Les Profs - Pierre-François Martin-Laval (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Les Profs - Pierre-François Martin-Laval (2013)

Message par Machet »

:shock: :shock: :shock:

jusqu'au prénom-nom du réalisateur : merci les parents ! :shock:
(edit = pef de la troupe Robins des bois...)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Re: Les Profs - Pierre-François Martin-Laval (2013)

Message par Fatalis rex »

Ca n'a pas déjà été fait, ça ? Avec Patrick Bruel ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ca fait mix entre Les sous-Doués, les Diplomés du dernier rang et P.R.O.F.S... sauf que c'est "inspiré " d'une bande dessinée :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Et on est en 2012, c'est bien ça ?
Sinon je rajouterais une quatrième source d'inspiration pour ce chef d'oeuvre potentiel :

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Et on est en 2012, c'est bien ça ?
Non, on est en 2013 ! )8
Fatalis rex

Non mais j'ai un pb sur mon clavier, le 2 est à la place du 3 et le T à la place du A. Ca demande de l'habitude.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ça fait bizarre de revoir un film de l'étoffe des SOUS-DOUES aujourd'hui en salle. Y'a comme un petit côté décalé, anachronique...
Enfin entendons-nous bien. Quand j'étais gosse, j'adorai LES SOUS-DOUES et j'ai usé ma VHS comme il se doit. Mais depuis j'ai un peu grandi (vieilli ?) et franchement, voir un truc aussi con en salles, ça fait vraiment pas rêver.

Donc l'histoire est aussi simple que stupide : Un lycée plafonne à 12% de réussite au Bac là où la moyenne française est à 84. Si l'établissement ne redresse pas la barre dans l'année, il sera fermé. Reste que les meilleurs Prof ont échoué. Alors que faire ? Et bien retenter l'expérience avec les pires profs qui soient !

Ah ben je vous avais prévenu, c'est très con comme scénario !
On se retrouve donc avec des gags non pas liés aux élèves, mais aux Profs. Sept profs complètement barrés, du faignant à la bimbo en passant par le prof de sport barré et celle d'anglais à moitié psychopathe. Les "bons" gags, on les connait, ils sont dans la bande-annonces. Deux ou trois autres pourront certainement faire rire les plus jeunes. Pour ma part, j'admets m'être gentiment fait chier. Bon, je ne m'attendais pas à être transporté mais j'espérai quand même le minimum. Ça sera pour une prochaine fois, peut être...

On notera que côté Casting, les élèves sont représentés par la tête de proue Kev Adams, l’humoriste des ados, celui qui "brille" dans un rôle très similaire via la série télé SODA. Et pour moi, SODA, c'est avec NOS CHERS VOISINS et SCÈNES DE MÉNAGES, le niveau 0 de la comédie à la française. Je tombe dessus par hasard et chaque gag ou sketch me semble plus pathétique que les précédents. Vu les audiences, je ne dois pas avoir le même humour que la plupart des français et c'est pourquoi je terminerai sur une note d'espoir : Ce n'est pas parce que j'ai trouvé LES PROFS mauvais que tout le monde pensera de même. Y'a peut être un public pour ça, surement même.

PS : Gros point fort du film, la présence au casting de Stéfi Celma, sublime demoiselle (déjà vue dans CASE DEPART) qui hérite ici du rôle de la prof de français. Bon. Elle ne sortira pas grandie de ce rôle de bombasse débile, mais quand même... elle fait bien la bombasse ! :oops:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

775 000 entrées en 5 jours :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :775 000 entrées en 5 jours :shock:
Aussi navrant que ça puisse être, ça ne m'étonne pas trop. J'y suis allé samedi après-midi et la salle était pleine à craquer.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

bon ben aussi con que ça puisse paraitre... j'ai bien aimé :oops:
Ca sent le réchauffé, c'est forcément très con et ça prend le principe des sous-doués à rebours - à la différence que c'est quand même mieux foutu que le Zidi techniquement parlant- mais bon, les 88 minutes sont passées comme une lettre à la poste. Je n'en attendais rien du fou, voire même j'avais une envie à reculons. Mais concession à faire, je suis passé par la case "c'est ça où on regarde pas Swamp shark demain". Donc :D
Scope impeccable, jolie photo que c'en est étonnant (le blu ray est plus qu'agréable à l'oeil) et les acteurs jouent le jeu à fond. Kev Adams est à gifler par contre. je connais pas ses trucs TV mais déjà là, c'est très limite supportable. Nanty en fait des caisses mais bon, ça marche avec moi. Même Clavier que d'hab je supporte pas est bien tenu en direction d'acteurs, et il est assez drôle dans deux trois scènes (j'aime bien celle avec la fumet dans le gymnase).
Humour potache qui prouve qu'on peut encore faire rire sans sombrer dans le bite-poil-couilles pour ados. Ce qui est curieux, c'est justement que les ados ne sont pas les héros du film (je m'attendais à ça en fait).
En fait, à ma grande surprise, je me suis surpris à rire le long du film. martin-Laval est assez touchant dans son rôle à la Pierre Richard des durs de récréé. Clair, c'est pas un incunable, mais il y a un sens du gag et du décalage, un bel hommage aux ratés en tous genres. Même si c'est un peu prêchi prêcha au final.

Vu sur le Blu ray français. DTS HD MA 5.1 utilitaire mais décent, et une jolie copie au beau piqué d'image (la scène de fin dans le gymnase est vraiment pas mal sur les couleurs).
Côté bonus, j'ai pu les scènes ratées et c'est plutôt sympa. pas vu encore le making of et les deux autres bidules assez dispensables à mes yeux.

4 millions d'entrées au final en France :shock: Le succès ne 'étonne pas après avoir vu le produit, mais autant que ça, c'est étonnant. Ca sonne comme un revival du cycle initié par Les Sous-Doués en 1980.

Une suite est en écriture...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :bon ben aussi con que ça puisse paraitre... j'ai bien aimé :oops:
Ah ça refile ces bon films (Divide) en BR et sa se lâche sur des comédie légères de 3ème zone :mrgreen: :D Je me marre :lol:
Je déconne bien sûr SuperWonderScope puisque moi je me suis bien marrer la semaine dernière sur le Case Départ avec Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol qui a pas l'air mieux soit dis en passant tu me ferais presque craquer mes derniers déniés pour ce Profs :roll:
Et puis lorsque s'est des ultimatums dans ce genre là
Superwonderscope a écrit :Mais concession à faire, je suis passé par la case "c'est ça où on regarde pas Swamp shark demain". Donc :D
C'est presque du civisme en plus d'un certain bon sens :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre