http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7609
Du coup, ça me donne l'envie d'ouvrir un thread dédié à cette histoire et ses différentes adaptations... L'idée étant non pas de les lister mais d'inviter à la découverte des versions que nous avons vu et qui nous semblent pertinentes / curieuses / bien foutues.
Pour être tout à fait honnête, je n'en ai pas vu beaucoup.
Je suis donc allé sur Wikipedia pour me rafraichir les diées et bizarrement, la dernière que j'ai vu n'y est pas listée !

J'ouvre donc le bal avec...
FREEWAY II: CONFESSIONS OF A TRICKBABY date donc de 1999 et s'impose non pas comme une suite mais comme un second chapitre à FREEWAY, adaptant de manière Trash et moderne "Hansel et Gretel" là où le premier adaptait "Le Petit Chaperon Rouge". Le résultat est conforme à celui du film d'origine, à savoir qu'on pousse à fond le trashouille et que les acteurs surjouent volontairement, créant un second degré assez curieux. Dans ce film, la pseudo-Gretel est l'héroïne et le Hansel une copine Lesbienne. Les deux s'échappent d'un asile et se réfugie au Mexique, chez Soeur Gomez. Soeur Gomez recueille des enfants au sein de sa confiserie mais bien vite, le masque tombera et révèlera un transsexuel sadique et cannibal !