Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

le zone 2 fr n'a pas de bonus mais est 16/9
Flytag

Message par Flytag »

Jérôme a écrit :le zone 2 fr n'a pas de bonus mais est 16/9
Le zone 2 belge aussi est 16/9 et il a des bonus!
Jérôme

Message par Jérôme »

la bande annonce est comment sur le belgen en VF, en VO, VOSTF, 4/3, 16/9 ? je sais, je suis chiant :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Flytag

Message par Flytag »

VO sans STF et en 4/3, t'es chiant , j'ai été obligé de sortir mon dvd du boitier )8
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Ca se laisse regarder sans bailler. J'ai particulièrement apprécié la fin :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film qui ne laisse passe une minutes de répis ! :)

Les personnages sont très sympa, l'action est soutenue, y a de l'humour (pas trop lourding pour une fois !) et de trèsxbonne scènes gores. Le monstres est très impréssionnats et les SFX sont eux aussi très bons.

Bref, j'adore ce film :)

J'ai cru parfois constaté que Stephen Sommers était un peu la tête de turcs de certains fan de fantastique, au même titre qu'Anderson ou que Michael Bay, pour les films d'action.
Perso, je dois dire que j'aime la plupart de ses gros succès dont le "Le retour de la momie", pourtant si décriée.

Y a parfois des réactions que je ne comprends pas bien chez les fans de fantastique !

Bon, en même temps, ici, tout le monde a l'air d'avoir adoré. Cool ! :)
the masqué

Message par the masqué »

Pour ma part,je trouve que Sommers était encore loin du sommet de son "art",à savoir VAN HELSING...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En voilà un film totalement jouissif, le seul hic c'est au niveau de l'image. L'ayant vu au ciné comme beaucoup :mrgreen: (bon dieu on loupe pas un film presenté a Gerardmer), la copie n'a jamais égaler cette vision e salle, que se soit en Laserdic (Buenas Vista Pal) ou bien en DVD, même si les divers éditions sont correctes.
Je me permet de recommande la Version Belge de chez Belga y a du DTS (bon c'est que sur la VF) avec quelques bonus (interview en Stfr, making of Vo, BA), l'image ma toujours parue bien terne que se soit au niveau des couleurs ou bien des contrastes (Rien de bien catastrophique non plus), le vrai problème c'est que Sommer dans les differents interview (MM) a toujours voulu faire un film très coloré pour se démarquer de toute la production de film d'horreur fantastique et donner de la couleur à des films souvant cantonné dans le monochrome (a part pour le sang bien sur :mrgreen: ) et on le comprend au vu de la Momie 1 et 2, de la couleur y en a revendre.
C'est donc dans des copies très peu coloré, que l'on peut profiter de ce très bon spectacle mélange de film d'action castastrophe avec des monstres tentaculaire, sur une partition bien emballé de Maître Goldsmith, et un jolie clin d'oeil a King Kong sur la fin :D

le DVD zone 2 Français est chroniquer dans les pages Devildead et en plus y semble que le film est bien emballer le chroniqueur :wink:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1024
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Re: Deep Rising (Un Cri dans l'Océan)

Message par Jérôme »

ENFIN EN BLU-RAY :D
et avec VF 5.1 tandis que la vo est en 2.0 :shock:

Image

http://www.millcreekent.com/products/ne ... ature.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ça ne sera surement pas la VF mais plutôt l'horrible VQ qui parasite la plupart des éditions DVD. Et du coup, l'absence de STF est très gênante pour les non-anglophones. Dommage parce que j'aime beaucoup ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

moi aussi, j'aime bcp le film, je le prendrais un de ces jours.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

MONSTRUEUX!

Le pied intégral. J'avais positivement adoré à sa sortie en salles, idem en revoyure LD et en DVD et là, le blu ray est juste magnifique. J'avais un peu peur vu la licence choppée par Mill Creek mais force est de constater que le :
1. le transfert HD est superbe. Très belle définition, des détails et des couleurs hautement rendus (le bémol : certains SFX/transparences se voient plus facilement, notamment dans la poursuite en sea-doo)
2. le son en anglais est une piste DTS HD MA 5.1 tonitruante (avec sta amovibles), quelque peu artificielle sur certains effets surround, mais la zique de Goldsmith pète et OH MON DIEU la scène finale :shock: . Mon caisson de basse a fait vibrer toute la pièce à en décoller un morceau de peinture d'un des poutres :D .

Le film est un vrai classique pour ma part. parfait mélange d'action, de film catastrophe, d'humour (bienvenu mais jamais envahissant), d'horreur et de film de monstre. La scène où le corps se fait régurgiter et fond devant tout le monde est vraiment craspec au possible... et surtout, les SFX tiennent très bien la route 15 ans après. c'est du très bon boulot. Sommers maitrise son sujet, en fait une sorte de rollercoaster de frissons et d'actions qui tient encore toutes ses promesses aujourd'hui. un vrai modèle!

Clairement, un de mes films fantastiques préférés de tous les temps.

1h46, 2.40:1

aucun bonus, si ce n'est THE PUPPET MASTERS sur le Blu Ray, lui en DTS HD MA 2.0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
evilash

Re: Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (1998)

Message par evilash »

Oulah, pour le prix, cela à l'air du tout bon.

Mais 2 chtites questions svp :
- si pas de STF sur les 2 films, il y a bien une VF sur les 2 films (ou une VFQ) ?
- c'est du zone all ou c'est zoné A ?

Merci d'avance pour les renseignements.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Même à 6 dollars, j'avais pas voulu chopper ce BR sur lequel je misais pas une clopinette ! :D

Me voilà rassuré ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'aime bien parce qu'il est proposé à moins de 4$ sur amazon.com (soit environ 3 euros), mais quand on ajoute les frais de port, il passe à 13 euros ! N'importe quoi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre