Les adaptations de "Hansel & Gretel"

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Les adaptations de "Hansel & Gretel"

Message par MadXav »

Arioch nous annonce pas moins de 3 adaptations de Hansel & Gretel à venir !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7609

Du coup, ça me donne l'envie d'ouvrir un thread dédié à cette histoire et ses différentes adaptations... L'idée étant non pas de les lister mais d'inviter à la découverte des versions que nous avons vu et qui nous semblent pertinentes / curieuses / bien foutues.

Pour être tout à fait honnête, je n'en ai pas vu beaucoup.
Je suis donc allé sur Wikipedia pour me rafraichir les diées et bizarrement, la dernière que j'ai vu n'y est pas listée ! :D

J'ouvre donc le bal avec...

FREEWAY II: CONFESSIONS OF A TRICKBABY date donc de 1999 et s'impose non pas comme une suite mais comme un second chapitre à FREEWAY, adaptant de manière Trash et moderne "Hansel et Gretel" là où le premier adaptait "Le Petit Chaperon Rouge". Le résultat est conforme à celui du film d'origine, à savoir qu'on pousse à fond le trashouille et que les acteurs surjouent volontairement, créant un second degré assez curieux. Dans ce film, la pseudo-Gretel est l'héroïne et le Hansel une copine Lesbienne. Les deux s'échappent d'un asile et se réfugie au Mexique, chez Soeur Gomez. Soeur Gomez recueille des enfants au sein de sa confiserie mais bien vite, le masque tombera et révèlera un transsexuel sadique et cannibal ! :D J'ai trouvé le film plus méchant que le premier, et tout à fait recommandable. Contrairement au précédent, celui-ci n'est pas sorti en salles mais directement en DVD (et avec du retard) chez nous. Les curieux peuvent se lancé, c'est plutôt sympathique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Re: Les adaptations de "Hansel & Gretel"

Message par Manolito »

On ne le sait pas toujours, mais "Inferno" est au départ une transposition de Hansel et Gretel. Qui a été très modifié, mais on retrouve le frère et la soeur, la sorcière cannibale (implicitement), la maison-piège, etc...

J'avais pour ma part bien apprécié l'insolite film coréen de 2007, que j'avais chroniqué pour devildead :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2032
Répondre