Gantz : Perfect Answer - Shusuke Sato (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Gantz : Perfect Answer - Shusuke Sato (2011)

Message par Superwonderscope »

VF Gantz Affrontement final.

Dieu que c'est chiant :shock: presque 136 minutes de concentré de connerie japonaise de fantasmes ado : romantisme à la con, combats sans fin, du sacrifice (bien sur), explosions à tous les coins de rue sans que personne ne s'émeut. explosions de corps à n'en plus finir, courses-poursuites sur les immeubles en CGI Friday, combats aux sabres interminables, des rhaaaaaaaaaaaaa et des haaaaaaaaaaaaaaaan et et encore des rhaaaaaaaaaaaaaa et je te jette conttre un mur...blablablablbala et je te jette dans une vitrine..mais pourquoiiiiiiiiiiiii t'as tué mon frèr-reuuuuuuuuuuuuu et vlan dans le bitume etc etc, etc. quand on croit que c'est finit, ben nan, y'en a encore qui se relèvent malgré les bourr-pifs et les flingues et les bouboumtchaktchak qui en découlent. et qui mettent des heures et des heures à crever malgré trois coups de sabre tranchant dans le corps.

c'est fatiguant, très très fatiguant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Gantz : Perfect Answer - Shusuke Sato (2011)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :VF Gantz Affrontement final.

c'est fatiguant, très très fatiguant.
Oh oui tu est bien fatiguer, puisque tu ma presque fait croire qu'ils en avaient fait un troisième :mrgreen: :wink:
Il fallait bien lire GANTZ REVOLUTION

Gantz : Perfect Answer

Vu cette suite et malgré le mauvais bouche-à-oreille qu'il se traine je suis largement satisfait au vu du résultat. On recentre plus sur la réflexion, on en apprend plus sur cette mystérieuse sphère, certains font leurs comme back comme le personnage de Joichiro Nishi (K-20), le film s'affirme et n'est plus simplement une enfilade de combats, c'est vrai comme le dit Shinji sa en devenais ridicule surtout sur la fin dans le premier volet.

L'ambiance est de nouveau assurée par la même équipe, ces nuits urbaines 8)) Gantz peut facilement prétendre être dans les meilleurs films sortis cette année là. Kenji Kawai toujours à la manoeuvre s'offre encore une fois un grand moment.

Vu sur le BR éditer par WildeSide (fait un peu de bruit dans le lecteur :D ) a la qualité comme sur le premier tout bonnement fantastique son et image assure un spectacle explosif, surtout lorsque les rues de Tokyo sont prise pour un champ de bataille, sa explose sous les coups de feu des Gantzeur les basses se ressentent longuement, bref quand on voit ça Tranformers a rien inventer :mrgreen:

Image

Winston Z. a écrit :J'ai vu le second film ce week-end mais ai moins accroché, il ont mis la pédale douce sur les FX et l'action, et ont choisi les bad guys les moins spectaculaires du manga (exit les statues géantes et les aliens). Certes l'avoir vu en jap sous-titré coréen n'aide pas non plus (j'avais vu le premier avec des sous-titres anglais au moins).
Faut absolument te le revoir avec des st compréhensible et tu verra que c'est tout aussi bon que le premier, l'un ne va pas s'en l'autre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

ouiasn chuis bien naze d'avoir vu ce bidule informe sans queue ni têt :D e. Je regarde la jaquette et en effet, c'est bien Gantz Revolution (de quoi? on sait pas!) :D

quand tu dis qu'on se concentre sur la réflexion.. la réflexion de quoi :shock: :?: on se contrefout des enjeux mongoloïdes de marionnettes/acteurs qui courent pendant le temps de l'action et qui se jette des regards vitreux le reste des dialogues. On apprend pas vraiment grand chose de plus sur cette boule noire (si ce n'est qu'elle finit par lacher "que la paix soit avec vous"à la fin) et que, douce ironie, les personnages lachent au bout de 125 minutes : 'mais pourquoi toutes ces tueries" :D ben je sais pas, mais c'est interminable :D la preuve, ça continue encore après ce merveilleux dialogue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Oublie les films, lis le manga : http://stoptazmo.com/manga-series/gantz/
380 chapitres en anglais, allez au boulot ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

euh... ben c'est gentil, mais non. J'ai une vie à vivre :D
Shinji

Message par Shinji »

Revus en BR, et j'ai réévalué les films à la hausse, le confort visuel apportant certes un plus indéniable.

Je n'avais pas trop accroché car j'avais vu les films juste après l'anime. Et maintenant, je me demande si ce n'est pas mieux d'être familier et d'apprécier l'univers de Gantz, peut-être aussi un peu pour fermer les yeux sur les aspects négatifs de ce genre de production japonaise (longueurs, côtés qui peuvent paraître niais...).
Plisken

Message par Plisken »

Je suis tombé dessus à la TV japonaise et vu mon japonais rudimentaire, j'ai rien capté. Pas certain que ce soit du à la compréhension du japonais en fait.

Manque de rythme flagrant, CGI pas top et enjeu limité. Alors que j'avais beaucoup apprécié le 1er opus.

Je le reverrai en BR ST FR à mon retour.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plisken a écrit :Je le reverrai en BR ST FR à mon retour.
Ce serais mieux, je pense aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre