Dracula 2000 - Patrick Lussier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Flytag

Dracula 2000 - Patrick Lussier

Message par Flytag »

Bonne surprise pour un film que je croyais nul d'avance. Il respect bien l'idée du mythe que je me fais de Dracula et en plus ajoute une surprenante origine à ses pouvoirs et ses faiblesses.

Comme le dit Arioch dans sa critique l'acteur de Dracula passe inaperçu. Je l'ai trouvé quand même mieux qu'un Dominic Purcell dans Blade Trinity.

Il y a quand même de bonnes idées bien exploitées et le film se regarde avec plaisir sans temps morts. Abraham Van Helsing est vraiment crédible, enfin bref j'ai bien aimé.

Apres plusieurs déceptions des récents films sur le mythe de Dracula comme Blade 3 et Van Helsing (le seul bon film de Sommers c'est Deep Rising :D ) , Dracula 2000 passe vraiment bien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Dracula 2000" (2001 en France), c'est malheureusement de l'horreur Dimension - Joel Soisson dans toute son horreur. Du cinéma lisse, passe-partout, peuplé de personnages inispides et translucides. On se demande comment le film a fait pour être classé "R" aux USA tant l'épouvante y est molle... Gérard Butler, un acteur pourtant énergique et intéressant, est un Dracula morose, sur la réserve, qui existe à peine et peine à exister... Il y a quelques idées intéressantes (le déroulement de l'action à la Nouvelle Orléans, et surtout les origines de Dracula plutôt originales et culottées), mais pour le reste, c'est vraiment anecdotique. On s'étonne encore qu'il ait été distribué en salles en France...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

J'ai personnellement trouvé ce film totalement affligeant... Je ne suis pas sûr que ce métrage ait même sa place dans une filmographie loufoque du vampirisme au cinéma (pas plus que van Helsing du reste :D ).

Les personnages sont creux au point d'être abyssaux. Par contre, le travail sur l'image est ma foi très bon (je serais intéressé de savoir quel genre de filtres le photographe a utilisé). En tout cas, la photographie aurait mérité mieux comme scénario et mise en scène.
Flytag

Message par Flytag »

J'avais oublié, il y a un petit clein d'oeil à Nosferatu au debut.
Melvin

Message par Melvin »

Lisse, certe, mais je suis d'accord avec Flytag sur l'originalité des origines de Dracula, assez surprenantes et insolites.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, ce que j'ai surtout apprécié, c'est le début du film avec Van Helsing, la chambre forte...
"Fuck The World", Rambo
Kerozene

Message par Kerozene »

Film étonnamment divertissant sur le moment, mais qui s'oublie dans la minute tant il est creux, impersonnel et sans prise de risque.
Image
Romain

Re: Dracula 2000 - Patrick Lussier

Message par Romain »

Toutes les critiques etaient desastreuses et pourtant j'ai trouvé le film assez sympa dans l'ensemble. Le personnage de Van Helsing est completement genial et c'est dommage que le film ne s'attarde pas plus dessus. Allez j'enchaine avec ses deux suites. :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Defest

Message par Defest »

moi aussi je suis assez fan de cette grosse pub pour Virgin d'1h30. :lol:
le mélange de style s'avere tout a fait divertissant et cette petite fin biblique est assez classe.

concernant les suite le 2 est tres laborieux (et souvent ridicule) tandis que le 3 a un petit cachet la Vampires (enfin plus Vampires 2)

pas encore vu Dracula 3000...
Dagon

Message par Dagon »

Defest a écrit :

Ben ne te presse surtout pas !! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dagon a écrit :
Defest a écrit :

Ben ne te presse surtout pas !! :mrgreen:
Les deux suite tournées en Roumanie sentent les films fauchés, loin d'égaler le premier, elles mettent a la trappe tous se qui s'est passé dans cet épisode pour se concentrer sur une autre histoire de quête d'immortalité... sa se laisse voir et c'est surtout l'occasion d'y voir une des dernières apparitions de l'acteur Roy Scheider :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DRACULA 2001 (ou 2000) arrive en France en Blu-ray, en même temps que DRACULA II :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7610

Bizarre de ne pas éditer DRACULA III alors que pour le coup, il est indissociable de DRACULA II. Les éditeurs sont fous !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :DRACULA 2001 (ou 2000) arrive en France en Blu-ray, en même temps que DRACULA II :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7610

Bizarre de ne pas éditer DRACULA III alors que pour le coup, il est indissociable de DRACULA II. Les éditeurs sont fous !
C'est la politique habituelle que semble mener Studio Canal sortir un peu tous son fond de catalogue d'une façon incohérente (Une Nuite en Enfer 2 §£ ) et quand on voit la qualité de Scream II et III s'est a faire fuire tous bon passionné de HD en dehors du son DTS-HD MA ces disques non rien, mais alors rien de se que peut donner le format haut définition, un fake :evil: :evil:

Après le DVD de Dracula 2001 sorti par TF1 Vidéos en son temps, était pour moi une référence j'ai encore cette galette d'ailleurs. Une image a tombé et le choix du DTS sur les deux pistes audio (VO, VF) vu que les suppléments se trouvaient sur un disque a part.

Reste a savoir si Studio Canal a réelement fait l'effort (ultime j'ai l'impression par moment) de se servir d'un vrai matériel digne du format Br. J'attenderais le test cette fois ci.
comte vonkrolock

Et bien c'est de nouveau la déconvenue que cette galette HD du Dracula de Patrick Lussier si a son époque le DVD pouvait prétendre être une référence son homologue Br n'en a aucune des qualités HD, puisque c'est simplement le portage du DVD au disque Br. Une honte encore une fois Studio Canal se plante dans les grandes largeur, et se n'est pas le magazine les LAL qui pourrat rattrapper ça, puisque dans le n° de Décembre 2012 ils ont chroniquer avec du retard les BR de SCREAM 2 et 3, une note bien abusé (a croire que ces pauvres journalistes n'ont que du matériel bad game pour faire leurs test) de 6/10 :shock: assez incroyable puisque l'image n'a rien de HD, alors qu'ils avaient planté un 4/10 je le rappel au BR du Punisher War Zone :shock: :shock:

Malheureusement on se rend compte et se dés le lancement du générique de se disque que la compression est ultra visible et fait ressentir des détourages autour des caractères du titre du film, le nom des acteurs et directeur techniques. Tous comme se gros grain numérique bien visible. Le son rattrappe un peu la chose, une VO plus ample tandis que la VF DTS-HD semble confiner a l'avant et s'en réel consistance.
Je me demande aujourd'hui s'il y a des gens qui controle la qualité du produit avant de le lancer sur le marché, j'ai des doutes certains :roll:

Bref un disque a fuir, garder vos sous et surtout votre édition DVD d'époque puisque c'est le même disque les bonus en moins pour bien faire fuir le client. Heureusement que de mon coté j'ai achetez ça d'occassion.

Image

Les disques MIRMAX ont vraiment pas de bole avec Studio Canal, s'est un coup sur deux. Je suppose qu'une Nuit en Enfer 2 doit être du même accabit même plus bessoin de faire le teste pour voir l'ampleur de la catastrophe.
Répondre