"Mimmo (Domenico Modugno) est un chanteur veuf qui a une fille de neuf ans, Letizia .Elle est contrainte à suivre son père en tournée dans le monde. Quand Letizia connaît Mirella (Antonella Lualdi), fille d'un musicien et fiancée avec le leader de l'orchestre, entre les deux , naît une complicité et la fillette fera tout pour faire séduire son père vers elle."

Bon, le film est nase. C'est juste que c'est tourné sur l'ile d'Ischia dans la baie de Naples et que j'ai eu un coup de nostalgie terrible (famille, vacances, tout ça) et en Totalscope 2,35:1. Je pensais que ça allait suffire.
Taillé pour Domenico Modugno (auteur du "Volare", énormissime succès musical et star de la chanson transalpine), comme d'innombrables comédies musicales et autres drames des années 50 / 60 en Italie. Acteur moyen avec des scenarii à la con, il s'en sort pas trop mal ici. Antonella Lualdi joue les jolies utilités et il suffit d'adjoindre une vague intrigue de contrebandiers avec les comiques Ciccio Ingrassia et Franco Franchi, et le tour est joué. Parsemé de chansonnettes, donc l'autre célébrité Mina, chanteuse encore aujourd'hui ultra-populaire) plus ou moins supportables, c'est totalement dispensable. Un témoin temporel d'un Italie rêvée, idéale, vacancière... en dehors du temps. La chose curieuse est que certains plans d'Ischia (ou a été tourné Avanti! de Billy Wilder ou le Talentueux M. Ripley) correspondent encore aujourd'hui à la réalité, par contre...
La fillette est quelque peu à gifler. Mais bon, c'est un rôle d'Heidi méditerranéenne avec tout ce qu'une gamine sage et espiègle peut contenir d'envie de lui coller des baffes à longueur de film.
A noter juste un mari italien vieillissant qui poursuit une strip-teaseuse française (Yvette Masson) en show à Ischia (c'est trrrrrès chaste, 1961 oblige) qui se fait bien sûr bacher par sa Bianca Castafiore de femme.
Vus sur le DVD Z2 italien, de qualité médiocre, mais au format...
Je sais bien que personne ne regardera le bidule ni ne lira ces quelques lignes mais l'histoire du cinéma est aussi là, bien cachée