Top à... Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: RIP Tony Scott...

Message par Heinrich »

DPG a écrit :Il a peut être appris qu'il avait un truc incurable ou je ne sais quoi... Il n'y a pas d'âge pour se suicider.

Pile poil, apparement il avait un cancer du cerveau.. RIP :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

l'article de l'express est ignoble, celui de telerama un peu plus nuancé. J'ai beau ne pas aimer Tony Scott de manière générale, tirer sur l'ambulance n'est pas un beau métier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Quel est l'intérêt de chier sur quelqu'un le jour de sa mort ? Ca me rappelle Canal + qui, le jour de la mort de Thierry Rolland, montrait dans le zapping ses commentaires jugés racistes.
Machet

Re: Top à... Tony Scott

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Pour moi c'était un réalisateur qui osait expérimenter, de façon totalement décomplexée. Les scènes de course de JOUR DE TONNERRE, ça reste inégalé, FAST AND FURIOUS à côté ça fait de la peine. Il était déconsidéré par rapport à son frère et pourtant parfois il prenait plus de risques. Ca mériterait un topic RIP... :(
Jour de tonerre qui a eu les faveurs d'une diffusion sur Arte l'an dernier.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
manuma

Message par manuma »

Je viens juste d'apprendre sa disparition et ça me fait quand même quelque chose. Même si je ne suis pas très fan de sa filmo post-Crimson Tide, je reste très attaché aux titres suivants : The Hunger, Revenge, The Last boys scout et True romance (les 2 derniers vus au ciné). J'ai justement découvert son dernier et très honorable film, Unstoppable, la semaine passée. Sans doute pas un grand cinéaste mais certainement un gus qui a marqué le cinéma US des années 80.
orco

Message par orco »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Petit Rebondissement : les medias américains se sont emballés, visiblement, car la veuve de Tony Scott dément cette information de cancer du cerveau.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

l'article de l'express est ignoble, celui de telerama un peu plus nuancé.
Je trouve celui de Télérama un peu plus agressif, d'ailleurs l'auteur du truc se fait lyncher dans les grandes largeurs par les internautes dans les commentaires (bien fé !). Perso j'ai surtout un bon souvenir de True Romance et Crimson Tide, je n'ai pas encore vu Le dernier samaritain.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

orco a écrit :
:shock: c'est vraiment qu'un ramassis d'enculés.
y a Rue 89 qui les imite...c'est qui le prochain?:

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... n-vampires
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je me demande comment on peut laisser du crédit a des gens pareil, ils s'écrirait sur des forums je pourrait a la rigueur l'ademettre, me faire une raison. Mais ça ! Des journaliste ou critique ciné j'ai du mal a le croire.... Bref sans être peut-être un grand auteur dans son domaine le monsieur ne méritais certainement pas se ramassie de critiques très négatives envers lui :evil: Belle brochette d'abrutis ces gens de l'express il avait pas déjà sévit sur le dernier Batman il y a un mois ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tony Scott faisait dans l'entertainement et ça, c'est caca. Peu importe qu'il ait été l'un des plus grands esthètes et stylistes de son son époque dans son domaine : il a fait des films sur l'US Air Force, sur des courses de bagnoles et sur un garde du corps qui torture à tout va pour sauver une petite fille, donc pour faire sa nécro les bobos s'en donnent à coeur joie. Si Spielberg n'avait pas tourné LA LISTE DE SCHINDLER, il serait aussi bien considéré par notre élite branchouille.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Eric Libiot
Rédacteur en chef Culture à L'Express

Naît à Brest jusqu’à 20 ans, monte à Paris voir des films de toutes les couleurs. Commence à écrire un peu partout et sur un peu de tout (ci-néma, Fort Boyard, roman policier, ancien ju-doka, retraites complémentaires…) Atterrit au magazine Première en 1992, bureau point-virgule et de suspension, en repart rédacteur en chef adjoint le 31 décembre 1999. Entre à L’Express le 1er janvier 2000 comme rédac-teur en chef adjoint service culture/arts et spectacles. En devient le rédacteur en chef en 2006. Aime aussi les pommes de terre mais pas le chocolat.

:D
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi n'aimait pas la "patte" Tony Scott, mais primo, je reconnais qu'il en a une, et deuxio, les articles pre-cite, sont reellement ignobles! :evil:

On pourrait s'arreter un cran sur Crimson Tide ou meme su Beverly Hills Cop II ou rappeller qu'il avait "son" public et qu'il a accouche de plusieurs succes. On dirait que la source premiere des journaleux en question c'est les films diffuses par M6 ou W9?! WTF

Allez, pour nuancer un cran, les articles du Monde.

http://www.lemonde.fr/culture/portfolio ... _3246.html

Et un succint, mais bon:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Notez que sur lemonde.fr, c'est plus les internautes qui sont a latter... :roll:

P.S. Bluesoul qui defend la memoire de T. Scott, une journee surrealiste... §£

P.P.S. a Dariocarpenter, jolie la necro de Libiot (c'est de circonstance, vu a quel point le mec vient de s'enterrer lui-meme :twisted: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En même temps je m'échauffe, mais c'est l'express donc des trucs fait a la vite je suppose :mrgreen:
Fatalis Rex a écrit :Si Spielberg n'avait pas tourné LA LISTE DE SCHINDLER, il serait aussi bien considéré par notre élite branchouille.
C'est se que je me suis dis, y va prendre chère avec son accumulation de produits a la va vite (Transformers...) l'express va pas le louper non plus.

Par contre pour en revenir a l'autre forumeur, pseudojournaliste :D de l'express quand il parle de Ridley Scott faudrais lui rappeller que pour un réalisateur qui pas encore fait de Chefs-d'Oeuvre, que Blade Runner existe... Couillon va :lol:

Pour vous venger et terminer sur une note un peu plus positive, m'en vais me revoir les Bonus de Postal ou Uwe Bole répond directement a certaines des critiques les plus ignobles envers lui sur le ring :lol:
Bluesoul a écrit :P.S. Bluesoul qui defend la memoire de T. Scott, une journee surrealiste...
Mais non c'est ton coté gars bien qui fait qu'un jours comme celui-là tu ne peut pas taper gratuitement sur un mort, sa s'appelle le respect. Moi aussi hier j'ai cru a une mauvaise blague et qu'il cherchais juste un moyen de lutter contre la canicule...:oops: :oops: :oops:

Tony Scott est peut-être pas the ultime director ok ont est tous d'accord mais celui-ci a le mérite d'avoir réussit une brillante carrière dont beaucoup se sont inspirer j'ai l'impression, quand on voit la filmo de gens comme Dominic Sena, Simon West ou Michael Bay ont tient bien là des émules ils sont pourtant largement en dessous. Il a facilement été le fer de lance de Don Simpson et J. Bruckeihmer il leurs a apporter son savoir faire sa se voit a l'écran.
Bref pour quelqu'un issu d'un milieu aussi banale/balisé que la publicité (dsl si je blesse des gens :oops: ) il a oeuvrer de manière coéhrente, je me rend compte que le peut de films de lui que je possède 9 sur 14 trois sont de très grands films ultra maitrisé et que je me revois avec un plaisir non dissimuler (voir page précedente).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre