Todd Phillips n'est pas méchant comme réalisateur, mais il donne l'impression de faire toujours le même film. Avec DATE LIMITE, il reprend donc le Zach Galifianakis qu'il a déjà exploité dans VERY BAD TRIP, re-exploité à l'identique dans le copié/collé VERY BAD TRIP 2, et qu'il va sans nul doute re-re-exploité de la même manière dans le VERY BAD TRIP 3 qui déboule sous peu...
L'acteur dodu et velu retrouve donc le même rôle, celui d'un mec immature et con, quoiqu'au final attachant. Rien de neuf sauf qu'à ses côtés, c'est Robert Downey Jr. qui donne la réplique. Bien que ce dernier ait un indiscutable talent comique, il sera pas mal en retrait dans cette histoire de deux personnages qui ne se connaissent pas mais se retrouvent contraint de traverser plusieurs Etats ensemble. Un voyage bien évidemment mouvementé, mais sans grande originalité.
Pire, le film démarre assez bien mais s'essouffle très rapidement et passé les 40 premières minutes, on sombre dans le calme plat, l'humour pas drôle, la redondance et les bons sentiments. Bof.
On a donc là un petit film qui sent fortement le déjà vu, et qu'il faut lancer quand on sait à l'avance qu'on aura un imprévu 40 minutes plus tard !
