Si je parle d'
upscale pour
Project A 1 et
2, pour les sorties en asie, c'est que quelques personnes que je lis, et que j'estime avoir les compétences d'en parler, le disent. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'elles ont raison ni que c'est le cas des BR français. Comme je disais on va attendre confirmation car je suis d'accord qu'un commentaire
Amazon ça n'est pas fiable. Après je préfère ne pas trop croire à un miracle, mais je l'espère

...
Jérôme a écrit :je vois aussi qu'après des masters HD très moyens sur Police Story, il y a eu une réédition HD au Japon avec un tout nouveau master HD, donc Fortune Star peut fournir du bon matos
Oui
Fortune Star peut fournir du bon matos. Mais pas sur l'exemple que tu cites. Comme tu le disais dans un commentaire sur ton blog, le montage HK est un
upscale. Et ce
master est proablement fournit par eux.
Le nouveau
master HD de la version longue pour le marché japonais ne vient sûrement pas de
Fortune Star. Si j'ai bien tout compris et bien recoupé les infos

Il a été fait à partir du film 35mm japonais avec sous-titres (sur le côté d'ailleurs et verticaux) incrustés. La version longue est aussi en SD (matériel à l'origine de la création du LD ?) sans sous-titres dans cette fameuse édition
steelbook. Le matériel pour la version longue japonaise vient donc des archives japonaises...
On verra quand quelqu'un, qu'on sait fiable, aura les BR de
Project A 1 et
2 édités par
HK vidéo... Car jusque-là ce label est synonyme de qualité...