
Découvert il y a quelques jours cette célèbre série historique française, refaite il y a quelques années par José Dayan avec la réussite que l'on sait ....
La version orignal s'avère en effet en tout point supérieur à celle de Dayan, les point faible de la version "moderne" s'avérant être les point fort de l'ancienne version (Casting, jeu d'acteur, costume).
La série sont montre de plus très pédagogique et on comprends à peu près toute les intrigues malgré la complexité de certaines.
Mais surtout, les rois Maudits malgré ses 40 ans et sa forme théâtrale (C'est une dramatique) s'avère être une série encore extrêmement moderne dans son font comme dans sa forme.
L'histoire de France n'est pas enjolivé et les différents rosi en prennent souvent pour leurs grades. De plus, érotisme et violence sont assez présent dans la série, de manière parfois très concrété 'On voit des seins). Et j'aurais jamais pensé voir dans une série historique française datant de 1972 voir un mec se prendre un tisonnier chauffé à blanc dans le cul !

A noter que la série présente originalité d’avoir un personnage de banquier étrangement sympathique !