Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

evilash

Re: Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (1998)

Message par evilash »

On le trouve sur ebay à +/- 6 € fdp compris :wink:

Le lien : http://www.befr.ebay.be/itm/Deep-Rising ... 564ea0d2b8

Vendeur très sérieux, déjà testé plusieurs fois.

AAAHhhh Famke Janssen en HD..............
orco

Message par orco »

MadXav a écrit :l'horrible VQ
C'est à dire ? Accent très prononcé ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

orco a écrit :
Sur le DVD oui. Accent très prononcé, voix de vieux. J'imagine qu'il en est de même sur le Blu-Ray.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ouai encore un Br qu'on risque d'attendre une eternité chez nous, quel misère pour un film qui pétait un maximum au niveau des couleurs. On connait tous le désir de Stephen Sommer de vouloir faire des films d'horreur populaire. Le DVD sorti chez Buena Vista, tous comme l'édition Belga (que j'ai) affichais malheureusement des teintes sépias, vraiment pas top.

Et justement ça me fait penser (bon c'est du HS dsl) mais Dernière Heures a Denvers avec justement Treat Williams est de nouveau disponible. Mais cette fois ci chez un éditeur sérieux :mrgreen: Studio Canal. Peut-être que se sera un miracle par rapport a la calamiteuse édition Fravidis....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Flytag

Message par Flytag »

MadXav a écrit :
orco a écrit :
Sur le DVD oui. Accent très prononcé, voix de vieux. J'imagine qu'il en est de même sur le Blu-Ray.
J'en ai commandé un sur ebay, et je confirme que c'est la VQ dégueulasse :cry: Je suis dégouté, j'aime beaucoup ce film en VF.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'adore ce film. Malheureusement, à chaque que j'ai envie de le revoir, je n'arrive pas remettre la main dessus, perdu qu'il est dans les milliers de DVD de mon grenier. Alors follement, à chaque fois que je tombe dessus dans une broc, je le rachète pour le voir ! :D Bref, aujourd'hui, c'est le DVD Zone 2 FR que j'aurai choppé à 80 centimes à Cash et qui m'aura permis de le revoir encore une fois, avec toujours autant de plaisir, de sourires et même de rires. A chaque fois, je suis surpris de retrouver le film le plus équilibré de Sommers, les plus sympathique, et le plus gore. Pour moi, y'a aucune fausse note, que ce soit dans la mise en scène, le casting, le tempo ou même la photographie. C'est vraiment la classe, avec de beaux hommages au cinéma classique, un peu dans la veine de ce qu'il fera par la suite avec la MOMIE ou l'intro (et seulement elle) de VAN HELSING. Bref, pour moi c'est vraiment de l'excellent cinéma de divertissement, et ça le reste avec les années.
Reste qu'a force d'avoir envie de le revoir, je vais bientôt pouvoir tenir un stand dans une brocante avec que des exemplaires toutes nationalités de DEEP RISING ! :D

A noter que personne ne fait le parallèle entre ce film et PREDATOR, mais qu'elle me semble assez frappante, avec son groupe de gros bras, les pétoires, la séquence où ils se mettent tous à tirer, abattant toutes la végétation du salon. On a aussi le personnage féminin qui vient se greffer au groupe de la même manière, et même les partitions musicales lors du final qui sont vraiment très proches.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kevorkian

Re: Deep Rising (Un Cri dans l'Océan) - Stephen Sommers (199

Message par Kevorkian »

Un film que je me refais régulièrement depuis sa vision au cinéma tellement il est généreux, gore, les persos sympathiques, le rythme parfait et Famke Jansen est d'une classe. 8)) c'est autre chose que les bimbos actuelles. Juste la fin en jet ski qui est too much.

Je me suis fait la réflexion du parallèle avec Predator. Et pendant tout le film j'hésitais entre Silvestri - auquel avait pensé Sommers en premier lieu - et Goldsmith pour le score, c'est vrai qu'un morceau fait beaucoup penser au film de McTiernan (que d'ailleurs je chantonnais par dessus. :mrgreen: )

Bon sinon la question de l'épilogue demeure : "Now what ?!"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

là je viens de jouir intérieurement:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10504
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit : mar. mai 29, 2018 8:12 pm là je viens de jouir intérieurement:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10504
Reste plus qu'a espérer que quelqu'un en France est là grande idée de nous le sortir car le DVD sortir chez Buena Vista France est toute de même : daté, et de plus les couleurs se limite souvent entre le rouge et orange, alors que Stephen Sommer s'était régaler à l'époque à offrir l'un des premiers films au couleurs plus tourné vers le technicolor et au format très large, voulu comme un très grand spectacle pour un film d'horreur s'était plutôt très ambitieux de sa part. A l'arrivé malheureusement que ce soit sur LD ou DVD le résultat n'a jamais été à la hauteur... :evil:

Si l'équipe de Superfly pouvait nous le sortir, vu qu'il y a aussi deux des acteurs de Lord of Illusions se serait biein :D Merci :oops:
Jérôme

Message par Jérôme »

bon courage pour convaincre Disney, depuis la France, afin d'obtenir la licence de l'un de leurs films
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Jérôme a écrit : jeu. mai 31, 2018 12:03 pm bon courage pour convaincre Disney, depuis la France, afin d'obtenir la licence de l'un de leurs films
Oui j'imagine y plus de chance de gagner au loto... Malheureusement Superfly ne pourra pas nous sauver sur ce coup là.... :(
comte vonkrolock

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... lu-ray.htm

Bon le test sur Beaver me rassure quand même, au yeux de se que Stephen Sommers avait dis par le passer qu'il avait essayer de faire un film très coloré alors que s'était vendu comme un film d'horreur. Finalement les couleurs pètes un peut plus que sur le DVD, mais sa reste quand même très sombre à la base. Donc ont est quand même très loin des couleurs chatoyantes de la Momie et de sa suite.
Machet

Message par Machet »

Avec le temps, que vaut le DVD français ? Il tient encore le coup, ou l'image est dégueulasse ?
Faute de bluray... :cry:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Machet a écrit : jeu. janv. 31, 2019 2:01 pm Avec le temps, que vaut le DVD français ? Il tient encore le coup, ou l'image est dégueulasse ?
Faute de bluray... :cry:
S'est toujours mieux que le LD sorti par Buena Vista à l'époque, j'ai l'édition Belge qui offre une piste DTS demi débits sur la VF en plus. Après coté image sa tire trop vert le rouge, pour un film de Stephen Sommer qui lui adore la couleur, et qui à l'époque voulais un film d'horreur en technicolor sa choque un peut (beaucoup). Un DVD dont l'image est un peut terne, mais qui faute de mieux permet de se revoir cette excellent spectacle haut (en couleur)ment recommandé :-D
fiend41

Message par fiend41 »

en tout cas la jaquette VHS japonaise est splendide :-D

Image
Répondre