu au Linder

2010 : Toy Story 3 : la machinerie Pixar au top, une succession de gags, de rebondissements, de personnages secondaires, tous drôles et efficaces. 8/10 Vu au MK2 Bibliothèque

2011 : Cars 2 : un film lancé pour faire déferler une vague de merchandising hyper envahissante, à faire passer un George Lucas pour un philanthrope discret ; et un film beau soigné, avec des gags et des personnages réussis. Mais l'argument est mince et ne convainc pas. Un film qui manque de sincérité, même s'il ne manque pas de spectacle. 6/10 Vu à l'ugc ciné cité les halles

2012 : Rebelle : un film à la gestation manifestement longue et chaotique (changement de réalisateur en cours de route). Malgré un point de départ sympathique et a priori entraînant, la narration se casse la figure dans la seconde moitié du métrage, les personnages secondaires et les gags grippent, même le personnage principal n'est en fait pas très attachant. 5/10 vu à l'ugc ciné cité les halles

A vous de jouer ! :)
MadXav
DeVilDead Team

Re: Top à Pixar !

Message par MadXav »

Excellente initiative !

1995 : Toy Story : Pas gros fan. Les jouets sont mignons mais les personnages humains horrible. Y'a un petit côté attachant mais après avoir vu le film une fois, je n'ai pas envie d'y retourner. Sans doute le verrai je une nouvelle fois avec mes enfants qui, marketing oblige, sont fans sans savoir de quoi il retourne ! 5/10

1998 : 1001 pattes : Là encore des personnages attachants, mais cette fois-ci l'histoire m'a semblé plus emballante, avec un vrai aspect aventure. 7/10

1999 : Toy Story 2 : Je l'ai vu mais j'ai toujours pas accroché, je m'en souviens à peine. 4/10

2001 : Monstres et Cie : J'ai pas aimé, je ne comprends pas tout les avis positifs sur ce métrage. J'aime pas le design des monstres, je suis hermétique au visuel et à l'intrigue. 4/10.

2003 : Le Monde de Nemo : Là, c'est beau et drôle, y'a une épopée qui a de l'ampleur et des personnages touchants. Seul souci, c'est un peu flippant pour les jeunes enfants. 7/10

2004 : Les Indestructibles : J'avais adoré la bande annonce mais le film m'a semblé complètement désincarné, je ne suis pas du tout rentré dans l'intrigue, ça ne m'a pas emballé du tout, malgré les qualités techniques du métrage et sa supériorité face à un film comme LES 4 FANTASTIQUES. 5/10

2006 : Cars : C'est trop long, trop américain, mais les personnages sont sympathiques et j'ai pris un certain plaisir à le voir avec mes enfants. 6/10

2007 : Ratatouille : Pas mal du tout. Là encore, je trouve le propos un peu "adulte" et je ne comprends pas que les enfants aiment ou comprennent. Mais pour ma part j'y ai trouvé mon compte et j'ai trouvé l'ensemble réussi, aussi bien techniquement que scénaristiquement. 7/10

2008 : WALL-E : Pour moi le meilleur PIXAR, au rythme un peu lent au début mais tellement beau dans la gestion des émotions. La seconde partie est plus "vive" mais elle amène des thématiques très riches, assez surprenantes. J'ai adoré. 8/10

2009 : Là-haut : Un tout petit cran en dessous de WALL-E mais c'est du très haut niveau également, avec encore là de très beaux personnages, une vrai réflexion et de l'émotion. Un film riche mais bien trop dur pour les enfants. Les miens ont flippé au point de ne plus vouloir le voir. 8/10

2010 : Toy Story 3 : Pas convaincu du tout par les deux premiers, j'ai fait l'impasse sur celui-ci.

2011 : Cars 2 : Le premier ne m'a pas assez emballé pour que j'ai envie de voir celui-ci.

2012 : Rebelle : Après WALL-E et LA-HAUT, j'ai été déçu par ce métrage incroyable sur plan visuel, mais complètement creux en terme d'histoire. Bof Bof. 5/10
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Chouette idée ! Pour ma part donc :

1995 : Toy Story : Vu il y a très longtemps, quasiment aucun souvenir. Ca m'avait pas enthousiasmé plus que ça et techniquement, on était encore loin du compte... 5/10

1998 : 1001 pattes : Vu au début du DVD. On progresse, c'est bien emballé, attachant, mais bon, je l'ai pas revu depuis longtemps et j'en ai pas vraiment envie... 6/10

1999 : Toy Story 2 : Trouvé ça bien mieux que le premier. Pas énormément de souvenirs, mais ça me tenterait ce coup ci ! 6/10

2001 : Monstres et Cie : Le premier vrai grand film du studio ! J'y allais sans conviction, et j'ai adoré en salles, et idem à la revoyure vidéo. Techniquement, ça commence à être du solide, et c'est vraiment touchant. 7/10

2003 : Le Monde de Nemo : On monte encore d'un cran, histoire sympa, persos attachants, démo technique. Du tout bon 8/10

2004 : Les Indestructibles : C'est très sympa, mais ça me touche moins. C'est super bien emballé, rythmé, spectaculaire, trippant, mais bon, ça ne me parle pas "plus que ça"... Du bon boulot qd même. 7/10

2006 : Cars : Souvent mal aimé, je l'avais vu en DVD à reculons, et plutôt bonne surprise. Tout ne se vaut pas, mais je trouve l'ensemble sympa, touchant, attachant dans sa description de ce petit univers. Mérite mieux que sa réput' de canard boiteux.. . 7/10

2007 : Ratatouille : Premier volet de la trilogie merveilleuse à mes yeux ! Vu en salles, revu 3,4 fois en vidéo depuis, une merveille de tous les moments, drôle, rythmé, bluffant visuellement, avec des seconds rôles en béton, une direction artistique à pleurer, j'adore. 9/10

2008 : WALL-E : Grosse baffe en salles, mais bizarrement pas revu alors que j'ai le BR. Une première partie adulte assez magique, une deuxième un peu plus grand public un cran en dessous. Mais un robot génial et un film très très réussi tout de même. 8/10

2009 : Là-haut : Masterpiece. Un premier quart d'heure sans paroles qui est une véritable leçon de cinéma, qui me colle les larmes aux yeux à chaque fois. Et la suite est tout aussi réussie ou presque, alternant l'humour, l'émotion, l'aventures. Le quatuor des héros est absolument magique, le film ne retombe jamais, un pur bonheur de spectateur, vu 2 fois en salles et bien 3 fois depuis. 9/10

2010 : Toy Story 3 : Le meilleur de la trilogie, mais ça reste un univers dont je me moque un peu. Mais j'adoooooooore Lotso ! :oops: Et si tout le film ne me parle pas, certaines scènes foutent qd même une belle claque. 7/10

2011 : Cars 2 : Gros ratage. Trop long, mal branlé, sans grand interet... Ca reste une démo technique, quelques scènes attachantes, mais vraiment trop peu à se mettre sous la dent... 4/10

2012 : Rebelle : "Relative" déception, trop Disney pas assez Pixar, mais bon, l'essentiel est qd même assuré, et en soi, le film reste sympa. 6/10
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Je suis assez peu fan d'animation en général mais je dois avouer que j'ai pris une grosse claque lorsque j'ai vu pour la première fois les deux Toy Story, depuis j'ai vu tous leurs films en salle et tout acheté en DVD jusqu'à mon passage au BR et l'achat de la version 3D de Cars 2...

1995 : Toy Story : Pour un premier film c'est réussi, même si c'est techniquement limité l'idée de départ et le scénario emportent l'adhésion, et la séquence finale (l'envol en fusée) j'en suis dingue. 7/10

1998 : 1001 pattes : Le film a de grandes qualités mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à rentrer dedans, le seul Pixar qui n'arrive pas à m'emmener avec lui, et j'adooore la chenille avec son accent allemand... 5/10

1999 : Toy Story 2 : Pour moi ce film est le symbole de la première avancé technologique du studio, l'intro est extraordinaire (avec quelques effets sonores provenant de Star Wars, merci Ben Burtt) et le film est beaucoup beaucoup plus rythmé que le premier et beaucoup plus de personnages secondaires tous interessants, et le final dans l'aéroport est vraiment réussi. 8/10

2001 : Monstres et Cie : Des personnages originaux, encore une fois un tour de force technique (ahhhh la fourrure de Sully), une histoire superbe et de l'émotion avec la petite fille, bravo ! 8/10

2003 : Le Monde de Nemo : Le film est très beau mais un peu comme 1001 pattes je ne rentre pas totalement dedans. Le scénario est vraiment culloté car commence dès l'intro par un drame famillial (avec la mort de la mère et de tous les oeufs) et aussi par la présence de personnages torturés ou handicapés: le héros et sa nageoire atrophiée, un autre avec une cicatrice, encore un autre obsédé par les bubulles, une héroïne avec une mémoire plus que limitée, donc réussite technique oui, scénario construit oui mais émotion pas vraiment... 6/10

2004 : Les Indestructibles : Quelle belle idée pour le studio d'avoir intégré Brad Bird dans l'équipe, ces indestructibles marquent vraiment l'empreinte du réal du génial Géant de Fer: une réflexion sur les super héros, une originalité de tous les instants, un rythme de dingue (les 40 dernières minutes sont démentes) et la zique de Giacchino qui rend hommage à John Barry version James Bond old school, ça donne un des meilleurs films de super héros jamais fait, tout simplement. 9/10

2006 : Cars : Ce fameux Cars porte lui aussi l'empreinte du réal John Lasseter, de part son sujet (les bagnoles) et surtout par l'ambiance nostalgique qui plane sans arrêt au travers de la fameuse route 66 (un peu comme Toy Story 2 qui a lui aussi sa part de nostalgie avec l'histoire de Woody). Encore une fois une nouvelle marche technologique a été franchie, visuellement le film est très beau. 6/10

2007 : Ratatouille : Le film a eu un peu de mal à voir le jour, donc Brad Bird a été rappellé à la rescousse pour redresser la barre et bien leur en a pris, film superbe avec des images de Paris soufflantes, des personnages bien construits et un final nostalgique lui aussi qui met la larme à l'oeil. 7/10

2008 : WALL-E : Pour moi chef d'oeuvre total, les 30 premières minutes sans dialogues sont un exemple de narration et l'inversion des roles entre les robots qui ressentent des émotions et les humains qui sont trop dépendant de la technologie super bien vue. Encore une fois des persos secondaires très torturés (la visite de l'hopital psychiatrique m'a fait pleurer de rire) et techniquement c'est juste merveilleux, pour moi le meilleur du studio. 9/10

2009 : Là-haut : Un monument d'émotion, l'intro est d'une tristesse inouïe encore une fois très cullotté de commencer par parler de la mort, la suite est plus enjouée (heureusement) et le chien Doug j'en suis fan !! (faut voir le court métrage qui s'assemble génialement au film), superbe ! 8/10

2010 : Toy Story 3 : Celui là je ne l'a vu qu'une fois, donc je ne l'ai plus vraiment en tête, je vais probablement me le refaire bientôt, pour moi en dessous du 2 qui reste le meilleur. Difficile de le comparer au premier tant l'écart technologique est important. Un final très très émouvant qui pour moi a fait remonter la note. 6/10

2011 : Cars 2 : Super intro à la James Bond, film très rythmé lui aussi mais gros problème de scénar qui donne un film digne d'un DTV, dommage car y'avais de bonnes idées (la série Car Toons est bien mieux foutue), un beau gâchis. 5/10

2012 : Rebelle : J'avais de gros espoirs, la première moitié possède un souffle épique interessant mais la suite retombe (j'ai pas accroché à l'histoire des ours), encore une fois dommage car c'est très drôle (les 3 frangins et leurs bétises, les tribus qui se bagarrent). 6/10
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
bluesoul

Message par bluesoul »

Depuis le temps que je pensais a faire un thread--merci, Manolito. :wink:

En fait, le truc qui me retenait, est...que je n'ai quasiment rien vu... :oops:

Toy Story: vu le premier en morceau (il a beaucoup tourne sur le "hertzien digital" nippon) et pas accroche. Pas envie de voir le 2 ou le 3.

1001 pattes: pas vu, je confonds toujours avec un autre film d'insectes sorti a la meme epoque...? C'est le Pixar qui nous refais les Sept Samourais? Si oui, je me le ferais un jour sans doute...

Monstres et Cie : bien tente, toujours rate a la tele. Les visuels me tentent.

Le Monde de Nemo : ca parait super "Disney"-like. Mais, si les autres disent que des persos du casting flottent le bide a l'air, ca pourrait avoir l'interessant. Accessoirement, visuellement, ca a l'air magnifique. A tenter.

Les Indestructibles : decouvert...il y a 3 semaines... :oops: a la tele. Bien fun, bien vu, bon scenar. Mais un design un peu trop "lisse". Il manque quelque chose...Mais tres bon. 4.0 / 5 de memoire.

Cars: vu des tonnes de morceaux. Visuellement magnifique, mais qu'est-ce que ca a l'air gnan-gnan...De nouveau, on dirait le cartoon Disney ou des voitures causaient et etaient accusees des accidents de la route. Pas envie de voir, ni de voir le 2eme! :evil:

Ratatouille; TRES tente. Bizarrement, celui-la il tourne pas sur les chaines nipponnes. Me le louerai a l'occaze.

WALL-E : Decouvert sur la NHK...Noel 2011... :oops: Magnifique. Les persos humains, mouais, pas toujours convaincu, mais les robots 8)) 8)) 8)) . Le cote "ecologique" se situe quand meme en porte-a-faux avec la culture (et le merchandising) US... )8 :roll: De memoire 4.5 / 5.
Must!

Là-haut; decouvert en salle (ENFIN!). Adore. Beaucoup d'emotion. Excellent souvenir familial. 4.5 / 5 Must.

Rebelle; vu la BA, images a tomber a la renverse (comme d'hab, quoi), mais histoire qui a l'air mechamment balisee. Vraiment pas tente...

Une impression bizarre avec les Pixar, super-tente par le visuel, mais souvent moins pas le recit. Paradoxalement, les quelques-uns que j'ai vu m'ont tous conquis, mais je reste "mefiant" des autres...

On loue toujours Pixar comme une sorte de studio d'"auteur", mais j'y verrai plutot un descendant de la Disney Co. D'abord, techniquement (Disney n'a jamais reellement transforme l'essai de passer aux CGs), mais aussi une continuation de l'"esprit" de Disney.

Oui, on fouille plus les histoires. Oui, les persos sont plus epais. Oui mais, souvent on tourne quand meme autour des memes sujets en modifiant / ameliorant les parametres (des animaux / objet anthropomorphises, des sujets adaptes aux enfants). Quelque part, la difference est les referentiels cinematographiques / culturels et surtout...le fait de ne pas sacrifier les spectateurs adultes qui accompagnent les enfants voir le film. :wink:

Je me rappelle plus trop, mais Pixar est devenu un poids lourd dans l'administration de Disney non? Donc, plus que l'avenir du dessin anime aux USA, je ne peux m'empecher de voir en Pixar, la "bequille" de la compagnie a la souris. Bequille qui leur permet de survivre dans un monde de l'animation ou ils avaient mechamment perdu pied.

Mais bon, aussi bon Pixar soient-ils, je n'attends toujours pas d'eux un Ghibli "periode classique", Cowboy Bebop serie TV, Akira ou Wings of Honneamise. Ca n'est pas leur creneau...Ce qui est dommage...voire un peu rageant :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
orco

Message par orco »

bluesoul a écrit : 1001 pattes: pas vu, je confonds toujours avec un autre film d'insectes sorti a la meme epoque...? C'est le Pixar qui nous refais les Sept Samourais? Si oui, je me le ferais un jour sans doute...
Oui c'est bien celui-là. Et l'autre film c'était Antz. :wink:
Plisken

Message par Plisken »

1995 : Toy Story : 1er long et coup de maître ! 8/10
1998 : 1001 pattes : Génial ! 8/10
1999 : Toy Story 2 : Une suite qui enchante ! 8/10
2001 : Monstres et Cie : Hilarant ! 8/10
2003 : Le monde de Némo : Une vraie claque ! 9/10
2004 : Les Indestructibles : Trépidant ! 8/10
2006 : Cars : J'ai adhéré en 3 minutes. 8/10
2007 : Ratatouille : Ambitieux avec un vrai fond ! 9/10
2008 : WALL-E : Juste énorme de tendresse ! 10/10
2009 : Là-haut : Bonne 1ère partie mais un peu décevant au final ! 7/10
2010 : Toy Story 3 : Pas vu !
2011 : Cars 2 : 1ère vraie déception ! 5/10
2012 : Rebelle : Pas vu !
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je retiens les 3 qui m'ont fait pleurer:

- Monsters et Cie => la dernière scène touche au génie, magnifique
- Wall-E => comment être ému par un robot qui a la carte mère grillée
- Là-Haut => l'intro frôle la perfection, une histoire d'amour simple et émouvante
orco

Message par orco »

Pour moi c'est simple, quasiment tous des chefs d'oeuvre (à part Nemo et Cars que je trouve inférieurs). Pas encore vu Cars 2 et Rebelle (que j'ai vraiment pas envie de voir tellement le film a l'air quelconque et loin de l'originalité qui caractérise Pixar).
N'oublions pas aussi les premiers courts, comme Tin Toy ou Knick Knack, qui étaient à l'époque une vraie révolution. Pixar étant, rappelons-le, le premier studio à avoir utilisé les images de synthèse au service de vraies histoires et non de simples démonstrations techniques.
choy

Message par choy »

Toy Story - 7/10
Celui là je ne peux pas le juger comme les autres. Je l'ai vu à sa sortie (96 ? à 11ans donc ?) et pour l'enfant que j'était (et que je serais encore jusqu'à ma mort, enfin, celle des autres) c'était simplement une petite tuerie qui dépassait tout ce que j'avais pu voir précédemment (comme quoi mettre un enfant devant l'exorciste ou massacre à la tronçonneuse à tout juste 7 ans ne l'empêchera pas d'apprécier du pixar ^^).
Alors techniquement c'est plus ça mais la technique chez pixar, bien que sans cesse améliorée (le making of de wall-e sur la reproduction des effets particuliers de je ne sais plus quel type de caméra 8))) n'est utilisée que comme un outil au service d'une œuvre. L'outil a vieilli, on sent qu'ils étaient plus limités à l'époque mais qu'ils ont su épouser ces limites au profit d'un humour, d'un rythme, d'une narration… qui fonctionnent toujours à mes yeux.

1001 pattes - pas vu
Ça m'a jamais attiré, je le verrai à l'occasion. Depuis tout petit je suis pas attiré par les animé mettant en scene des animaux, il y en a beaucoup que j'apprécie (et qui m'enmerdent) mais ça ne m'attire pas.

Toy Story 2 - 5/10
Vu et j'aime bien moins que le premier. C'est un peu l'effet "StarWars episode one". Techniquement il y a eu un bon en avant de fait, on sent que ça a libéré pas mal d'idées mais l'ensemble est foutraque. Quand je pense au premier toystory, tous les enjeux, péripéties et dénouements s'enchainent dans ma tête, quand je pense au second seuls quelques images me viennent en tête, une idée grossière de l'histoire et plein de clin d'œils. Car oui, on y voit barbie, dark vador (ou juste un clin d'œil, je ne sais même plus),… mais après c'est un peu les personnage de toy story en petit-train visite de toy story 2. Les gros défauts pour moi (toujours par rapport au 1er) sont :
  • Des décors moins bien défini/clair (la chambre d'hotel, le magasin,…)
  • Des jouets mal venu… là c'est très subjectif mais disons que, même si tous les jouets ou presque du premier toy story étaient basés sur de vrais jouet, ils étaient tous "universel". Des jouets dont on identifie en premier lieu la fonction (micro, ardoise) ou le personnage (cowboy, dinosaure) mais non la marque. Disons que c'est moins immersif, ça me raccroche du monde réel comme si lucas aurait choisi rochefort-la-bédoule à la place de tatouine et saint-mitre-les-rempart pour Aldérande.
Monstres et Cie - 7/10
Très beau film. Bien jolie histoire originale (en tout cas pour l'illettré que je suis) et une fin juste… juste.

Le monde de Némo - 7/10
Là encore un très joli film qui ne m'attirait pourtant pas du tout. J'en ai pas trop de souvenir, je ne l'ai vu qu'une fois mais je me souviens avoir beaucoup aimé ! À revoir pour peut-être le ré-évaluer (surement positivement)

Les indestructibles - 8/10
On dit souvent qu'il s'agit d'un des meilleurs film de super héros et c'est vrai que ça dépote pas mal. Je ne vois rien à jeter dans ce film où tout semble maîtrisé. Mention spéciale à l'occupation de l'espace et la chorégraphie parfois délirante.

Cars - 6/10
Celui là m'a pas du tout touché. Disons que si la "lecture adulte" du film est comme toujours sympathique, la "lecture enfant" m'a plutôt ennuyé avec ces bagnoles qui roule, qui roule… qui roule… j'ai aussi un peu de mal avec les histoires ayant pour héros des têtes à claques imbus d'elles même. (oui j'ai beaucoup de mal d'une manière générale)
Sinon ce pixar là est encore une fois une démonstration de l'évolution technique du studio. Étonnant qu'on ait pas fait appel à eux pour le rendu d'iron man ^^.

Ratatouille - 7/10
Si ce n'est pas un pixar mémorable on est tout de même devant un très bon film qui se suit avec plaisir. On est parfois face à des images d'un réalisme impressionnant mais pas vain car si techniquement on touche de pret la réalité celle-ci est sublimée (j'ai encore ces plans de paris en tête, ils sont simplement magnifiques)

Wall-E - 9/10
Bon là c'est simple, c'est mon préféré ! Un film qui ne triche pas (trop). Un film d'animateur, capable de rendre une palette d'émotions variées
au travers d'une caisse de métal et d'un aspirateur de table volant. Un film de dessinateur avec ces plans magnifique, riches en détails. Et aussi un film de technicien, dire qu'on touche à la perfection serait une erreur, pixar me ferait mentir et celle-ci n'existe pas. Mais, s'il fut un temps où le rendu graphique pouvait être une bride, un frein au passage de l'émotion, il en est clairement devenu l'un des vecteurs.

Là haut - 7/10
Bon film, très triste mais comme toujours avec pixar c'est une tendre tristesse. Son seul gros défaut à mes yeux est de n'arriver qu'après Wall-E.

Toy Story 3 - 7/10
J'ai bien aimé, plus que le second. Après j'en ai bizarrement pas beaucoup de souvenir. Je me souviens juste que le final (traditionnellement un ptit coup de rollercoaster, pas forcément la partie que je préfère) ne m'avait pas emballé plus que ça (scène du four).

Cars 2 - pas vu
Déjà pas fan du premier je n'était pas attiré par ce second volet… puis mis à part Toy Story (qui est particulier dans l'histoire de pixar) pour moi pixar c'est un compte qui ne dure qu'un film et qui sort chaque année, le reste c'est du bambi 2.

Rebelle ne me tente pas tellement mais je n'en ai vu que des affiches et autres captures. On verra à l'occaz mais pour ce qui est du cinéma j'attendrai le prochain.

Sinon petit HS. Je me souviens que gamin j'avais à la fin d'un film enregistré sur cassette (Fievel et le nouveau monde pour infos :D) une émission présentée par Jérome Bonaldi qui présentait et diffusait un court métrage en 3D. Je pense que c'est la première vision d'image 3D de ma vie. Le court métrage suivait une araignée évoluant dans une maison et faisant un passage dans les méandres d'un ordinateur (où, il me semble, elle croisait d'autres insectes). Ça parle à quelqu'un ?
woops
orco

Message par orco »

choy a écrit :Sinon petit HS. Je me souviens que gamin j'avais à la fin d'un film enregistré sur cassette (Fievel et le nouveau monde pour infos :D) une émission présentée par Jérome Bonaldi qui présentait et diffusait un court métrage en 3D. Je pense que c'est la première vision d'image 3D de ma vie. Le court métrage suivait une araignée évoluant dans une maison et faisant un passage dans les méandres d'un ordinateur (où, il me semble, elle croisait d'autres insectes). Ça parle à quelqu'un ?
Il s'agit du court-métrage "Computer Home". (eh oui je ne ratais pas un seul oeil du cyclone spécial Imagina :D )
Répondre