Bien apprécié aussi, même si on se trouve clairement en dessous de films comme Matinee, Gremlins et consorts.
Dans un des bonus, il parle de film "familial". Ahem

. certes, il n'y a pas de gore (quoique, avec un cadavre ambulant le cerveau à l'air) ou de démembrements, mais il réussi à créer une atmosphère prenante, avec quelques effets de sursauts pas mal vus. Ca ressemble à un miroir de son sketch pour The Twilight Zone, l'humour en moins. Car si le scénario ressemble à une structure bien usée (ça fait penser à Poltergeist, par exemple), le côté passage à l'age adulte y est plus sombre. Le film aborde un sujet assez grave (les enfants battus) et si le début est assez léger, il s'enfonce dans quelque chose de dérangeant par moments.
Les décors démesurés font penser à du W.C Menzies et son boulot sur Invaders from Mars, par exemple, mais surtout aux distorsions de Twilight Zone, justement.
Le Joker fait immanquablement penser à Puppet Master dnas son agressivité.. mais aussi à... Poltergeist, avec son clown possédé qui tente de tuer Robie Freeling.
Maintenant, on reste dans du territoire PG-13, ce qui ne permet pas vraiment d'aller au-delà d'un film destiné surtout aux 13-16 ans, avec les préoccupations amoureuses de rigueur, la rivalité entre frère, tout ça... le scénario évite judicieusement la facilité des sempiternelles scènes de high school pour se concentrer sur le trio.
Quelques clins d'oeil pour fans : l'usine où se réfugie Bruce Dern (totalement inutile dans la narration, ceci dit) se nomme orlac (cf : les mains d'Orlac avec Peter Lorre), hayley bennett qui lit Dante Aligheri... tout en empilant des idées déjà vues ça et là. Outre Poltergeist, ça fait bien sur de suite penser à la La Fissure ou même House.
Pas franchement génial, manquant un chouïa d'ambition et de budget mais un film néanmoins très honorable!
Vu sur le BD anglais en 2D, franchement laid pour de la HD

les contours des personnages manquent de clarté, le fond de l'image est régulièrement flou, les couleurs semblent passées par moment... un disque pas très satisfaisant.
Cote bonus, un making of sympa mais institutionnel. le cote behind the scenes est bien vu (notamment avec les SFX in situ, les répétitions...) et les interviews du cast et Dante qui semble toujours bien s'amuser.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?