4:44 : dernier jour sur terre - dernier film de Ferrara, est sorti mercredi dernier sur nos écrans. Ca parle de couple et de fin du monde mais ça ne parle pas aux spectateurs. 1 504 entrées le premier jour, va falloir se dépécher pour voir le film en salleS.
en même, c'est déjà disponible en DVD/BD aux USA.
Alors... que faire? ("se coucher" comme dirait Christiane Muller dans LES GRANDES VACANCES ).
Dans un monde où les cinémas ressemblent de plus en plus à des salons et où nos salons/endroits de visionnage veulent ressembler à des cinémas... il faudrait quand même privilégier une véritable immersion et aller au cinéma!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
je me suis souvenu l'avoir vu, car pour fêter la non-fin du monde récemment il passait dans un cinéclub local. et ben c'est le genre de souvenir à oublier (ou alors je suis en mode films soporifiques? ). c'est intimiste, quasi nocturne, et on s'ennuie grave. à un point qu'on ne se sent pas du tt concerné par la fin du monde
Je crois l'avoir survolé il y a un bon moment, traitement que je réserve aux films en effet assez ennuyeux (>Cosmopolis). Par contre je conseillerai assez "Seeking a friend for the end of the world" avec Steve Carell et Keira Knightley, sympathique comédie/romance sur le même fond de fin du monde.