Les Rois Maudits de Claude Barma (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les Rois Maudits de Claude Barma (1972)

Message par Dragonball »

Les Rois Maudits (1972)

Image

Découvert il y a quelques jours cette célèbre série historique française, refaite il y a quelques années par José Dayan avec la réussite que l'on sait ....

La version orignal s'avère en effet en tout point supérieur à celle de Dayan, les point faible de la version "moderne" s'avérant être les point fort de l'ancienne version (Casting, jeu d'acteur, costume).

La série sont montre de plus très pédagogique et on comprends à peu près toute les intrigues malgré la complexité de certaines.
Mais surtout, les rois Maudits malgré ses 40 ans et sa forme théâtrale (C'est une dramatique) s'avère être une série encore extrêmement moderne dans son font comme dans sa forme.

L'histoire de France n'est pas enjolivé et les différents rosi en prennent souvent pour leurs grades. De plus, érotisme et violence sont assez présent dans la série, de manière parfois très concrété 'On voit des seins). Et j'aurais jamais pensé voir dans une série historique française datant de 1972 voir un mec se prendre un tisonnier chauffé à blanc dans le cul ! :D

A noter que la série présente originalité d’avoir un personnage de banquier étrangement sympathique !
bluesoul

Re: Les Rois Maudits de Claude Barma (1972)

Message par bluesoul »

A noter que la série présente originalité d’avoir un personnage de banquier étrangement sympathique !
C'etait la fin des trente glorieuses (mais on ne le savait pas encore :D ). A l'epoque, ton banquier etait ton ami 8)) . Dans les annees 80s c'etait ton pire ennemi (mais tu ne le savais pas encore) :lol: et en 2012, il se balade avec une cible dans le dos et toi avec un flingue (chacun est au courant de son role :wink: ). :twisted:

Dans la version de Dayan, s'il y a un banquier il doit en prendre pour son grade, non? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Faut dire que Philippe Le Bel ayant fait précédemment fait massacrer ses créancier juifs et Templiers afin de ne pas payer les dettes qu'il leurs devaient, le nouveau banquier, Lombard pour l'occasion, apparait évidement plus sympathique que d'habitude ! :D

Même si la solution trouver par Philippe Le Bel était peut être finalement la meilleur ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Même si la solution trouver par Philippe Le Bel était peut être finalement la meilleur ! :D
La situations aujourd'hui s'est aussi inversé le roi en place a oublier les dettes de ces nombreux amis banquier et tout leurs créances ont été effacer comme par magie, a mort le roi :mrgreen:

J'ai le coffret et j'en suis rester pour l'instant au tout premier épisode tu ma presque remotivé pour allez plus loin :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre