
un duo scientifique démonte des arnaques de voyances spiritisme et autres trucs psychiques bidon. mais un guru façon "uri geller" sorti d'un exil de 30années suite à un accident télépathique mortel en public, refait surface et des détails inexplicables prennent le dessus des héros.
certaines scènes sont réussies, comme ce hacking poursuite qui permet de confondre un mentaliste charlatan, ou ces petits moments de frayeurs rapides distillés, ou cette lévitation plutôt insensée


à noter une belle photographie et une b.o. bien rythmée qui accompagne et sait faire monter qq angoisses. bien curieusement entre les couleurs et certaines notes dialogues et détails on se croirait dans la matrice de Matrix ?! . le terme "red lights" est là pour indiquer un indice, qq chose qui permet de voir le trucage ou la duperie.
ce qui est dommage, ça manque d'une profondeur ou de plusieurs niveaux de lecture, d'une révélation plus claire. les dialogues des divers gurus, vrais ou faux.., se noient dans un verbiage sensé éveiller les sceptiques ou acquis à leur cause. car tout le monde a une motivation à croire ou espérer qq chose, mais ça reste si flou ou si fou malgré le doute final révélé. certains ne courent que pour l'argent et le pouvoir, mais alors juste "pourquoi" , lui, a t'il fait tout ça ?!