Vu les saison 4 et 5, et pour la 4ème que se fut pénible, bien plus que ne l'avait été la 2ème

J'ai pratiquement mis 6 mois à la voire dans son entier tellement sans étais soporifique. Alors que j'attendais avec une certaine impatience cette rencontre avec John Lightlow !! Quelle énorme déception de voir que ce n'étais qu'un vulgaire débat sur la famille
Tous le contraire de la 5ème grignoter en quelques week-end.
Pourquoi donc cette alternance de bonne (1,3,5) et mauvaise/passable saison (2,4) ?? De toute façon s'est impossible de faire l'impasse vu que ça va dans la continuité.
J'aurais fini par trouver pour moi du moins une explication logique. Vu que cette série est bien dans l'esprit de cette société du 21ème siècle. A savoir qu'ont a là le fantasme d'un l'individu qui intériorise sur presque tous, et dont les penser son retranscrite a l'écran. Ce conflit permanent de bonne et mauvaise conscience, ce thème même qui fait le sel de la série dont ces saisons sont très éloignés.
On devine alors pourquoi (toujours pour moi) les saisons 2 et 4 qui repose bien plus sur des banalités de la vie ordinaire et qui s'éloigne complétement de ce thème de la dualité animale de se tueur auquel nous confronte Dexter. Heureusement que dans ces deux saisons il y a bien un cliffhanger final, sinon elle en devenais presque inutile et j'aurais déjà décrocher de cette série.
La saison 5 qui malgré des situations encore une fois invraisemblable
revient a ce concept, les banalités de la vie ordinaire étant misent cette fois ci bien au second plan.
Le casting aide aussi a faire passer cette 4ème saison dans les meilleurs de la série avec son super casting: Peter Weller dans un petit rôle de privé fouineur qui se montre bien a la hauteur, Johnny Lee Miller en gourou charismatique, ainsi que l'apparition surprise de Angela Bettis.
Dexter trouve une nouvelle âme sœur dans cette excellent rôle de victime que joue Julia Stiles.
Du coup je vais surement me voir la 6ème sans rien en attendre si ce n'est la 7ème saison

Si bien sûr on est toujours dans cette vil technique d'alterner avec des saisons plus ordinaire afin de faire venir de nouveau adorateur

Peut-être des amateurs de Joséphine, ange gardien qui sait