Dans le peut de film vu en salle cette année, j'ai eu quand même mon (maigre) lot de spectacle en salle. Jvais un peu moins au cinéma au fil des années, preuve pour moi que celui-ci est en perte de vitesse, et que les DTV ont largement pris le dessus. De moins en moins intéressé et au final cela se paie par un manque flagrant de motivation de ma part aussi.
J'attend aussi très tardivement le FILM qui pourrait m'attirer (Sinister cette année), la plus grosse déception étant le dernier Bond clairement a oublier

(J'exagère mais tant pis

)
Le Bilan cinéma Fantastique salle 2012:
The Divide (DTV): l'expérience en salle fut salvateur pour se film qui a un moindre impact en DVD/BR, un huis clos ultra maitrisé.
John Carter: Sûrement le film d'aventure le plus entrainant de cette année, un véritable dépaysement.
The Avengers: La Marvel fait très fort, un film longtemps attendu, rêver et il a tenue toutes ces promesses.
Amazing Spider-Man: Une version assez différente du personnage et plus adulte pour que j'adhère totalement a cette nouvelle saga du comics.
The Dark Knight Rises: Une fin explosive et a la hauteur de l'attente bien qu'un peut long il est vrai.
Sinister: Ultra Classique certe, mais rien que pour son ambiance et puis cette musique dans les meilleurs péloche de cette année. Frisson garantie.
The Hobbit: Très bon bien que ce n'est pas pour moi le grand film fantastique de cette année.
Prometheus:
Oups oublie de dernière minute

le film de Ridley Scott que j'ai apprécier pour son gros spectacle a voir en salle sur un TRES GROS ECRAN, bon se fut pas le moment d'anthologie auquel on s'attendais, mais sa reste très correcte dans l'ensemble.
Et aussi en BR/DVD pour 2012 :
Take Shelter - Magnifique, bien que son rythme puisse lui être nuissible, son ambiance fantastique alors que c'est un drame avant, tous commme son final terrifiant en font l'un des grand titre de cette annee 2012.
Le Territoire des Loups - un vrai bon faux survival.
13 Assassins (Remake) (DTV) - Dans les meilleurs remake qu'on est put voir.
Martha Marcy May Marlene - Entre le Drame et le thriller intence.
La Dame en Noir - un beau revival du gothisme façon Hammer, dommage que l'ont est pas eux plus.
The Ward (DTV) - Un dernier sursaut bien que mineur du maitre du Fantastique. Très bon sa méritais une sortie en salle, dommage.
Gantz 1 et 2 (DTV) - le meilleur du cinéma Fantastique Japonais du moment, ambiance, actions, tous contribue a faire de ces deux films une futur référence.
Hell (DTV) - un vraie défi que de rendre une ambiance apocalyptique réaliste, Hell s'en sort très bien vu son petit budget.
Red State - Kevin Smith a la rage et ça se ressent.
The Caller (DTV) - Bon petit thriller fantastique qui offre un jolie lot de frisson.
Rampage (DTV) - Uwe Boll frappe fort, sujet polémique il le détourne a sa manière brutal et fun a la fois.
The Incident (DTV) - Encore un excellent thriller horrifique qui réhausse le genre.
La Maison des Ombres (DTV) - sa fleurte pratiquement au niveau de la Dame en Noir ou des Autres, très bon.
Vampire Island (DTV) - Pas du même calibre qu'un Gantz certe, mais se laisse voir ou revoir a l'occassion, bien apprécier pour ma part.
The Raid - Jolie claque mélange de freefight, huisclos de folie, clairement la horde avec son HLM peut aller se rhabillé.
Metal Hurlant Chronicles (TV) - du made in France comme on en aimerais en voir plus souvent.
Outpost 2 (DTV) - Black Sun, un chuilla meilleur que le premier, plus de tous et pour un budget légèrement plus élevé. Une réussite a ne pas manquer vivement la suite.