Very Bad Trip - Todd Phillips - 2009

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: Very Bad Trip - Todd Phillips - 2009

Message par Romain »

Juste pénible. Pas super drôle (en dehors des photos de fin bien évidemment) en ce qui me concerne. On s'ennuie ferme dans cette petite comédie (un poil trop longue) faussement irrévérencieuse de Todd Phillips. Pourtant, le mec est quand même responsable de Hated avec GG ALLIN! :shock:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mathesar

Message par Mathesar »

Déjà rendons à ce film son titre original face au titre français qui ne l'est pas: The Hangover.
Vu à sa sortie, très bonne surprise.
pour moi le moment le plus savoureux est celui où ils se reveillent dans ce boxon absolu, et où l'on découvre une multitude d'artéfacts plus invraisemblables les uns que les autres.
Spoiler : :
Y'a même un tigre -bah c'est pas grave c'est celui de Mike Tyson !! ^^
Evidemment la comparaison avec very bad things (ahhh, l'imagination debordante des distributeurs français pour les titres... maintenant on va avoir plein de titres français avec "very bad.." ou "very hot..."), qui lui, contient une escalade dans le délire du personnage de l'excellent Christian Slater, beaucoup moins sage que dans le Nom de la Rose! ^^

Ici, c'est dans l'absurde que l'escalade se trouve, le bon absurde, celui qui fait rire! Aussi, les situations sont de plus en pus rocambolesques…
(quoi de plus normal que de trouver Mike Tyson qui vous colle un pain, venu récupérer son tigre, dans votre chambre d'hotel devastée !)
…jusqu'au dénoument et à un début d'explication ...

Très bon souvenir :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une petite broc' ce week-end aura suffit à me stimuler.
Je voulais une petite comédie gentille et j'ai trouvé celle-ci bien sympa, pas trop vulgaire, plutôt dynamique et décontractée.
Les personnages sont attachants, et si ça pisse pas bien loin, y'a quand même quelques grands moments.
Le personnage du chinois en fait pour moi partie, je l'ai trouvé assez énorme.
Après oui, c'est pas non plus extra-ordinaire et ça n'arrive pas à la cheville d'un "You don't mess with the Zohan" mais bon, le temps passé devant fut agréable !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

The Hangover

Vu dans le sens Tokyo -> Italie (Rome).

Ayant beaucoup entendu parle du bidule--et surtout de son succes (planetaire??), ainsi que de ses 2 suites, bibi a mise sur ce titre pour en faire LA comedie du vol intercontinental a l'aller. Vu le pitch, le succes (et le pognon engrange, quand meme), il croyait tenir un equivalent XXIeme siecle a Police Academy (genre "Bourres Academy") ou l'equivalent biturre du regressif et jouissif Animal House ou de l'anarchiste Rock'n'Roll High School. He 'ben, ce ne fut guere le cas et compare a une gdb standard, ce fut moins l'"apres" que le "pendant" qui fut penible...

Sur le papier, ca a de quoi plaire. Trois pieds-nickeles, un pitch idiot, des peripeties hallucinantes, le tout se deroulant a Sin City (Las Vegas--Yeah! 8) ).

A l'ecran, 'ben, ca se traine, c'est pas drole et ca tourne en rond.

Cote persos, ces derniers font le grand ecart, car n'etant ni vraiment droles (donc pas over-the-top), ni vraiment credibles (pas possible de s'identifier a eux). Ce sont plus des droles de zebres maladroits et plutot idiots. M'enfin bon, ca pourrait encore fonctionner a la limite.

Cote scenar, le film a pas mal d'idees, mais presente un grand defaut, c'est que le macguffin que represente le pote "missing in action" de nos trois hurluberlus est trop facile a localiser pour un public avec un QI atteignant les 2 chiffres, rendant donc inutile le fait de suivre ce jeu de pistes plutot zarbi (et rigolo--quand meme(!)...mais pas trop :( ). M'enfin, on se laisser embarquer pour voir de quoi il en retourne, et surtout, comment nos trois demeures vont retrouver leur potes (aucun suspense la-dessus).

La, nous touchons au reel probleme du film, qui ne sont ni les persos/acteurs, ni le scenar, mais la realisation, qui se montre extraordinairement molle et ne parvient a tirer aucune substance des peripeties de nos loustics en bordees. L'on va du pas-drole-penible (les deux flics tout droits sortis d'un Police Academy VIII) au pas-drole-vraiment-penible (le gangster chino(?)-nippo(??)-coreen(???) homo et vulgaire :roll: ) en passant par du pas-drole-balise (la demolition de la bagnole ou le mariage avec une tapineuse) pour finir par du pas-drole-sans-surprise (leur pote se trouvait
a leur point de depart
). Bref, "pas drole" semble etre le leitmotiv du film.

Le seul cameo sympa--et pourtant, bibi deteste cordialement le perso--c'etait celui de
Mike Tyson
qui parvient a voler la vedette...a nos trois vedettes. KO technique, donc! :roll: .

Bizarrement, a plusieurs reprises, bibi a pense a The Party pour le cote chaotique et le taux d'alcoolemie avec deux differences majeures; TP est drole, pas TH, et TP est classe, TH ne l'est pas. Un peu comme si on essayait de comparer un smoking avec un slip sale, le contenu importe peu, l'apparence compte. Ici, le slip en question est porte SUR le smoking, et l'effet est mechamment rate. :x

Un film a essayer lorsqu'on a 5g dans le sang...ou comme bibi, 10 heures a tuer (Argo ayant deja reduit le trajet de 2 heures). Une gdb dont on se passerait bien...Comme toutes les gdb en fait...

The Hangover: 3.0 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Amusant, sans prétention, sans leçon de morale soulante, mais sans génie non plus. Une comédie amusante qui se regarde sans ennui et sans animosité, mais qui ne m'a pas particulièrement laissé de souvenirs passionnants. Cela dit, c'est honorable et pas méchant...
Répondre