Iron Man 3 - Shane Black (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: Iron Man 3 - Shane Black (2013)

Message par Fatalis rex »

Le ton est clairement tragi-comique, et en effet je crois que c'est ce qui m'a perturbé. On ne sait pas sur quel pied danser. Un coup on rigole, parce que les gags sont franchement drôles, dans un film à 200 millions on se demande comment certains trucs sont passés (
Spoiler : :
le lapin rose avec des nichons :mrgreen:
), et aussitôt après ça devient dark... C'est un peu les montagnes russes. Et oui, Robert Downey Jr en fait des caisses.
Mais bon je repense au film, aux meilleures scènes, je remets des trucs en perspective, et c'est bon signe, c'est ce que provoquent chez moi les bons films :-D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans tous les cas pour moi le premier reste largement supérieur en émotions, ou dans la mise en scène, Favereau avait bien déblayer le terrain même avec ça suite qui au final n'a pas a rougir par rapport a celui-ci.

Un film qui risque bien de partager son publique avec se ton trop parodique, ceux qui l'ont vu de mon coté on été assez déçu. Et non pas compris n'y le message rabattu a coup de crosse contre le gouvernement face au terrorisme n'y son second degré.

Dommage pour eux tu me dira :mrgreen:

Et l'ultime insulte pour beaucoup sera
dans le personnage du Mandarin qui est massacrer par rapport au comics, mais aujourd'hui je comprend pourquoi il ont eux l'idée de génie de prendre Ben Kinsley 8)) acteur bien trop souvent sous employer, ici il est juste parfait, tant pis pour le comics :D
dans se non respect du comics d'origine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

C'est juste l'idée la plus audacieuse, la plus osée, la plus dingue jamais vue dans une adaptation de comics !
On prend l'ennemi ultime du super-héros, on engage un acteur renommé, et en plein milieu du film on découvre que le super méchant absolu que tout le monde attendait de voir dans un IRON MAN est juste en beauf en survet :D Moi j'ai adoré l'idée, d'autant que derrière, le scénario bcp plus engagé qu'il n'en a l'air laisse à penser que Ben Laden était lui aussi un pantin...
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :C'est juste l'idée la plus audacieuse, la plus osée, la plus dingue jamais vue dans une adaptation de comics !
On prend l'ennemi ultime du super-héros, on engage un acteur renommé, et en plein milieu du film on découvre que le super méchant absolu que tout le monde attendait de voir dans un IRON MAN est juste en beauf en survet :D Moi j'ai adoré l'idée, d'autant que derrière, le scénario bcp plus engagé qu'il n'en a l'air laisse à penser que Ben Laden était lui aussi un pantin...
Et oui et c'est bien là tout le problème, beaucoup de gros fans vont bruler leurs comics telle des fanatiques religieux :mrgreen: :mrgreen: :D alors que c'étais sûrement comme tu le dis la Shane Black Touch 8))
Moi cette sortie de toilettes reste un des meilleurs moments du films en effet j'étais limite plié en quatre dans mon siège, grosse crise de fou rire alors que je m'y attendais pas du tout :lol:
Automnes

Message par Automnes »

Et l'ultime insulte pour beaucoup sera
dans le personnage du Mandarin qui est massacrer par rapport au comics, mais aujourd'hui je comprend pourquoi il ont eux l'idée de génie de prendre Ben Kinsley 8)) acteur bien trop souvent sous employer, ici il est juste parfait, tant pis pour le comics :D
dans se non respect du comics d'origine.
Massacré par rapport au comics ?
J'ai trouvé le Docteur Fatalis bien pire dans les 4 Fantastiques (bon, tous les personnages étaient à chier dans les deux opus faut bien l'admettre, mais lui c'était la honte ultime) ou encore le reboot pathétique de Spider Man, ça c'était des massacres.

Ici on a juste un coup de génie, comme le dit très clairement Fatalis Rex.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tout comme vous, j'ai trouvé ça extrêmement osé, déstabilisant, drôle et même jubilatoire. C'est une surprise pour ceux qui ont vu la bande-annonce, c'est une manière de bousculer les amateurs de Comics, ça s'intègre très bien au sein du second niveau de lecture du métrage... Bref, rien que ça, c'est une bonne petite claque et honnêtement, dans un film de ce calibre, je ne me souviens pas d'un "twist" aussi étonnant ! :shock:
Après j'ai beaucoup aimé l'humour du film, la Shane Black-Touch. Notamment les dialogues avec le gamin, parfois piquant mais bien balancés. D'autant que dans le registre de la comédie, Robert Downey Jr. est très bon, ce qui n'est pas forcément le cas quand on lui demande de jouer des "crises d'angoisse". Donc le film est comique et là encore, c'est inattendu par rapport à ce qu'on avait imaginé. Et alors ? Je me suis bien marré, donc c'est du tout bon.
Après l'action est peut être un peu passe-partout. Mais IRON MAN 3 passe après THE AVENGERS et franchement, la tâche n'était pas simple. Au final, je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs et offre un divertissement bien foutu, dynamique et généreux, mais aussi parfois inattendu, et pas si con qu'on pourrait le penser.
IRON MAN 3 et son second degré, c'est du tout bon entre un DARK KNIGHT RISES sombre et un MAN OF STEEL qui s'annonce lui aussi dépressif.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Je pense que la démarche du film est l'exact inverse de celle des blockbusters qui cherchent à caresser les geeks dans le sens du poil. C'est un film anti-démagogique au possible. Le héros est maltraité, son matos ne marche jamais, les scènes comiques d'adressent plus aux adultes qu'aux ados (la relation de couple tumultueuse, par ex), et, bien sûr, le twist qui va provoquer une révolte armée chez les geeks
(le Mandarin qui sort des chiottes en conseillant à 2 pétasses de ne pas y aller avant 20 mn, fallait oser :mrgreen:).
Pourtant, le film réussit le pari d'être respectueux du matériau d'origine tout en affichant une ironie permanente, et ça c'est fort.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un très, très bon moment. La touche Shane Black est flagrante et se mêle parfaitement avec l'univers Iron Man. Après un second volet un peu cafouilleux (mais pas inintéressant), un troisième volant énergique, drôle, insolent, spectaculaire. Du vraiment très, très bon, dans le trio de tête des Marvel Movies avec Spiderman 2 et Avengers pour moi !

Fausse 3D pas trop raté, mais assez inutile, avec image hyper sombre (pourtant vu en 3d active au MK2 Quai de Loire)...
comte vonkrolock

Manolito a écrit :Fausse 3D pas trop raté, mais assez inutile, avec image hyper sombre (pourtant vu en 3d active au MK2 Quai de Loire)...
Alors là se sera le gros point négatif du film, un truc aussi inutile que Cptain America ou Thor (en salle bien sûr) aucun relief aucun volume, un truc bâclé qui me fait dire que j'ai cru me regarder un film en 2D classique, mais bon difficile aujourd'hui de trouver a sa sortie une salle en 2D même en VO puisque celle-ci n'étais proposé dans l'UGC ou je suis allez que dans cette 3D, séance en 2D a des horaires impossible...
Un véritable attrape nigauds encore une fois :evil:
Pour dire les BA en avant programme de cette Iron Man 3, de Star Trek Into Darkness ou bien Jurassic Park 3D faisait office de démo technique, vivement leurs sorties 8))
Dernier point j'ai vu le film dans une 3D passif, donc il y aura nécessairement pour moi une séance de rattrapage plus tard a sa sortie BR.
Automnes a écrit :Massacré par rapport au comics ?
J'ai trouvé le Docteur Fatalis bien pire dans les 4 Fantastiques (bon, tous les personnages étaient à chier dans les deux opus faut bien l'admettre, mais lui c'était la honte ultime) ou encore le reboot pathétique de Spider Man, ça c'était des massacres.

C'est le ressenti générale des gens comme moi qui l'ont vu et que je remonte et pas mon avis personnel, merci !
Et bien sûr si tu lit bien j'ai apprécier énormément cette grosse blague qui ma bien fait sourire :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pour le méchant qui se révèle être une grosse blague, on a plus ou moins le même traitement dans Spider-man 3, à ceci près que c'était la version sombre du héros qui était complètement tournée en ridicule. On accroche, ou pas. Je comprends ceux qui attendaient un méchant charismatique et qui ont dû se sentir un peu grugés.
C'est Josh Wedon qui va avoir du boulot pour expliquer comment le SHIELD va convaincre Tony Stark de sortir de sa retraite et bricoler une nouvelle armure pour Avengers 2. Quoi que, une grosse menace planètaire (et parallèlement un très très gros chèque pour l'acteur) devrait faire l'affaire...
Automnes

Message par Automnes »

comte vonkrolock a écrit :
Manolito a écrit :Fausse 3D pas trop raté, mais assez inutile, avec image hyper sombre (pourtant vu en 3d active au MK2 Quai de Loire)...
Alors là se sera le gros point négatif du film, un truc aussi inutile que Cptain America ou Thor (en salle bien sûr) aucun relief aucun volume, un truc bâclé qui me fait dire que j'ai cru me regarder un film en 2D classique, mais bon difficile aujourd'hui de trouver a sa sortie une salle en 2D même en VO puisque celle-ci n'étais proposé dans l'UGC ou je suis allez que dans cette 3D, séance en 2D a des horaires impossible...
Un véritable attrape nigauds encore une fois :evil:
Pour dire les BA en avant programme de cette Iron Man 3, de Star Trek Into Darkness ou bien Jurassic Park 3D faisait office de démo technique, vivement leurs sorties 8))
Dernier point j'ai vu le film dans une 3D passif, donc il y aura nécessairement pour moi une séance de rattrapage plus tard a sa sortie BR.
Automnes a écrit :Massacré par rapport au comics ?

C'est le ressenti générale des gens comme moi qui l'ont vu et que je remonte et pas mon avis personnel, merci !
Et bien sûr si tu lit bien j'ai apprécier énormément cette grosse blague qui ma bien fait sourire :D
Ouais la 3D était pas terrible mais en passive et je suppose avec un réglage standard tout public au niveau de la profondeur de champ, faudra tester la version Bluray active.

Sinon oui, j'avais bien compris que tu avais apprécié le coup et que tu parlais de ceux qui râlent "parce que c'est pas comme dans le comic"
Les fanboys habituels quoi, dommage qu'ils ne savourent pas à juste titre une idée aussi énorme ;)
Fatalis rex

Automnes a écrit :Les fanboys habituels quoi, dommage qu'ils ne savourent pas à juste titre une idée aussi énorme ;)
Dans ce genre ? http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... k0jtE-Y__I#!
Winston Z.

Message par Winston Z. »

oh mon dieu...
Comment se suicider socialement en moins de 6 minutes.
Cerise sur le gateau : le cadrage bien senti sur les nanas à poil au milieu des affiches ciné.
Un petit éclair de lucidité à 5.50 min malgré tout.
bluesoul

Message par bluesoul »

Marrant, bibi a pas arrete de lire des articles partout sur le clip video d'indochine (College Boy) et son insupportable violence en milieu scolaire et la, on a un type qui se suicide (socialement) en direct sur Youtube...Mais que fait le CSA!?!? :mrgreen:

P.S. Est-ce que ca veut dire que DVDead a perdu un forumeur? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le Box office c'est aussi des bonnes nouvelles voyant talent récompensé ! :)

Démarrage historique et monstrueux avec 175 millions de dollars aux US en un week end, plus de 200 millions en quelques jours ! Et déjà 500 millions au box office "reste du monde" en moins de deux semaines ! :shock:

Par contre, les autres films sur le même créneau ne font pas le poids et se font laminer par cette concurrence, comme le pauvre "Oblivion" qui perd pratiquement 70 pour cent ce week end après son démarrage honorable...
Répondre