EYES WIDE SHUT - S. Kubrick (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Faut avouer quand meme que l'argument des positions sexuelles est une preuve de "l'intellectualisation" (tout est relatif) de l'acte sexuel chez l'etre humain.
Et meme si cela reste guide par l'instinct, c'est tout de meme une intervention de notre intellect (usage de gadgets ...).

Mais bon, comme disait VanDamme, tout vient du coeur !!! 8) :lol:

Il se barre un peu en couilles ce topic non ? :lol:
Phant0m

Message par Phant0m »

niko13 a écrit : Il se barre un peu en couilles ce topic non ? :lol:
légerement
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
MovieRev

Message par MovieRev »

niko13 a écrit :Il se barre un peu en couilles ce topic non ? :lol:
Non :wink: Je pense que Kubrick aurait été fier de voir ça. Il a réussi son coup, ça le faisait bien marrer de voir les gens discerter sur ses films et leurs thématiques, et de voir Superfly se faire prendre au piège, il aurait été heureux :D
niko13

Message par niko13 »

Ah, MovieRev et Phantom, mes amis, j'adore vos interventions sur ce forum. Parce qu'a chaque post, on peut encore admirer un peu plus vos splendides avatars (fantasmes personnels).
Et sur un thread qui parle de cul en plus, ca le fait !!! :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

niko13 a écrit :
PLISSKEN a écrit :
Superfly a écrit : C'est juste que l'on est un peu plus évolué que la plupart des espèces animales et un peu plus agile. :wink: (scène magnifique dans la guerre du feu d'ailleur).
Oui et qu'est-ce qui est indissociable de cette évolution?

l'intelligence!

merci de votre attention.
:lol: :lol: :lol:
Et pandanlagl !!!! :wink:
Crois tu vraiment que c'est parce que l'homme envoie des fusées dans l'espace qui est différent de nos ancètres d'il y'a 20 000 ans ? L'homme n'a pas vraiment changé depuis cette époque. Des postitions en plus? Oui car l'homme c'est dit qu'en mettant son kiki de telle position dans le kiki de la femme il pouvait avoir plus d'excitation dans sa recherche du plaisir. Il c'est adapté c'est tout, comme n'importe quel être sur cette terre. C'est l'évolution. Mais rien n'a changé. Si on fait l'amour c'est pour atteindre un plaisir qui va durer quelques minutes.
C'est juste une adaptation pour la rechercher d'un plaisir toujours plus intense.

Maintenant tu peux intelectualiser ce que tu veux. Je dis juste que comme un bon repas ou tu finis ko de plaisir, le sexe est la recherche d'un moment fugace d'extase animale. Et qu'il doit être vécu comme tel pour vraiment être apprécié. L'homme a bien essayé de s'imposer des dogmes religieux (baiser c'est juste pour faire des bébes :D ) ou sociaux pour contrer ou encadrer cette recherche du plaisir. Mais le but final sera toujours de se vider les couilles (amis de la poésie bonjour)...
cinetudes

Message par cinetudes »

On est d'accord la dessus Superfly et c'est bien cela que Kubrick rappelle à travers son film.

Pour moi il dit attention le sexe est devenu une affaire de sous et de fantasmes (toutes les gamines se trimballant a moitié à poil à 13 ou 14 ans) , il est donc devenu une valeur intellectuelle au lieu d'être simplement une des activités de base de l'être humain, manger, boire, déféquer et faire l'amour.

Donc en gros tu est parfaitement d'accord avec Eyes Wides Shut, c'est magnifique.
:D

Stefan 8)
Image
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Superfly a écrit :... l'homme c'est dit qu'en mettant son kiki de telle position dans le kiki de la femme il pouvait avoir plus d'excitation dans sa recherche du plaisir. ...
T'y connais quoi sérieux ? C'est comme si je parlais de la fabrication du boudin en Bavière. J'y connais peau de nib', rien, tchi, que dalle !

Alors nous parle pas de quéquette s'il te plait

:D :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Comme j'avais dis plus haut ... les fans de Kubrick ont toujours réponse à tout.
Pour moi il dit attention le sexe est devenu une affaire de sous et de fantasmes (toutes les gamines se trimballant a moitié à poil à 13 ou 14 ans)
La prostitution est quand même le plus vieux métier du monde. Faut qu'il se réveille. Si vraiment Cruise avait évolué au bout de sa petite balade, il n'irait pas combler bobone, mais il dirait à Kidman qu'elle peut vivre ses fantasmes pleinement. Sans dogmes. Si une femme fantasme sur un autre homme ...pourquoi ne pas lui laisser le choix de faire l'amour avec lui et de prendre le plaisir où elle le veut. Au lieu de ca on retombe à la fin sur une fin bien réac. Les fantasmes de Cruise sont tous froids et il ne faut pas y participer ... car la finalité est de faire un bon petit coit à sa femme dans la pure tradition judéochrétienne :D . Mais c'est pas pour ca que Kidman ne fantasmera pas sur un autre homme plus tard.

Putain les mecs j'ai pas dormi de la nuit et je pète la forme :D :D
Modifié en dernier par Superfly le lun. juil. 19, 2004 4:58 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

T'y connais quoi sérieux ? C'est comme si je parlais de la fabrication du boudin en Bavière. J'y connais peau de nib', rien, tchi, que dalle !
Excuse je baise plus que je ne fabrique de boudin. Tu n'as pas de positions préférées où tu sais que tu va y prendre plus ton pied ?
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Pour moi il dit attention le sexe est devenu une affaire de sous et de fantasmes (toutes les gamines se trimballant a moitié à poil à 13 ou 14 ans) , il est donc devenu une valeur intellectuelle au lieu d'être simplement une des activités de base de l'être humain, manger, boire, déféquer et faire l'amour.

Donc en gros tu est parfaitement d'accord avec Eyes Wides Shut, c'est magnifique.
Oui enfin sur le postulat peut-être, mais qu'apporte le film niveau réponses, réflexion ? A mon sens rien ou pas grand chose...
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Superfly a écrit :Crois tu vraiment que c'est parce que l'homme envoie des fusées dans l'espace qui est différent de nos ancètres d'il y'a 20 000 ans ? L'homme n'a pas vraiment changé depuis cette époque. Des postitions en plus? Oui car l'homme c'est dit qu'en mettant son kiki de telle position dans le kiki de la femme il pouvait avoir plus d'excitation dans sa recherche du plaisir. Il c'est adapté c'est tout, comme n'importe quel être sur cette terre. C'est l'évolution. Mais rien n'a changé. Si on fait l'amour c'est pour atteindre un plaisir qui va durer quelques minutes.
C'est juste une adaptation pour la rechercher d'un plaisir toujours plus intense.

Maintenant tu peux intelectualiser ce que tu veux. Je dis juste que comme un bon repas ou tu finis ko de plaisir, le sexe est la recherche d'un moment fugace d'extase animale. Et qu'il doit être vécu comme tel pour vraiment être apprécié. L'homme a bien essayé de s'imposer des dogmes religieux (baiser c'est juste pour faire des bébes :D ) ou sociaux pour contrer ou encadrer cette recherche du plaisir. Mais le but final sera toujours de se vider les couilles (amis de la poésie bonjour)...
C'est vrai que les hommes de maintenant et ceux d'il y a 20 000 ans ne sont pas si différents, les deux ne pensent qu'à baiser, le kama-sutra c'est parce que le kiki dans telle position permet plus d'excitation et de plaisir, [MODE SUPERFLY ON]les fusées aussi d'ailleurs permettent plus d'excitation et de plaisir car le kiki de l'homme ne sert pas pendant longtemps dans l'espace et quand il revient, il a trés mal aux coucougnes alors il est trés content de voir sa femme et beaucoup de plaisir[MODE SUPERFLY OFF], on est vraiment dans le sophisme le plus pur, là t'es carrément hors sujet.
Comme quoi, la branlette intellectuelle, t'es un peu dedans aussi car pour démontrer qu'un film expose un point de vue maladroitement et hors de propos, tu es prêt à affirmer que les hommes de maintenant ne différent en rien de ceux d'il y a 20 000 ans car ils recherchent toujours le plaisir dans tout ce qu'ils font et que voilà le kiki c'est la vie pour nous comme pour eux... :?
On peut affirmer, et c'est une constatation issue des aléas délicieux du débat, que nul n'échappe à la branlette intellectuelle pas même toi.
La preuve tu viens de parler des dogmes (plutôt us selon moi) qui régissent ou tentent de régir notre sexualité et c'est là un des thèmes de ce film (trop fort ce Kubrick, il fait se branler tout le monde y compris Superfly qui affirme pourtant n'avoir pas bandé à la vision de ce film...)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D sauf que moi je prends tout cas avec humour ... et que franchement ca m'amuse. J'y réponds plus pour vous embeter. :wink:
La preuve tu viens de parler des dogmes (plutôt us selon moi)
Je ne sais pas ou tu as vu ca toi. Le couple est déjà un dogme. Moi j'aimerai bien vivre avec 2/3 femmes :D :D

Moi je dis: Kubrick réac !
Prelati

Message par Prelati »

AMHA, il eut été plus intéressant de situer le film dans la Vienne d'avant guerre.

Outre le travail de reconstitution qui nous aurait pit-être valu de beaux plans à la Barry Lyndon (a fortiori pour la partouze branchouille aux déguisements rétro), cela aurait crédibilisé davantage la mentalité non "moderne" du mari. Et Superfly ne nous pondrait pas une ode aux fusées pour critiquer le film (que je n'aime pas d'ailleurs : pour moi, Kubrick est mort à mi-parcours de Full metal Jacket).

Juste une idée (à la con) en l'air.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais vous allez me lacher avec les fusées :lol:
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :Moi je dis: Kubrick réac !
Tiens, je crois qu'on va gagner 30 bonnes pages d'un coup la... :lol:
Répondre