bon ben aussi con que ça puisse paraitre... j'ai bien aimé
Ca sent le réchauffé, c'est forcément très con et ça prend le principe des sous-doués à rebours - à la différence que c'est quand même mieux foutu que le Zidi techniquement parlant- mais bon, les 88 minutes sont passées comme une lettre à la poste. Je n'en attendais rien du fou, voire même j'avais une envie à reculons. Mais concession à faire, je suis passé par la case "c'est ça où on regarde pas Swamp shark demain". Donc
Scope impeccable, jolie photo que c'en est étonnant (le blu ray est plus qu'agréable à l'oeil) et les acteurs jouent le jeu à fond. Kev Adams est à gifler par contre. je connais pas ses trucs TV mais déjà là, c'est très limite supportable. Nanty en fait des caisses mais bon, ça marche avec moi. Même Clavier que d'hab je supporte pas est bien tenu en direction d'acteurs, et il est assez drôle dans deux trois scènes (j'aime bien celle avec la fumet dans le gymnase).
Humour potache qui prouve qu'on peut encore faire rire sans sombrer dans le bite-poil-couilles pour ados. Ce qui est curieux, c'est justement que les ados ne sont pas les héros du film (je m'attendais à ça en fait).
En fait, à ma grande surprise, je me suis surpris à rire le long du film. martin-Laval est assez touchant dans son rôle à la Pierre Richard des durs de récréé. Clair, c'est pas un incunable, mais il y a un sens du gag et du décalage, un bel hommage aux ratés en tous genres. Même si c'est un peu prêchi prêcha au final.
Vu sur le Blu ray français. DTS HD MA 5.1 utilitaire mais décent, et une jolie copie au beau piqué d'image (la scène de fin dans le gymnase est vraiment pas mal sur les couleurs).
Côté bonus, j'ai pu les scènes ratées et c'est plutôt sympa. pas vu encore le making of et les deux autres bidules assez dispensables à mes yeux.
4 millions d'entrées au final en France

Le succès ne 'étonne pas après avoir vu le produit, mais autant que ça, c'est étonnant. Ca sonne comme un revival du cycle initié par Les Sous-Doués en 1980.
Une suite est en écriture...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?