Le samourai (1967) - Jean-Pierre Melville
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Le samourai (1967) - Jean-Pierre Melville
Pour autant que je me souvienne, oui, les st sont amovibles sur "Le cercle rouge" et "Le samourai" (et je pense pas me tromper, le contraire m'aurait choqué à priori...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Le René Chateau a l'air plus joli (la première photo est assez criante)Manolito a écrit :Oui, ils sont amovibles sur le Criterion :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview/lesamourai.htm
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Le commentaire de dvdbeaver fait après le visionnage des deux (enfin, théoriquement !) dans des vraies conditions de visionnage de film donne l'avantage au Criterion.
Moui, j'ai lu ça. Je me demande si la possibilité d'apprécier les suppléments (avec les sous-titres anglais) n'a pas fait pencher la balance.Manolito a écrit :Le commentaire de dvdbeaver fait après le visionnage des deux (enfin, théoriquement !) dans des vraies conditions de visionnage de film donne l'avantage au Criterion.
Côté format, c'est kif kif, le Criterion est un poil plus large, mais le René Château est un poil plus ouvert en hauteur. Pour ce qui est des captures d'écran, je préfère le René Château (moins terne, et avec des blancs plus lumineux), mais en mouvement le rendu est peut-être différent après tout.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Quelqu'un sait ce que vaut le BR remastérisé sorti récemment ?
Je l'ai vu. Mais j'avoue que... Je ne sais plus. Donc, ça n'a pas du me renverser plus que ça. Ca veut aussi dire que je n'étais pas déçu, sinon, je me souviendrais que le résultat n'est pas beau.
"Fuck The World", Rambo
-
Le BR sorti chez Pathé ??? Il a eu de très mauvais échos, notamment des histoires de colorimétrie foireuse si je me souviens bien.
Un lien sur le forum DVDClassik qui t'en dira plus (ya 15 pages hein...
) :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=33190
Un lien sur le forum DVDClassik qui t'en dira plus (ya 15 pages hein...

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=33190
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ca explique pourquoi je ne m'en souviens pas plus que ça. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'un truc inregardable. Il faut dire que pour LE SAMOURAI, je ne l'avais pas vu depuis, ouhla, quinze ans ? Je l'ai acheté dans une offre 2+1, d'ailleurs, ce jour là, j'ai pris deux fois LE SAMOURAI et j'ai offert le deuxième à un ami. Je ne suis pas fana du packaging, d'ailleurs, ça fait joli, genre livre, mais le disque est inséré dans une pochette carton, si je me souviens bien.
"Fuck The World", Rambo
OK, ça confirme ce qu'il me semblait.
Merci !

Merci !